Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

traitement parallèles...

Messages recommandés

Que pensez vous des traitements parallèles tel que l'homéopathie, les huiles essentieles ou encore la microkiné?

n'hésitez pas a donner vos avis, vos expériences et autre hehe

Invité

Moi perso je fait des scéances de Kinésiologie et j'en suis vraiment vraiment vraiment très contente (évidemment je suis bien consciente de la tendance psychosomatique de certains de mes maux...)

Le seul traitement qui a guerri ma fifille de ses gales, teigne...etc c'est l'homéopathie et c'est encore ce qui la soulage le mieux maintenant avec sa peau rose.

Biensur, je soigne aussi par medecine traditionnelle...je suis pour une complémentarité des differents traitements et ouverte à tout conseils sur les médecines parallèles...

Perso le mois prochain je fait une scéance d'hypnose... (j'ai eu beaucoup d'angoisses avec ma maladie...)

Et pour mes animaux j'utilise régulièrement les fleurs de Bach...mais j'adore aussi mon Véto traditonnel!!!!

Voila j'suis aware quoi!!! lool

Personnelement,j'y connais rien du tout,mais j'ai déjà entendu beaucoup de bien de ces méthodes. Donc si un jour je suis confrontée à un problème que je pourrais traiter de cette manière,je serais bien tentée d'éssayer. Les fleurs de Bach,j'ai déjà entendu parlé,dans quel cas les utilises tu pour les animaux et lesquelles,merci hehe

Invité

Un peu tout.. mais surtout le stress, les chocs...

http://users.belgacom.net/sante/Bach.htm

bon pour homme et animaux... ils vous donne les fleurs de bach qui correspondent à vous et vous choississez celle qui vous parle le plus...

Ou simplement en lisant voir ce qui correspond à la maladie et ou traumatisme...

A essayer...

La fleur 39 "rescue" a des résultats miraculeux quoi?

Merci hehe tu as déjà éssayer la "rescue" sur des chevaux? si oui,quels résultats as-tu obtenu? merci

je soigne bêtes et gens (tous mes cobayes lol) depuis des années par phytothérapie et aromathérapie (parfois homéo mais je connais moins bien) ; depuis peu apithérapie aussi ; mon véto utilise aussi toutes ces méthodes+ l'acupuncture avec d'excellents résultats; ces traitements sont moins agressifs que l'allothérapie , les résultats souvent plus durables , et c'est moins agressif aussi pour le portefeuille ...bon il y a des limites comme pour tout et ça implique quelques recherches et tâtonnements au début .

moi mon véto plus pour homéopathie en générale et sa marche a chaque fois ,et médecine traditionnel si problème sérieux et urgent bien sûr.

bon alors moi c'est véto et allopathie, j'ai le bouquin boiron spécial homéopathie et cheval donc la qd il y a un soucis je m'en sert (qqch que je sais gérer moi mm)

Ensuite la microkiné, c'est une technique qui consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d'autocorrection afin d'éviter la dégradation des tissus et d' en rétablir leur fonctions.
cad lors d'un choc ou autre à rétablir la "normal" pour rétablir le cehval.

Mon cheval et moi ayant eut un accident j'y ai eut recours pour éviter les traumatisme et ca a bien marché

Moi je suis tout à fait pour aussi ...mon ancien cheval faisait de l'emphysème grave et le véto qui le suivait l'a vite condamné
j'ai fait appel à un véto qui travaille beaucoup aroma, homéo etc et en 3 mois le dadou ne toussait plus du tout ...crises occasionnelles mais en super forme !

mes enfants et moi même sommes asthmatiques ( pas commode dans les chevaux ) et on est tous suivi par homéopathie .... contraignant mais efficace ...

Je n'en ai jamais eu besoin... mais si besoin se présente, je serai ouverte à toutes propositions!

• Créer...