Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayonnette

Comment nous réconcilier... ?

Messages recommandés

J'ai pas trop le moral ajd car mon cheval a fait une grosse connerie. Il a blessé son compagnon de prairie. Les proprios sont en vacances, donc j'étais responsable de ce cheval... J'y suis pour rien mais je m'en veux et je lui en veux.
Je les ai séparés et le mien va devoir rentrer à l'écurie, je n'oserais plus les mettre ensemble. Heureusement la véto est venue, rien de grave. Plus impressionnant qu'autre chose.
Hier du coup, me suis pas mal énervée après lui et vu qu'il est hyper sensible, le peu de confiance qu'il m'accordait doit s'être envolé.
J'ai le bourdon, parce qu'avec lui c'est pas facile tous les jours. Il est adorable mais qd il fait 2 pas en avant un jour, le lendemain, il peut en faire 3 en arrière.
Bon je sais pas trop pourquoi j'écris tout ça, mais ça fait du bien Razz

Vous ne connaissez pas un psychologue de couple cheval-cavalier par hasard ? Mr. Green

Invité
une bonne relation c'est parfois accepter que l'autre ne soit pas d'accord...
Il ralera un peu puis reviendra vers toi...laisse le temps au temps!

il a compris que tu étais fâchée, c'est sur mais si il n'a pas été puni sur le fait, il ne comprend certainement pas pourquoi tu es fâchée ...entre eux les chevaux ont leur language et il ne faut pas intervenir, je pense ....de toute façon, ce n'est pas ta faute ....

il a quoi comme blessure l'autre?
des blessures au pré ca arfive tout le temps, soit tu puni au moment mm soit 2 minutes après c oublié pour le cheval donc le punir c'est comme si on te disait demain que tu peux plus faire ceci ou cela alors qu'il n'y a pas de raisons, il ne sais pas pq.

De plus s'il est sensible c'est pas la chose a faire totuefois c'est fait et on ne peut plus rien y changer.

Mnt a toi de le laisser revenir et de lui montrer surtout qu'il peut revenir vers toi en y mettant du tiens tu devrait vite retrouver cette confiance

Sann a écrit:
une bonne relation c'est parfois accepter que l'autre ne soit pas d'accord...
Il ralera un peu puis reviendra vers toi...laisse le temps au temps!

C'est vrai, il faut laisser passer un peu de temps. Ca nous fera sûrement du bien.

Ahlala je devrais me lancer ds l'élevage de poissons rouges ;-)

ixe007 a écrit:
il a compris que tu étais fâchée, c'est sur mais si il n'a pas été puni sur le fait, il ne comprend certainement pas pourquoi tu es fâchée ...entre eux les chevaux ont leur language et il ne faut pas intervenir, je pense ....de toute façon, ce n'est pas ta faute ....

Si si heureusement je l'ai pris sur le fait, il était en pleine crise de folie. Je l'avait jamais vu qd un tel état...Sinon j'aurais pris sur moi et j'aurais ravalé mon énervement. Mais là je pouvais pas laisser passer. Je sais pas s'il a compris mais je ne lui laisserai plus l'occasion de recommencer.
La prochaine sortie en praire, ça se fera seul !

Merci pour ton message...

snurfygirl a écrit:
il a quoi comme blessure l'autre?
des blessures au pré ca arfive tout le temps, soit tu puni au moment mm soit 2 minutes après c oublié pour le cheval donc le punir c'est comme si on te disait demain que tu peux plus faire ceci ou cela alors qu'il n'y a pas de raisons, il ne sais pas pq.

De plus s'il est sensible c'est pas la chose a faire totuefois c'est fait et on ne peut plus rien y changer.

Mnt a toi de le laisser revenir et de lui montrer surtout qu'il peut revenir vers toi en y mettant du tiens tu devrait vite retrouver cette confiance

Ben l'autre, il l'a mordu à la fesse, presque sous la queue. Ca avait bcp saigné qd je suis arrivée. Enfin là c'est ok, la véto m'a rassurée.
Comme j'ai dit à Ixe, je l'ai pris sur le fait. Pas en train de mordre mais en train de faire le débile, plein d'écume, devant ce pauvre cheval qui pigeait rien à ce qui lui arrivait.

Va falloir que je fasse de la relaxation avant d'aller m'occuper de lui ce soir "zen soyons zen". Je sais que le retour de la confiance commencera par moi.

C'est gentil de m'avoir répondu en tout cas

le mien a eut pareil il a été vachement fort mordu a la queue j'en ai voulu et j'en veux tjs au cheval qui lui a fait ca je peux pas le sentir et lui non plus mais ce n'est pas pour autant que je l'ai puni...

en effet la réconciliation viendra par toi en premier alors zen Wink

snurfygirl a écrit:
le mien a eut pareil il a été vachement fort mordu a la queue j'en ai voulu et j'en veux tjs au cheval qui lui a fait ca je peux pas le sentir et lui non plus mais ce n'est pas pour autant que je l'ai puni...

