Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

mon post sur le problème de fers a disparu

Messages recommandés

snif je suis triste,car vendredi,j'ai remarqué que beaucoup de personnes m'avaient répondue concernant mon problème de fers (malgrés que je lui mette des cloches,il s'arrache souvent un fer avant quand il est en prairie en piste où en prairie). Si vous pourriez à nouveau me donner vos avis,ce serait super sympa !!! youpi

jte redonne mon avis.

enfin d'abord j'aimerais te demander si tu as une photo de ces pieds.

si tu demande a ton maréchal de parrer en recoupant un peu la pince et en laissant plus de talon il pourra alors mettre un fer avec moins de garniture et donc un fer qui aura moins tendance a être accroché par l'autre pied et a être arraché.

le fer a deux pinces, dans le cas de billy dont la jument a les pieds très droit était déconseillé mais si ton cheval a un pied normal il n'y a pas de soucis a lui mettre un deux pince s'il tient mieux.
de plsu le ferrage a chaud avec un fer adapté au mm près est aussi une bonne chose.

EN gros, voila je pense ce qu j'avais dit chris Wink

déjà un grand merci snurfy hehe j'avais déjà demandé de le férrer avec 2 piçons,et aussi à chaud. Cela allait mieux,mais je lui met toujours les cloches. Mais maintenant,après 6 semaines,ce qui n'est pas énorme,malgrés les cloches,il s'est à nouveau arraché un fer en liberté en piste(en s'arrachant un morceau de corne en piste),c'est pour cette raison que je suis désespérée. Le maréchal est revenu vendredi,je lui ai demandé de lui laisser moins de garniture,je verrai bien. Encore merci pour tes conseils

• Créer...