Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile07

Question..

Messages recommandés

Hello!
Voila:
Etoile a des croutes sur l'avant du boulet aux antérieurs.
On m'a dit dde bien nettoyer et de mettre je ne sais plus quel pommade dessus(désolée j'ai oublié le nom Sad ).
Ca allait beaucoup mieu mais il y a quelque jour les croute se sont arrachée.
Je pensait que c'était à cause de mes cloches mais en regardant bien les cloches sont beaucoup plus basse que l'endroit de la blesure.
Auriez vous une idée de la cause de cette blessure?
Merci a ceux qui répondront et si vous voulez d'autre information a ce sujet n'hésitez pas!
bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'appareil numérique:(
Mais bon je vais essayer de trouver et je ferai une photo dès que possible:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans connaître la localisation exacte des plaies, c'est un peu difficile mais il peut y avoir plusieurs explications. Soit la blessure chatouillait ta jument pcq elle cicatrisait donc elle s'est grattée et a arraché les croûtes. Peut-être aussi que les croûtes ont été arrachées pendant le travail: si elles sont dan sun endroit où la peau est un peu tirée, c'est fort possible. Soit ta jument s'est cognée ou s'est roulée ou qq chose du genre et les croûtes ont été arrachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, il faudrait voir exactement ce que c'est.
Si ça tombe, ce n'est "qu'une" gale de boue... (ça se traite assez facilement)
Elle retourne en prairie pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu elle a été la semaine passée en prairie.
Ce sont deux toute petite croute ronde(sa doit pas vous aidez beaucoup lol)mais v essayer de vous monter une photo.
Mais cette fois ci je pense qu'elle se sont arrachée pendant que je montais paske quand j'ai retiré mes bandes on voyait un peu de sang et des pti bouts de croutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais aussi pour une gâle de boue ou qlq chose du genre à traiter avec une pommade à base de souffre. Si c'est sur une balzane c'est parce que la peau est plus fragile là et que l'humidité attaque.
Par contre un véto m'avais conseillé de pas mettre de protecs tant qu'il ya avait ces croutes. Et il faut bien nettoyer et surtout bien sécher sans arracher le croutes. Elles tomberont ttes seules.
Voilà ce que je pense d'après ce que tu dis. Mais c'est ptet pas ça dc... VETO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vraiment être de la gale de boue, certains chevaux peuvent avoir ce genre de croûtes suite aux douches ou confinement dans l’humidité (transpiration sous bandes ou guêtres)
Si c’est de ça qu’il s’agit : laisser la peau respirer autant que possible, éviter les douches et mettre une pommade à base de soufre comme pour gale de boue.
Une fois que le cheval a eu ce problème il faut être particulièrement vigilant car il récidive souvent : à titre préventif, nettoyer régulièrement avec le savon isobétadine (rouge) bien sécher et surveiller de près, à la moindre alerte cesser les douches et remettre de la pommade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour vos conseil youpi
POur le véto si elle était a moi je l'aurai déja apelé mais c'est encore une jument de manège... snif
Voila je vais continuez son "traitement" pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis qd même sidérée que ce soit les élèves d'un manège qui doivent se préoccuper et soigner systématiquement les chevaux de manèges... quoi?
Mais que font les monos et les proprios !!!! snif

En ts cas c'est tt à ton honneur de soigner ce cheval mais de la pommade etc. ça coûte quand même cher (celle pour la gale de boue que mon véto m'avait faite, super efficace, m'avais couté 21 euros le pot! ).
Que dit ton/ta mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...