Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

nettoyage du foureau

Messages recommandés

Un de mes 2 hongres a toujours des traces qui collent au niveau interne des cuisses postérieures,ce sont des salisures provenant de son foureau (ça colle dans les poils,et même à l'eau chaude savoneuse,ce n'est pas du tout évident à nettoyer). J' ai déjà éssayé plusieurs fois de nettoyer son foureau,avec un éponge et de l'eau tiède,il se laisse faire sana aucun problème,mais je trouve que ce n'est pas si évident que ça,je ne sai pas bien comment m'y prendre olala et je n'arrive jamais à l'avoir propre. Je n'ai aucun problème avec mon autre hongre,je lui nettoie le foureau tous les 2/3 mois et il est toujours propre. Si vous pouvez me dire ce que vous utilisez comme produit et comment vous procédez,ce serait vraiment cool !!! merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouve THE truc fais moi signe car crimson déteste que je lui lave donc c la merde il est tjs crade qd il sort son engin et en plus j'ai du mal a le nettoyer aussi bien l'engin que le fourreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool à ce niveau j'ai aucun problème,d'ailleurs,gotcho,dès que je le brosse en prenant mon temps,se décontracte et sort toujours son zizi en entier,c'est vraiment facile hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi le mien aussi n'aime pas du tout non non alors ce n'est pas du tout évident Exclamation

Si quelqu'un a quelques petits conseils je suis également preneuse car c'est toujours tout crotté loolbah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris tu veux pas venir donner un coup de brosse a crimson pour voi s'il se détend LOL olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet que j'avais posté sure un autre forum (y a longtemps, j'vous jure !)

N'oublions pas que dans la nature, les hongres n'existent pas !!
Les étalons saillissent souvent les juments et le nettoyage se fait donc naturellement et régulièrement.

En ce qui concerne le nettoyage fait par vos soins, il est nécessaire si la verge est vraiment sale, d'autant si des croûtes (irritantes) s'y collent.
Le mieux est de laver à l'eau tiède en y ajoutant une ou deux gouttes de désinfectant non agressif. Une éponge propre fera l'affaire (ne plus l'utiliser pour les yeux ensuite !)
Pour aider son cheval à sortir sa verge, il faut chercher à connaître ses habitudes. Certains se décontractent après le travail, d'autres au repos, ...
Mon vieux hongre s'est toujours détendu au pansage surtout en passant sur le rein. Lorsque je décide de lui faire "la totale", je prépare le matériel et je lui passe longuement l'étrille ou la brosse dure sur le dos, en faisant des cercles ... c'est radical.
Attention : attendre que la verge soit bien descendue. Ensuite, la prendre fermement mais sans comprimer dans la main et nettoyer avec l'autre main. Un cheval a énormément de force au niveau de la verge : il est donc nécessaire de résister à la remontée !!
Tout cela se fait en parlant au début. Il faut que le cheval associe ce moment à un acte "agréable", en tout cas pas moins dérangeant que curer les pieds ou trimer la crinière. Encore une fois, le respect de votre cheval pour votre personne doit être établi. Il n'y a alors aucune lutte, si ce n'est la tentative de remontée de la verge au contact de l'eau.
Ensuite, avec l'habitude, le cheval accepte cela très bien. Cela fait partie des actes normaux.
Seul les cas cliniques (douleurs, infection, ...) devraient demander une descente de force. Sachez que votre bras peut rentrer jusqu'au coude dans le fourreau sans rencontrer la verge !!
En cas de soins médicaux obligatoires, il existe des produits décontractants administrés par piqûre qui font le travail tout seul (sauf celui de l'éponge !!)

chante Voilà, c'était la rubrique du jour de Joe !! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo quelle explication joe !!! je vai éssayer ton système. Quel produit désinctant utilise-tu exactment,tu crois que l'isobéthadine savon pourrait convenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettais quelques gouttes de dettol dans l'eau mais il paraît que le dettol n'est pas si bon que ça pour les muqueuses, les plaies (c'est plutôt un désinfectant pour matériel ??). Mais je n'ai quand même jamais eu de problèmes.
L'iso-bétadine savon doit être correct comme produit ou tout autre "savon" antiseptique. de toute façon, il ne sert à rien d'en mettre de trop, c'est juste histoire de "purifier" un peu l'eau.

