Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

quand on part... que faire?

Messages recommandés

Que fairtes vous avec vos chevaux (pour ceux qui les ont chez eux) quand vous partez en we?

Car on a le poney chez nous et je me demande un peu, si mon père et ma belle mère partent en we, que faire de la bestiole qui dépend de nous a 100% niveau nourriture eau etc...

Avez vous qqn qui s'y connais qui vient?
LEs confiez vous a un voisin mm s'ils ne s'y connaissent pas des masse?
Prendriez vous qqn que vous connaissez pas trop mais que vous savez qui s'occupe de chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ici si mes parents partent je reste ou l'inverse mais il y a toujours quelqu'un !

Je ne fais pas confiance aux gens extérieurs même si je connais pour mes chevaux... c'est dur mais c'est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous, on a toujours quelqu'un qui peut s'occuper des chevaux: ma soeur bien entendu, notre papa, un ami, moi...

Ca dépend surtout de la durée de l'absence et de ce qu'il y a à faire...

Si le cheval est en prairie et que vous n'êtes pas là juste pour deux jours: il suffit de demander de mettre de l'eau, de vérifier si le cheval ne s'est pas blessé ou autre. Tu donnes ton numéro de tel pour tout ce qui pourrait inquiéter la personne qui s'occupe du dada et le numéro d'un vété au cas où il y a une urgence.

Je pense qu'il ne faut pas spécialement avoir quelqu'un qui s'y connait bien dans ce cas là... mais surtout une personne de confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tout le monde part en même temps ce qui n'est pas courant, je cherche via mon véto une chouette etudiante vétérinaire interressée par un séjours à la campagne avec son cheval. Quitte à donner une "prime" complémentaire ça se trouve.
Mais de toute façon partir reste un stress, alors le moins possible...
A l'inverse, je sers souvent de pension de vacances pour les amis-cavaliers des environs lorsqu'ils partent en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le mettais dans une ferme près de chez chez des gens que je connais bien mais sinon il y a un manège tout près qui le prend en pension complète et est disposé à facturer au jour où à la semaine.

Quand je ne partais qu'un week end, je préparais des rations de nourriture à l'avance avec les instructions à donner à tel moment et mon papa dépose les seaux.

Maintenant avec les chiennes en plus on ne part plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...