Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Cavalière décédée?

Messages recommandés

On m'a signalé qu'une cavalière émérite était décédée à cheval (écrasée sous lui) dans un manège de Chaumont-Gistoux (Crin d'Or?) la semaine passée... Qqun a-t-il plus de précisions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouh...c'est juste à 5 min de chez moi et je n'ai rien entendu...
ça doit être horrible...un tel accident..
Quelqu'un sait? Naxbane connait ce manège je crois elle poste souvent des infos sur les trecs qu'il organise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto qui est venu pour Amaretto m'en a parlé samedi matin : la fille qui montait la jument n'était pas la proprio ...la jument avait une bouche très délicate ...la fille et restée pendue au GSM pendant une demi heure , la jument s'est énervée, a pris peur, la fille a tiré d'une main, la jument s'est levée ...la fille avait toujours son G d'une main et n a pas eu le réflexe d'entourer l'encolure ...de sa main qui tenait les rennes elle a tiré en bouche par réflexe car elle se sentait tomber et la jument s'est retournée ....elle est restée en dessous, tuée sur le coup !

Conclusion : monter ou teléphoner : il faut choisir !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qqun sorait le nom de la cavaliere par hasard ? (en mp si vs preferez)
je connais une fille (cavaliere cso blonde +-1m70/75 pour ne po dire son nom lol) qui reste tjs pendue a son gsm a cheval ... (ce serait vraimt bete que ce soit elle Confused)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... j'en ai aussi entendu parler! Où que soit la faute (oula ça doit pas être très français ça!), c'est bien malheureux je trouve! Elle a eu le coup du lapin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien toute mes condoléances à sa famille...

je n'ai pas entendu parler de cet accident même si je suis tout près (enfin le manège ou je monte)

en tout cas il faut toujours faire attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ça va être très difficile pour la famille
Mais que penser de la propriétaire du cheval ....et bien moi c'est à elle que je pense car elle va porter sur ses épaules un décès du à son cheval ...et cette petite bête là risque d'être délaissée ou risque qu on essaie même pas de comprendre le pourquoi de sa cabrade ....
J'espère seulement que tout le monde fera la partt des choses et qu'on se rappèle avant toute chose qu un cheval n'est pas un jouet ...C'est un animal , bien vivant, avec des réactions toujours imprévisibles ...A nous cavaliers d'être attentifs et sur nos gardes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ixe007 a écrit:
C'est un animal , bien vivant, avec des réactions toujours imprévisibles ...A nous cavaliers d'être attentifs et sur nos gardes !


Je trouve que tout cavalier devrait avant tout penser à ce que tu viens de dire ixe007, un cavalier pensant que sa monture "ne peut mal", ben il se trompe Exclamation On est jamais à l'abri d'une réaction aussi imprévisible que surprenante et bien souvent c'est la monture qui paiera pour "l'incompétence" du cavalier...

snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchouwi a écrit:
ixe007 a écrit:
C'est un animal , bien vivant, avec des réactions toujours imprévisibles ...A nous cavaliers d'être attentifs et sur nos gardes !


Je trouve que tout cavalier devrait avant tout penser à ce que tu viens de dire ixe007, un cavalier pensant que sa monture "ne peut mal", ben il se trompe Exclamation On est jamais à l'abri d'une réaction aussi imprévisible que surprenante et bien souvent c'est la monture qui paiera pour "l'incompétence" du cavalier...

snif


tout à fait d'accord et c'est bien malheureux pour cette cavalière, mais bon gsm ou cheval il faut choisir, c'est comme en voiture,

c'était pas très prudent de toute façon surtout si longtemps, mais c'est triste quand même snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que ça s'était passé comme ça... Tout le monde sait qu'on fait un sport qui peut présenter des risques, alors pourquoi créer des situations dangereuses? Evidemment, je pense à la cavalière, à la propriétaire et au cheval... mais je suis aussi révolté par ces cavaliers qui font tout à cheval sauf monter... Le GSM n'est pas le seul problème: j'ai vu un cheval brûlé par des cendres de cigarette et bien d'autres conneries de ce genre... A quoi ça sert de faire un sport où la communion avec le cheval est très importante en renant tout par dessus la jambe? Qu'ils fassent de la moto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle bien triste histoire... me demande que va t il arriver au cheval ? la famille de la victime va t elle demander son euthanasie ? ou comprendre qu'un cheval n'est pas un vélo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je vous rappelle qd même qu'une personne est morte! J'espère aussi qu'on en accusera pas le cheval!!! Mais même si la fille a fait une connerie, ça ne mérite pas la mort! Je trouve ça surtout bien triste!

