Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthème

Il mordille sans arrêt. Que faire!

Messages recommandés

J'adore Wood, pour moi, c'est un super cheval bien brave. Mais il y a une chose que je regrette chez lui... Il mordille sans arrêt et parfois il arrive à y mettre les dents. Pas fort, pas mécamament non plus, mais il pince (il a chopé mon ptit doigt l'autre fois). snif
Que faire pour corriger cette manie???????
Il est chipot, il joue, touche à tt avec ses lèvres, mais n'en reste pas tjs là, il m'a déchiré une veste, peté un licol, etc... tt ça en jouant avec. C'est parfois impossible de lui faire des papouilles parce que la seule chose qui l'obsède, c'est de chipoter, de t'attraper, de mordre,... snif

J'ai essayé les tapes sur le nez, les coups de coude sur le nez au moment où il vient pour mordiller, mais rien n'y fait. En élevant la voix, il arrête, mais recommence de sitôt,... je ne suis peut-être pas assez ferme, mais je n'ose pas, pas envie de trop le contrarier, de lui faire mal, de lui faire peur tt simplement et de perdre sa confiance. bof
D'un autre côté ça ne me dérange pas qu'il lèche et qui chipote, mais qu'il en arrive à mordre, même très peu, là je ne suis pas d'accord...

Alors des idées? Des expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est jeune, ça va passer. Ce sont parfois des manies de poulain.
Sinon, j'ai pas d'idée ... désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va sur 6 ans et je trouve justment qu'il est encore assez poulain dans sa petite tête. Tjs très à l'oeil, à jouer comme un peté avec sa copine Olympia...

Dc c'est possible que ça lui passe en vieillissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval vient d'avoir 7 ans et correspond à ta description.

J'ai arrêté les tapettes pour un truc qui fonctionne vraiment bien avec mon dadou et qui m'a été enseigné par un "chuchoteur".
J'espère que tu sais être comédien!.....

Exemple: je suis en piste à côté de Hélas et papote avec quelqu'un d'autre. Ca le fait raler de ne pas avoir toute l'attention sur lui (enfin, c ce que je me dis Wink ) alors il commence à machouiller ses rênes ou a pincer ma veste. Dès qu'il fait ça, je me retourne sur lui, avance franchement vers lui avec toute la force que je peux mettre et avec l'idée de le tuer! Il fait un énorme bond en arrière tout surpris. Et aussitôt je redeviens douce comme un agneau et lui caresse le chanfrein. Il réfléchira avant de recommencer...
Tu dois réagir au quart de tour et penser vraiment que tu vas le tuer. Mais tu dois aussi rétablir instantanément le calme en arrêtant la pression.
Tu ne perdras en rien sa confiance mais tu gagneras en respect.
Surtout ne le touche pas: ça ne sert à rien; mais joue vraiment le rôle!

Voilà, j'espère que tu m'as comprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne, je vais essayer ça.
Dc il faut y aller au bluff et chercher à l'impressionner. J'e ferai des effort pour avoir un regard de tueuse alors! DIs tu un "non" ferme avec, ou reste tu silencieuse?

Sinon si vous avez d'autres idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu es vraiment dans ton personnage de Buffy, les sons sortiront tous seuls si ils en ont envie! lool

Essaye de ne pas trop réfléchir quand tu le feras mais surtout n'hésite pas à mettre une big pression (du moment que tu arrives à passer tout de suite après dans le rôle d'une gentille princesse!).

En fait, vois comment ton cheval réagira et tu apprendras quelle pression mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général quand je le punis, il revient tt de suite vers moi, parfos avec un regard de "je suis pris sur le fait" hehe Donc ça devrait aller, mais je suis pas sûre d'être très impressionnante au point qu'il se dise "bouh j'ai eu peur, je recommencverai plus" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement punir est inadapté vu que c'est un "jeu d'objet" normal chez le poulain ; bon il est un peu âgé , mais c'est nous qui maintenons nos chevaux au stade poulain plus longtemps que normal en gérant leur vie à leur place ; entièrement d'accord avec Anne , lui montrer ton mécontentement si tu peux le faire passer dans ta mimique (pense à un truc qui te met vraiment en rogne ) ; deuxième moyen : provoquer l'inconfort en le faisant bouger latéralement , reculer pendant un bon moment chaque fois qu'il mordille ; il associera "je mords elle m'enquiquine 10 min , bof ça ne vaut pas vraiment la peine...restons-en là".Mais il faut que ça soit difficile pour lui , sinon il associera "je mords elle s'occupe de moi" et là , tu le confortes dans son défaut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi un camargais de 15 ans et je l'ai acheté l'année passée et fait sa aussi,en fait les enciens proprio donnais des bonbons sans arret ,moi j'ai arrété bonbons ,mais rien a faire il garde ces manie,et c'est chiant pour le brossé,et de plus pour 15 ans il s'amuse toujours comme un poulain.très difficil de faire passé ce genre de manie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...