Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthème

Travailler sous la pluie

Messages recommandés

Vus le temps je me pose la question car pas de piste couverte,...
Vous arrive t'il de monter, longer quand il pleut?

Ce n'est pas contrindiqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ça m'arrive très souvent vu que le pays n'est pas très souvent sous les rayons du soleil... que je n'ai pas de piste couverte.

si j'attends le bon temps pour monter autant dire que je ne monte plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y pas mal de chevaux qui ne supportent pas trop la pluie battante (ils tournent leurs fesses vers la pluie) mais à part ça, le seul problème est d'éviter un refroidissemnt au cheval (bien bouchonner et secher après le travail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ça pas de risque?
Sur quel type de terrain travailler vous. ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'il glisse. Bien que la piste où je suis me semble très bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
A part ça pas de risque?
Sur quel type de terrain travailler vous. ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'il glisse. Bien que la piste où je suis me semble très bonne...
Sur de l'herbe, faut pas oublier les crampons (à déconseiller qd même)... mais sur du sable, sauf dans une piste qui retient l'eau en surface, il n'y a pas de danger. Il faut quand même faire attention avec les chevaux peu équilibrés et avec les coulées de boue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'herbe je comptais oublier, j'ai pas de crampon. Mais j'hésite entre la piste et une petite partie de pré, sans herbe pratiquement dt le sous-sol est fait de sable parait-il... Parce que la piste, la proprio préfère qu'on évite le plus possible d'y longer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pluie ne m'arrête pas pour monter... mais ça ne sert à rien de s'acharner sous la tempête et il faut bien bouchonner le cheval après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je risque pas de m'acharner sou sla tempète!!!! hehe

Mais j'ai tjs été dans des manèges où il y avait des pistes couvertes et là ben je vais pas avoir le choix tt de suite dc ça me "perturbe "un peu et le cheval est pas habitué non plus ... enfin si qd il se prélassait au pré. sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi les pistes sont en caoutchouc donc pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
L'herbe je comptais oublier, j'ai pas de crampon. Mais j'hésite entre la piste et une petite partie de pré, sans herbe pratiquement dt le sous-sol est fait de sable parait-il... Parce que la piste, la proprio préfère qu'on évite le plus possible d'y longer.
Si le cheval ne glisse pas, y'a pas de danger... mais si c'est un problème de "tranchées" dans la piste, c'est à la proprio de l'entretenir... tu paies pr ça, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un problème de tranchées. Mais la propio ne me courerait pas après pour autant. Elle m'a juste demandé gentiment de longer ailleurs si possible. Mais comme la santé des chevaux passe avant tt pour elle, elle ne m'en voudra certainement pas qu'en temps de pluie je prenne l'assurance d'aller dans la meilleure piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...