Ca c'était mon coup de gueule! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. C'est bien de s'inquiéter pour le cheval, mais ici c'est vraiment terrible ce qui est arrivé à cette jeune fille. Toutes mes condoléances pour cette famille qui est dans le deuil! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, ce n'était pas une jeune fille: il s'agirait d'une dame de 41 ans, divorcée et mère d'un petit bout de 6 ans... L'info vient de l'institutrice... Comme quoi il n'y a pas que les jeunes qui font des conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aille pov gosse Confused
qd on a un enfant on devrait qd mm etre plus prudent ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dit les jeunes mais les vieux ..........
comme quoi un accident peut toujours arriver
non j'etais pas au courant . je sais juste qu'il y a eu une chute dimanche au trec et que la cavaliere est partie a l'hopital mais je n'ai aucune nouvelle bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en plus, avec un enfant, cette femme a fait preuve de beaucoup d'imprudence et de légèreté. Elle croyait certainement "tout savoir" ("bah elle fera rien, et puis même, je ne tomberai pas").
Ben voilà...
Me souviens d'une autre histoire: une fille qui partait en balade (avec son propre cheval et en groupe), et alors qu'ils sortaient du manège, un gros camion est passé et le cheval a eu peur. La fille est tombée sur la bordure. Morte sur le coup. Pas de bombe...

Comme dirait le Lotto, "cette fois, c'est moi". Ca n'arrive pas qu'aux autres... Ca fait réfléchir.

Mais je m'inquiète aussi pour le cheval à qui on va forcément imputer la faute... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui le pauvre cheval! Le pauvre proprio a qui on va peut etre enlever sa monture! et son pauvre fils!! Elle n'avait pas de bombes cette femme la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu dire que c'etait une amie de la proprio du cheval ... elle voulait monter sans bombe alors que le prorpio de la jument avait recommandée a la fille de mettre une bombe car la jument n'etais plus sortie depuis qlq jours ... Elle n'a pas mis sa bombe!

Il parait qu'elle s'etait deja cabrée 2 fois et a la 3eme fois, la jument s'est retournée sur elle ... et que qlq min. apres, c'etait fini ... morte ...

La cavaliere etait mere d'une enfant de 5ans, qui a assisté a la "scene" (le pauvre ... snif )

Voila c'est tout ce que je sais ... c'estpas tres malin de la part de la cavaliere ... et la proprietaire sans veux bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Me souviens d'une autre histoire: une fille qui partait en balade (avec son propre cheval et en groupe), et alors qu'ils sortaient du manège, un gros camion est passé et le cheval a eu peur. La fille est tombée sur la bordure. Morte sur le coup


c'est pas sur la route de beaumont ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala !!! J'espère que lon saura sa décision à la proprio!! et le pauvre!!! 5 ans et plus de mère!!! Assister a la mort en plus!!!!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nabxane10 a écrit:
Citation :
Me souviens d'une autre histoire: une fille qui partait en balade (avec son propre cheval et en groupe), et alors qu'ils sortaient du manège, un gros camion est passé et le cheval a eu peur. La fille est tombée sur la bordure. Morte sur le coup


c'est pas sur la route de beaumont ???


je pensais la même chose que toi nabxane...

moi sur celle de Beaumont on m'avait dit un vieux cheval ( 18 ans ) de manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi sur celle de Beaumont on m'avait dit un vieux cheval ( 18 ans ) de manège



oui c'etait un vieux cheval que je connait bien ( dylan ) et la fille qui est morte je la connaissait de vue car on se croissait en concour de dressage et de saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
nabxane10 a écrit:
Citation:
Me souviens d'une autre histoire: une fille qui partait en balade (avec son propre cheval et en groupe), et alors qu'ils sortaient du manège, un gros camion est passé et le cheval a eu peur. La fille est tombée sur la bordure. Morte sur le coup


c'est pas sur la route de beaumont ???