Petit truc : préparer le seau avant pcq le cheval a vite associé le seau et l'acte. Même si cela fait partie des "actes normaux", il n'aime quand même pas autant que le pansage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit truc de Ixe : Amaretto est le plus doux des chevaux, sauf quand il s'agit de son foureau ...impossible de lui nettoyer quand il le descend ...alors j'ai trouvé le truc suivant et ça marche pas mal : j'injecte une grosse seringue d'huile d'amande douce dans le foureau et le nettoyage se fait tout eul : en quelques heures, tout se décolle, se ramolit et tombe tout seul ...Kiki tout propre et tout luisant ....je dirais presque, prêt à l'emploi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire un article sur internet,et il expliques qu'il faut aller vraimentr loin quoi?olala ça a part l'air facile
nettoyage du fourreau:

Etape 1
Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue le(la) moindre petit(e) ami(e) éventuel(le), voisin âgé, ou de jeunes enfants. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !

Etape 2
Coupez-vous les ongles très courts (si vous ne les rongez pas). Réunissez le cheval, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

Etape 3)
Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le cheval : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles.

Etape 4
Maintenant présentez à votre cheval à Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du cheval pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le cheval doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience et que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.
N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre cheval. Donnez lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

Etape 5
Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.

Etape 6
Jusque là, vous n'êtes probablement allée que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans ses appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche!

Etape 7
Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentive aux réactions de votre cheval, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le cheval ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegme sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegme que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eau et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.

Etape 8
Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegme blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les chevaux ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegme.
Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du cheval, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec un cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non . Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

Etape 9
Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées. Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.

Etape 10
Ta-da! Vous avez terminé! Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

Etape 11
Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps. Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre cheval avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous.
Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

Etape 12
Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.)
Un dernier mot: Il est préférable de faire ce nettoyage régulièrement. Ce sera plus facile et aussi on évitera des risques d'infection, de douleurs et comme par enchantement certains chevaux arrêteront de taper dans les parois du box.
aiment loin à l'intérieur du fourreau quoi?olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais en effet qu'il fallait aller vraiment dedans mais jamais fait car jamais accepté par monsieur cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ixe,ton petit truc à l'air vraiment génial et vraiment très simple. C'est d'ailleurs cette solution que je vai éssayer. L'extérieur du fourreau est vraiment rempli de petites boules collantes....j'ai envie qu'il ai un beau zizi tout propre Embarassedlool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait pour bébé marche très bien: pas de risque d'irriter ou d'infecter.
Je mets des gants médicaux et masse avec du lait pour bébé toutes les parties que le cheval veut bien accepter (même internes), le lait aide les croûtes adhérentes à se décrocher « gentiment ».
Il est parfois nécessaire de répéter l’opération plusieurs jours de suite mais ça marche et généralement c’est mieux accepté par le cheval qu’un grand nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
Le lait pour bébé marche très bien: pas de risque d'irriter ou d'infecter.
Je mets des gants médicaux et masse avec du lait pour bébé toutes les parties que le cheval veut bien accepter (même internes), le lait aide les croûtes adhérentes à se décrocher « gentiment ».
Il est parfois nécessaire de répéter l’opération plusieurs jours de suite mais ça marche et généralement c’est mieux accepté par le cheval qu’un grand nettoyage.


Je l'ai déjà dit sur un autre post mais... on m'avait conseillé ça aussi mais ma vété l'a déconseillé! Pour elle, tt produit, même très doux, change la flore et dc n'est pas l'idéal... eau tiède, c'est tt... Mais bon, ca dépend peut-être de chaque cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la véto a raison.....

Mais comme on ne lave pas le fourreau toute les semaines (normalement, faut pas être trop borné là-dessus !).....

Perso, je le faisais seulement quand je détectais "une petite odeur pas fraîche" daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai qu’il ne faut pas focaliser là dessus et que ce nettoyage est même inutile pour certains chevaux alors que d’autres sont de vrais cochons !
L’eau et les éponges ne sont jamais hygiéniquement fiables et les savons même doux risquent d’irriter, à choisir ma véto confirme qu’elle préfère encore le lait pour bébé à condition bien sûr de veiller à ne pas repousser les saletés au plus profond.
Les avis divergent apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chercher de l'huile d'amande douce et une seringue,je vai tester cela ce soir et verrai le résultat demain,je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même problème sauf que cette année Brutus a eu un oedème.

Le véto est venu, il a fallu lui faire une petite piqûre d'anesthésiant, en plus lui tordre l'oreille et lui prendre un pied pour qu'il ne bouge pas et ne chotte pas.

Le véto à nettoyé à grandes eaux tièdes avec de l'isobétadine savon et un vieil essuie il a tiré sur la zigounette et tout décollé il a ensuite bien rincé.