Moi je me suis emballée sur lui parce qu'il a blessé un cheval que les gens m'ont confié par confiance. Et moi qui vantait ses mérites à Bayou, en disant "ouiiiii il est hyper brave avec les autres, pas de soucis. L'été dernier il l'a passé en prairie avec le cheval d'une amie" et là paf ! La cata !
A la limite j'aurais préféré que ce soit l'autre qui morde le mien. Je les séparais, je soignais et on en parlait plus. Là j'espère que les gens ne vont pas être fâchés ou déçus.

Quelle idée aussi de partir en vacances hein ;-) ?

Bayonnette a écrit:
snurfygirl a écrit:

Moi je me suis emballée sur lui parce qu'il a blessé un cheval que les gens m'ont confié par confiance. Et moi qui vantait ses mérites à Bayou, en disant "ouiiiii il est hyper brave avec les autres, pas de soucis. L'été dernier il l'a passé en prairie avec le cheval d'une amie" et là paf ! La cata !
A la limite j'aurais préféré que ce soit l'autre qui morde le mien. Je les séparais, je soignais et on en parlait plus. Là j'espère que les gens ne vont pas être fâchés ou déçus.

Quelle idée aussi de partir en vacances hein ;-) ?

Ca c'est vrai, quelle idée!!! LOL
Chez nous, on a un petit poney merdique qui chotte nos chevaus en prairie... et comme il est petit, ces coups arrivent sur les jambes de nos chevaux! Ce qui peut-être dangereux! Il fonce aussi dans les fils et du coup les autres savent partir du pré!!! GRRRRR.... je le hais!!!!!!

On a dit aux proprios du manège qu'ils se débrouillent comme ils veulent mais qu'on veut plus de lui dans notre pré! S'il blesse mon cheval, je fais payer la proprio du cheval car elle le sait!

Bayonnette a écrit:
Vous ne connaissez pas un psychologue de couple cheval-cavalier par hasard ? Mr. Green

Si si, j'en connais un! lol

C'est vrai que c'est difficile avec ce genre de cheval...
Arlequin est un super peureux qui n'a confiance en personne. En semaine, les gens sont méchants avec lui... Je le monte le samedi, tout en douceur pour qu'il ait au moins confiance en moi (en espérant qu'il finisse par me reconnaître). Mais il lui arrive de faire des bêtises que je dois absolument réprimander. Et évidemment, après, il est plus stressé et tout tombe à l'eau...

Que faire? Recommencer, recommencer et recommencer... Reprendre le calme, continuer à lui montrer tes bonnes intentions...

Pense aussi que si ton cheval a shoté l'autre, ce n'était pas pour t'ennuyer, et quand tu t'es énervée dessus, il avait déjà oublié l'histoire...
Je sais, pas facile de réagir et de faire sortir son angoisse quand on est responsable de la blessure d'un cheval qu'on nous a confié, mais il faut faire preuve de sans froid.

Fais abstraction de la rancoeur que tu as eu pour lui et reprends depuis le départ ta relation... C'est tout ce que je peux dire... clignette

Rohirrim Girl a écrit:
Bayonnette a écrit:

Si si, j'en connais un! lol

C'est vrai que c'est difficile avec ce genre de cheval...
Arlequin est un super peureux qui n'a confiance en personne. En semaine, les gens sont méchants avec lui... Je le monte le samedi, tout en douceur pour qu'il ait au moins confiance en moi (en espérant qu'il finisse par me reconnaître). Mais il lui arrive de faire des bêtises que je dois absolument réprimander. Et évidemment, après, il est plus stressé et tout tombe à l'eau...

Que faire? Recommencer, recommencer et recommencer... Reprendre le calme, continuer à lui montrer tes bonnes intentions...

Pense aussi que si ton cheval a shoté l'autre, ce n'était pas pour t'ennuyer, et quand tu t'es énervée dessus, il avait déjà oublié l'histoire...
Je sais, pas facile de réagir et de faire sortir son angoisse quand on est responsable de la blessure d'un cheval qu'on nous a confié, mais il faut faire preuve de sans froid.

Fais abstraction de la rancoeur que tu as eu pour lui et reprends depuis le départ ta relation... C'est tout ce que je peux dire... clignette

C'est vrai que c'est pas facile de faire preuve d'une patience à toute épreuve. Toi tu as bien du courage car tu dois récupérer les bétises des autres en plus.

Comme tu dis, faut recommencer, recommencer...et le tout dans le calme de préférence Bad) il faudra que je m'y remettre sérieusement et me dire que s'il a régressé, c'est ma faute pas la sienne. C'est moi qui suis censée être la plus intelligente de nous deux fou

Et bon courage à toi avec Arlequin ! Bisous

Merci Bayonnette Wink
Courage à toi aussi! Après tout, tu l'aimes, ton cheval! Et quand on aime, on ne compte pas (même le temps qu'on passe à lui faire comprendre des choses)!

• Créer...