je pensais la même chose que toi nabxane...

moi sur celle de Beaumont on m'avait dit un vieux cheval ( 18 ans ) de manège




en effet sur la route de Beaumont c'est sur un vieux cheval de manége qui participait à des marches folkloriques, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
en effet sur la route de Beaumont c'est sur un vieux cheval de manége qui participait à des marches folkloriques, etc....


comme quoi sur n'importe quel cheval, on n'est jamais a l'abri d'aucun accident non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a montigny le tilleuil y a un mechand carrefour ou une fille a ete trainer par son cheval qui a pris peur et quand on a rattraper le cheval la fille etait morte meme avec son casque snif
mais faut connaitre tout l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des accidents avec décès il y en a déjà eu beaucoup et il y en aura encore ...c'est triste ! C'est parfois la faute du cheval, parfois la faute du cavalier et parfois aussi la faute à pas de chance ... Si on pouvait toujours tout prévoir .................

Mais c'est pareil avec tout : on peut se tuer en descendant d'un tabouret, en ratant une marche, en traversant une rue ...c'est la vie !

Mais bon, il faut essayer d'être prudent et surtout ne pas se saper le moral ...On doit continuer à vivre , rire, s'amuser ....et bien s'occuper de nos chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain que ca peut arrive a n'importe qui
dans tout les sports ou meme a la maison

faut vivre avec mais ne pas voir a chaque coin de rue un accident sinon on vit plus olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profitons de chaque journée le plus possible, chante
et ne remettons pas à plus tard ce que l'on a envie de faire, tchin tchin
prenons des petits plaisirs à chaque instant ( au boulot un peu + difficile, quoique..) cheval03

il y en a plein des phrases comme ça ! et bien mettons les en pratique, aussi en pensant à ces stupides accidents et aux personnes qui restent... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
Citation :
Me souviens d'une autre histoire: une fille qui partait en balade (avec son propre cheval et en groupe), et alors qu'ils sortaient du manège, un gros camion est passé et le cheval a eu peur. La fille est tombée sur la bordure. Morte sur le coup

c'est pas sur la route de beaumont ???

Je n'en sais rien du tout, c'est une histoire qu'on m'a racontée, elle a peut-être été transformée, je ne sais pas par combien de bouches elle est passée avant d'arriver à mes oreilles... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des histoires morbides et violentes avec les chevaux, j'en ai entendu bcp, mais pour un coup de téléphone, je trouve ça vraiment, vraiment très con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu par une juge de dressage qui donne des cours làbas qu'on a retrouvé le GSM dans la poche de la fille alors ... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment savoir ce qui s'est réellement passé ? sans doute comme toutes les autres histoires on ne le saura vraiment jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire les quelques posts...

Pour le gamin ça doit être affreux !! Puis pour la propriétaire du cheval aussi Confused

Un accident arrive tellement vite et justement au moment où on ne s'y attend pas du tout. De plus les risques augmentent lorsqu'on travaille avec des animaux qui peuvent prendre peur pour un rien (mon cheval est un vrai couillon des fois en balade Neutral )

Je n'ai rien entendu du tout sur cette histoire (à part sur le forum) mais il y a quelques années il est arrivé un accident près de chez moi et un cheval a été éjecté contre un arbre, il était mort sur le coup Crying or Very sad Mais cette histoire m'a été racontée par plusieurs personnes et avec des versions différentes à chaque fois Rolling Eyes Qui a réellement eu raison, je ne le saurai probablement jamais... (comme l'a dit sa_tendre il en sera sûrement de même pour cette histoire ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh,ça fout les boules de lire ça...voilà déjà 2 personnes qui ont fait la même chute que moi,et qui sont mortes!
J'ai eu de la chance,je profite à fond de la vie maintenant!! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...