Il m'a conseillé de le nettoyer à fond 2x/an et de lui donner du sédalin (j'espère que j'ai bien déchiffré ce qui faisait marqué sur le papier) qq heures avant pour qu'il décontracte sa zigouigoui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kally a écrit:
Moi j'ai le même problème sauf que cette année Brutus a eu un oedème.

Le véto est venu, il a fallu lui faire une petite piqûre d'anesthésiant, en plus lui tordre l'oreille et lui prendre un pied pour qu'il ne bouge pas et ne chotte pas.

Le véto à nettoyé à grandes eaux tièdes avec de l'isobétadine savon et un vieil essuie il a tiré sur la zigounette et tout décollé il a ensuite bien rincé.

Il m'a conseillé de le nettoyer à fond 2x/an et de lui donner du sédalin (j'espère que j'ai bien déchiffré ce qui faisait marqué sur le papier) qq heures avant pour qu'il décontracte sa zigouigoui.


Avec le mien ça marche bien le sedalin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool c'est vrai que avec le sédalin,le zizi sort tout seul youpi
Bien voilà,avant hier,j'avais injecté 3 seringues de 10 ml d'huile d'amande douce un peu partout à l'intérieur du fourreau,j'ai mis ma main avec 1 gant pour voir et olala c'était déguellasse,elle est ressortie toute noir quoi? et puante complètement assomé Quand je suis retournée hier,j'ai préparé 2 seaux d'eau tiède avec isobéthadine savon,une paire de gants de chirurgien et une petite éponge jaune de maquillage. Et miracle,il n'y avait presque plus rien,j'ai bien nettoyé les dernières saletés et voilà zizi tout propre !!! youpi En tout cas,un grand merci pour le truc à l'huile d'amande douce ixe,c'est vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, là je suis vraiment une propriétaire indigne. bof

Milton, c'est mon 1er et seul cheval et je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment posée la question.
Personne au manège ne m'en a jamais parlé non plus alors je suis vraiment sur le c..

Je vais y regarder de plus prêt parce que là, j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose d'important quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas,tout dépend un peu des chevaux,chez certains,c'est assez propre,passe une petite éponge propre avec de l'eau tiède à l'intérieur pour vérifier,puis dans le monde des chevaux,on apprend tout les jours hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu qu'il avait des croutes mais quand je veux lui retirer, il rentre tout directement. Je ne savais pas qu'on pouvait aller à l'intérieur sans le blesser et je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse lui "tenir" le temps du nettoyage.

Si l'éponge n'est pas suffisante, je crois que je vais d'abord tester la seringue avec de l'huile d'amande douce avant les grands poyens Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un trux que ixe m'a donné et tu verra,de cette façon,c'est hyper facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'huile d'amande douce en effet bon à savoir youpi

En fait ça arrive bizarrement au vieux chevaux que le véto m'a dit et pour la petite histoire le fourreau était gonflé et il parraît que ça pouvait être le résultat d'un problème cardiaque mais heureusement ce n'était que sale.

Jenny, t'inquiète pas trop ce n'est pas à faire souvent car tu risques d'irriter la zigounette, 1 ou 2 fois /an à fond c'est bon et moi chaque semaine je lui fait au flexible (pas au jet puissant bien sûr) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'on a dejà posté un sujet similaire...? bah

Les miens y ont droit 2x par mois...surtout le poney qui a eu une infection il y a qqs mois...
je nettoie avec iso-betadine gynecologique dilé dans eau tiède à l'aide d'un gant de toilette...dès que dada a compris ce que vous faisiez il ne rouspetera pas...et oui je m'abbaisse pour regarder ce que je fais!
Frodon aime ça autant que le grattage de garrot c'est dire...petit cochon! mort de rire
J'en profite aussi pour netoyer à l'eau claire et tiède la raie des fesses et l'anus et là je met du mytosil dans les plis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kally a écrit:

Le véto est venu, il a fallu lui faire une petite piqûre d'anesthésiant, en plus lui tordre l'oreille et lui prendre un pied pour qu'il ne bouge pas et ne chotte pas.


Ca, ça me choque un peu !!
Le tord-nez, on connait l'efficacité mais à l'oreille je trouve ça un peu "lamentable" comme action.

Après, on s'étonne que les chevaux ne se laissent plus brider ou brosser le tête, y a des fois, les vétos sont pas très malins. Ils choisissent leur facilité au détriment du cavalier ou du palefrenier.

