Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

RAS LE BOL DE LA FOURRURE!!!!

Messages recommandés

Ca y est! On a encore réussi à me foutre les boules!! pas d'accordpas d'accordmarre
Ce soir, la super chaîne intellectuelle RTL-TVI va diffuser son "Coûte que coûte" sur le retour en force de la fourrure!!

Je viens de voir un extrait et on y voit des p***** se pavaner dans des peaux d'animaux. Quand même, on pose la question "mais d'où viennent ces fourrures?" Du lapin bien sûr!
On voit alors des lapins littéralement encastrés dans des boîtes ou dans des cages! Maiiiiiis ne pensez pas qu'ils sont malheureux, non, ça ne ressent pas les choses comme nous, un lapin... Et puis, ils sont là pour être dépiautés, c'est tout ce qu'on leur demande!

Je m'en vais diffuser cela de ce pas et écrire à RTL en leur envoyant des vidéos et des images bien choc!

Citation :

L'incroyable come back de la fourrure (27-4-2005)


Il y a 10 ans, elle faisait scandale ! Les campagnes anti fourrure ont mobilisé les foules, et l'image de la vraie fourrure a dégringolé les échelons de la popularité.
Aujourd'hui, on la retrouve presque partout. Cols de blousons, doublures en imprimé panthère... La fourrure a refait surface, y compris dans les défilés des grands créateurs. Au niveau mondial, on note une progression du chiffre d'affaires de 43 % depuis 99, ce qui est énorme !!
Certaines espèces, comme le jaguar ou la panthère notamment, sont protégées, et pourtant, on en retrouve de plus en plus, et c'est de la vraie fourrure !
Alors d'où vient-elle, qu'est-ce qui se cache derrière ces peaux ?
Dans le monde, il se vend déjà plus de 300 millions de peaux par an, chiffre qui a presque doublé en trois ans !
La peau de lapin est reine, mais comment la transforme-t-on en peau plus rare ou plus chère ?
Comment les Espagnols sont-ils devenus les rois de la peau de lapin ?
La fausse fourrure a-t-elle encore un avenir ?

Un reportage de Muriel Charbonnier, Jean-Philippe Mot, Michaël Harvie et Damien Cornet.


En bas de la page http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?PageID=25&EmissionID=20&RTL_EMISSIONS20_action=ContactForm , Il y a un formulaire où vous pouvez envoyer vos commentaires! Si ça vous dit d'agir contre ces ********, allez-y à coeur joie (si tant est que c'est possible en voyant des horreurs pareilles)!
Je vais leur envoyer au moins les vidéos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu Rohirrim Girl jai aussi voulu leur ecrire ms avant denvoyer ma reaction jai relu leur txt ...
il ny a ecrit nulle part quil sont pro-fourrure ... ils donnent des chiffres et des faits ...
alors avant de sen prendre a eux pesez bien vos mots quand vous leurs ecrivez ... Wink (pour ceux qui vlt donner leur avis)
pensez plus a les pousser a faire une emission sur les tueries plutot que de sen prendre a la chaine (ils sont aussi humains si on sen prend a eux ils vont aussi de braquer ...)
(bon sinon jai pas vu lemission dc si ya qqch deds qui est degueux ... jsui pas au courrant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas être neutre face à ça...
Montrer des "créateurs" de mode et des bonnes femmes qui se demandent quel manteau elle vont bien pouvoir acheter revient à faire passer ces animaux comme de la simple marchandise, des producteurs de fourrure!

Ca revient à BANALISER ce commerce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute jai pas vu le repportage (dc j c pas ce quils y ont dit et montrer)
parcontre ds leur ptt txt ils donnent des "donnes" et des "faits" ce qui nest pas prendre position
de plus ils mettent qd mm des points dexclamations et des questions allarmantes ...
bon je connais pas leur points de vu
mais ds le mail que je leur ai envoyer jai essaye de leur faire comprendre quils devraient justmt montrer lenvers du decors et ces massacres au nom de la mode ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que scania, une chaine télévisée se doit de transfettre l'info, qu'ils soient ok ou non sur le sujet.
ils ne peuvent donner leir avis personnel, juste transmettre les infos.

C'est comme lors d'un JT, ils transmettent les info, toutes ne plaisent aps, certaines choquent mias eux ne font que transmettre.

comme scania je pense qu'il serait bien mieux vu de réagir avec une demande de reportage sur l'envers du décords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'info doit être neutre. Oui. Ca c'est la théorie.
Mais si vous lisez de temps en temps les journaux ou vous intéressez à l'information et la façon dont elle est communiquée, vous vous apercevez bien vite qu'une info n'est JAMAIS neutre.
Il transparaît toujours un avis.

Le fait de montrer les chiffres de la hausse de la vente de fourrure indique "c'est in, c'est à la mode", ça a une connotation positive!

Le reportage n'a pas encore été diffusé mais j'en ai vu un extrait parlant.
Ils ne montreront pas dans quelle horreur les animaux sont tués et dépiautés et n'insistent pas sur leurs dures conditions d'élevage et de détention (ça, on a déjà pu s'en rendre compte dans l'extrait).

Dans ce reportage, je le répète, ce qui prime est le pognon! D'ailleurs, l'émission s'appelle "coûte que coûte"...

Banaliser ces choses à un tel point ne serait jamais acceptée s'il s'agissait d'humains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais si vous lisez de temps en temps les journaux ou vous intéressez à l'information et la façon dont elle est communiquée, vous vous apercevez bien vite qu'une info n'est JAMAIS neutre.
Il transparaît toujours un avis.


ça vrai et perso j'écoute la radio et parfois thierry y s'énerve à les entendres et les gens y gobes tout ce qu'on leur dit même quand c'est des bêtises et y s'en rendent souvent même pas compte olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoute aussi ca !!! olala
J'ai quelques images chocs, ca peut en fait réfléchir certains
désolée si je vous gâche votre journée par ces photos Neutral
si vous voulez les diffuser sur internet, servez vous..




voila ce qui reste de votre manteau de fourrure... pas d'accord





Il y en a tant d'autres... notament sur http://www.gaia.be/fr/?, cliquez sur "agissez" et vous trouverez aussi des pétitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image du renardeau je sais qu'elle fait effet...mais bon dejà je trouve ça moche...dans nos contrées il ne fait jamais -20° et puis les imitations pour les accros ça va aussi hein!

J'en connais une Brigitte qui doit s'ennerver un max et pas qu'elle d'ailleurs mais bon...
La mode haute-couture c'est aussi un truc qui sert à que dalle...qui sortirait avec les froufrous de 95%,des créateurs..;encore un milieu de luxure et débauche et c'est millionaire!

Bref j'aime pas quoi et je trouve scandaleux qu'on tue pour le doudoux des poils! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...