Savez-vous que le tord-nez agit sur un point "d'acupuncture" c'est à dire qu'il a un effet "sopporifique" et non douloureux si il n'est pas utilisé trop longtemps ?
Ce n'est pas le cas de l'oreille où en plus, il est possible de casser le cartillage avec toutes les conséquences qui s'en suivent.

pas d'accord C'était le petit coup de gueule de Joe ! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça je ne savais pas que le tord nez agissait sur un point d'accupuncture, bon à savoir au lieu en effet de lui tordre l'oreille c'est clair que ce jour là j'avais ma tête un peu ailleurs!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'oreille, ça paraît barbare, mais, parait que ça fait le même effet que le tord-nez ou une grosse pincette qui tourne (brûlure d'indien).
j'ai appris ça à un stage de secourisme vété. ça libère des endomorphines qui pètent un peu d'où l'effet calmant. J'éviterai quand même sur un cheval qui n'aime pas trop qu'on lui touche la tête.... Et utiliserai vraiment en cas de super-nécéssité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmouais ????

J'ai pas plus d'explication que ma logique mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon Luzule me rassure un peu, il a été complètement bloqué qd on lui a "tordu" l'oreille, c'est clair que ds la mesure du possible j'essaye d'éviter mais bon on fait ce qu'on peu pas ce qu'on veut hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Le petit truc de Ixe : Amaretto est le plus doux des chevaux, sauf quand il s'agit de son foureau ...impossible de lui nettoyer quand il le descend ...alors j'ai trouvé le truc suivant et ça marche pas mal : j'injecte une grosse seringue d'huile d'amande douce dans le foureau et le nettoyage se fait tout eul : en quelques heures, tout se décolle, se ramolit et tombe tout seul ...Kiki tout propre et tout luisant ....je dirais presque, prêt à l'emploi ....

tu l'injectes carrément a l'intérieur?? ou quand il sort son fourreau?
c'est pas dangereux a l'intérieur? tout ressort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout ressort ...j'envoie une seringue d'huile d'amande douce qui décolle tout ....et il y a beaucoup qui ressort tout seul ...je termine avec un gant de toilette et de l 'eau tiede mais 2 ou 3 jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai truver the truc avec shaver a courtil
nabab ne se laisse pas faire , il bouge toujours olala

a courtil je l'ai mis avec verone qui etait vachement en chaleur et il est revenu avec son foureau tout propre plus une croute donc j'en conclus que mon cheval a fait une petite saillie a la petite verone

j'espere qu'il n'ai pas pif loolloollool c'est joel qui serait content mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi, je me suis enfin décidée un jour ou il n'y avait quasi personne.

Finalement, j'ai commencé à la main, en retirant les croute, puis j'ai continué avec du savon féminin, de l'eau tiède et un gand de toilette.

Milton s'est laissé faire, il n'a pas sorti son foureau mais n'a pas bougé. youpi

Par contre, il y a une ou deux personnes qui passaient dans le coin et vu leurs regard quoi? , ils ont du me prendre pour une zoophile mort de rire

En tout cas, ça a du le faire un ben fou parce que maintenant, il sort son foureau beaucoup plus souvent quand il est détendu. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oui tout ressort ...j'envoie une seringue d'huile d'amande douce qui décolle tout ....et il y a beaucoup qui ressort tout seul ...je termine avec un gant de toilette et de l 'eau tiede mais 2 ou 3 jours après

oki, je vais acheter de l'huile et suivre ton conseil,
merchi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais parreil ke ixe007.. ca marche vraiment bien... surtout que mon poulain depuis qu'il est castré donc depuis les soins était vraiment rétissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Le petit truc de Ixe : Amaretto est le plus doux des chevaux, sauf quand il s'agit de son foureau ...impossible de lui nettoyer quand il le descend ...alors j'ai trouvé le truc suivant et ça marche pas mal : j'injecte une grosse seringue d'huile d'amande douce dans le foureau et le nettoyage se fait tout eul : en quelques heures, tout se décolle, se ramolit et tombe tout seul ...Kiki tout propre et tout luisant ....je dirais presque, prêt à l'emploi ....

et pour le "haricot "dont chris parle, tu as un truc comment le trouver?? snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
je viens de lire un article sur internet,et il expliques qu'il faut aller vraimentr loin quoi?olala ça a part l'air facile
nettoyage du fourreau:

Etape 1
Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue le(la) moindre petit(e) ami(e) éventuel(le), voisin âgé, ou de jeunes enfants. Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus. Préparez une bonne excuse !

Etape 2
Coupez-vous les ongles très courts (si vous ne les rongez pas). Réunissez le cheval, un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

Etape 3)
Utilisez le tuyau (ou une éponge humide) pour mouiller le fourreau et son habitant. Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le cheval : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles.

Etape 4
Maintenant présentez à votre cheval à Mme Main. Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche tout contre la cuisse et la hanche du cheval pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, et d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter. Le cheval doit être tenu par un aide ou par votre main libre, PAS attaché. Il se peut qu'il bouge beaucoup s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main, mais ne vous en effrayez pas : du moment que vous faites preuve de patience et que vous procédez progressivement, et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.
N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme de directement chercher à tâtons les Parties de votre cheval. Donnez lui des indices sur ce qui va être le programme du jour. Posez votre main sur son ventre, puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination, lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

Etape 5
Si la partie externe du fourreau est vraiment sale, vous trouverez de petits amas de smegma et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage. Enlevez-les patiemment et doucement.

Etape 6
Jusque là, vous n'êtes probablement allée que dans la partie externe du fourreau. Comme vous aurez pu le constater, la Partie Principale est étrangement absente. C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans ses appartements privés. Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche!

Etape 7
Pendant que vous et Mme Main vous faufilez vers les profondeurs du fourreau, vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre. Tout en restant attentive aux réactions de votre cheval, faites-vous accepter à l'intérieur. Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale. Elle s'y cache, vers le fond, essayant de faire croire qu'elle n'est pas là. Faites-lui signe bonjour! Non, sérieusement, passez vos doigts autour : si le cheval ne veut pas se laisser aller, ce sera votre seule et unique chance d'enlever le smegme sec collé à la surface de la Partie Principale. Donc, explorez le pourtour, en enlevant délicatement toute croûte de smegme que vous sentirez. Utilisez un peu plus d'eau et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.

Etape 8
Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur, il vous reste encore une tâche : vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot. Le haricot est une accumulation de smegme blanche en forme de rein qui se forme dans une petite poche juste à l'entrée de l'urètre. Tous les chevaux ne font pas de haricot, mais d'après mon expérience, c'est le cas de la majorité, même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegme.
Donc, l'urètre d'un équidé est d'un diamètre suffisamment large pour vous permettre d'y introduire délicatement l'un de vos doigts les plus fins. Entrez, et explorez sur une profondeur d'environ 1.5 cm pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois". Si vous trouvez un haricot, persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt. Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du cheval, mais l'équidé se sentira mieux et sera plus sain une fois cet acte accompli. Dans la rare éventualité où le haricot serait trop énorme pour que votre doigt puisse le pousser dehors, vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause) le mois dernier avec un cheval alezan : encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index, et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non . Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

Etape 9
Il ne vous reste plus qu'à faire une sortie polie et rincer soigneusement l'endroit pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées. Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau, à mon avis. Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale, ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau. Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et le guidiez là-bas personnellement.

Etape 10
Ta-da! Vous avez terminé! Dites "Bon garçon" et donnez-lui beaucoup de carottes. Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains. Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

Etape 11
Il est très difficile d'enlever cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains (et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec). Si vous n'avez pas utilisé de gants, vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel" pendant quelques temps. Donc, conseil avisé : ne nettoyez pas le fourreau de votre cheval avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous.
Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

Etape 12
Trouvez un moyen d'expliquer tout ce que vous avez fait à votre mère (ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur, ou toute autre personne dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.)
Un dernier mot: Il est préférable de faire ce nettoyage régulièrement. Ce sera plus facile et aussi on évitera des risques d'infection, de douleurs et comme par enchantement certains chevaux arrêteront de taper dans les parois du box.
aiment loin à l'intérieur du fourreau quoi?olala


ou se trouve l'uretre? comment puis je savoir que je suis au bon endroit pour repérer le "haricot"??
aussi, le fait que ce soit un étalon?? ca peut mal?? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oui tout ressort ...j'envoie une seringue d'huile d'amande douce qui décolle tout ....et il y a beaucoup qui ressort tout seul ...je termine avec un gant de toilette et de l 'eau tiede mais 2 ou 3 jours après


j'ai trouvé une petite bouteille chez "di" (ca coute cher...) mais tu ne précises pas la quantité de la seringue? car j'ai une grosse et une petite seringue....avec la grosse, a mon avis je n'aurai pas assez avec la petite bouteille, mais je suppose que la petite seringue suffira.... olala
et aussi : pourquoi le gant a l'eau tiede apres trois jous?

autre question que je réitère, on ne m'a pas répondu, ce fameux "haricot" comment le trouve t on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les désinfectants, car modifient la flore bactérienne local, et risque de déséquilibre. Perso, le gros a droit à de l'eau tiède avec une poignée d'argile verte. Mais uniquement le fourreau, car le gros fort timide me sort rarrement Popol!
Pour le smegma, c'est normale que ça pue par contre signe d'une petite irritation si régulièrement il y a des traces sur les postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...