Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Amortisseur de dos

Messages recommandés

Je vous explique mon problème...

J'ai une selle wintec dressage, avec l'arçon le plus large. Malgré ça, l'arrière de la selle n'est pas assez haut par rapport à l'avant. J'ai donc mis un amortisseur Wintec... conseillé par le sellier, l'ostéo et ma vété pour répartir le poids au mieux possible. Mais voilà, même avec cet amortisseur qui est + épais à l'arrière qu'à l'avant, l'arrière de la selle n'est tjs pas assez haute!

Qqun connaitrait-il un amortisseur style Wintec (qui don à la forme de la selle pour une bonne répartition du poids) mais avec l'arrière plus épais.
Cet amortisseur dois aussi le + possible dégager le garot (dc être le moins épais possinle à cet endroit (pas comme une raquette).

Merci

lysope a écrit:
Je vous explique mon problème...

J'ai une selle wintec dressage, avec l'arçon le plus large. Malgré ça, l'arrière de la selle n'est pas assez haut par rapport à l'avant. J'ai donc mis un amortisseur Wintec... conseillé par le sellier, l'ostéo et ma vété pour répartir le poids au mieux possible. Mais voilà, même avec cet amortisseur qui est + épais à l'arrière qu'à l'avant, l'arrière de la selle n'est tjs pas assez haute!

Qqun connaitrait-il un amortisseur style Wintec (qui don à la forme de la selle pour une bonne répartition du poids) mais avec l'arrière plus épais.
Cet amortisseur dois aussi le + possible dégager le garot (dc être le moins épais possinle à cet endroit (pas comme une raquette).

Merci

Si c'est le plus large l'arçon dois être de couleur Blanche
un amortisseur Wintec...ben je connais pas ??? alors que je suis revendeur Wintec ....

Ton modèle wintec est t'il CAIR ? Si oui alors retourne chez ton sellier où regarde dans la documention qui est avec ta selle Type CAIR car ton sellier a normalement la possibilité d'ajouter des panneaux CAIR pour compenser les panneaux CAIR qui sont déjà dans la selle Wintec CAIR en standard !

Je ne pense pas que ça soit CAIR.

J'ai la selle wintex derssage 500.
J'essaye de trouver un photo de l'amortisseur...

en belgique la 500 est d'office cair sauf pour ceux qui se fournissent en france.

Sinon River a eut le mm soucis et elle a pris un amortisseur en mouton avec réhausseur arrière et du coup la selle ne bouge plus et est bien mieux équilibrée

snurfygirl a écrit:
en belgique la 500 est d'office cair sauf pour ceux qui se fournissent en france.

Sinon River a eut le mm soucis et elle a pris un amortisseur en mouton avec réhausseur arrière et du coup la selle ne bouge plus et est bien mieux équilibrée

Ah oki... Ben la selle ne bouge pas et je suis très contente de mon amortisseur mais il est pas assez épais à l'arrière. Les amortisseur en mouton sont trop épais à l'avant.

Voici ce que c'est (si ca marche):

qd tu dit amortisseur en mouton cad?
car ceux qu'on a river et moi ne sont pas plus épais que le tien a l'avant...Mais celui de River est bien plus épais derrière

snurfygirl a écrit:
qd tu dit amortisseur en mouton cad?
car ceux qu'on a river et moi ne sont pas plus épais que le tien a l'avant...Mais celui de River est bien plus épais derrière

Elle aurait pas une photo? Mais ça ne s'écrase pas plus... le mien ne s'écase presque pas dc l'épaisseur qu'on voit est l'épaisseur réel qd j'ai mon gros popotin dessus! lol

Je pense alors que la meilleure solution est une raquette en mousse.
Dyon en fait, ça coûte entre 10 et 15€...
Tu vois de quoi je parle?

l'eenui du mousse c'est que ca s'écrase très vite et encore plsu ds le cas d'une selle qui a tendance a se porter vers l'arrière

Thierry a écrit:
ben ..oui je pense que si elle est CAIR c'est mieux des panneaux CAIR en plus que une raquette...

La raquette ca ne va pas car : 1 ça s'écrase trop et 2 : le poids n'y est pas bien répartie...

ben le problème c'est que je pense pas qu'on puisse rajouter nous même des panneaux care... comment les faire tenir? Les coller, ça n'ira pas l'été... Pcq l'idéal serait le même amortisseur avec 1 couche en plus derrière!

Ben si ta selle est cair alors on peut l'ouvrir comme quand on change l'arçon....perso je ne l'ai jamais fais mais avec une selle CAIR on peut c'est indiqué dans les papiers qui accompagne la selle... hehe

Avec les raquettes, le poids est répartit de la même façon que ta selle puisque ça prend la forme...
Je connais plusieurs personnes qui l'utilisent et ça va bien pour remonter l'arrière... Faut pas non plus que toi, tu te portes en arière, sinon, c'est fioutu... non non

Faut dire aussi que les Wintec, question rembourrage, c'est la misère...
Tu t'es renseignée pour faire gonfler les panneaux en sellerie?

Ah oui ok... je vais en parler à mon sellier... mais elle est presque neuve donc ça ne s'est pas écrasé... je sais pas si on peut rajouter en plus de la normale... vais demander! Merci

Aussi non, on sait pas demander à Wintec de faire le même amortisseur en rajoutant une couche à l'arrière? LOL

Ca c'est une stratégie marketing!! mdr lool
Ils baclent leurs rembourrages puis ils vendent des amortisseurs plus épais pour relever l'arrière!
Tu ne peux pas envisager d'en mettre un 2ème?

Rohirrim Girl a écrit:
Avec les raquettes, le poids est répartit de la même façon que ta selle puisque ça prend la forme...
Je connais plusieurs personnes qui l'utilisent et ça va bien pour remonter l'arrière... Faut pas non plus que toi, tu te portes en arière, sinon, c'est fioutu... non non

Faut dire aussi que les Wintec, question rembourrage, c'est la misère...
Tu t'es renseignée pour faire gonfler les panneaux en sellerie?

Je suis pas d'accord pour les raquettes... vu leur forme, le poids ne va que sur l'arrière de la selle et non sur les cotés et devant... L'ostéo et le sellier mon montrer les traces sur le dos de mon cheval du poids de la selle et la raquette ne couvre pas ces endroits... Ca dépend maintenant peut-être d'un cheval à un autre...

Je vais me renseigner pour faire gonfler les panneaux, j'avais pas pensé à ça. Merci

Rohirrim Girl a écrit:
Ca c'est une stratégie marketing!! mdr lool
Ils baclent leurs rembourrages puis ils vendent des amortisseurs plus épais pour relever l'arrière!
Tu ne peux pas envisager d'en mettre un 2ème?

Euh...lol! non ça risquerait de glisser et alors ca serait trop épais devant!!

Compliqué tt ça! En fait la selle va bien sur d'autres dada mais le mien est très large des épaules et donc la selle ne sait pas descendre très bas devant...

Thierry a écrit:
ben je le dis depuis le début lool si ta selle est CAIR tu peux ajouter des panneaux CAIR a ta selle...par défaut il y en a 4 himickey

Je suis pas douée... sorry! Merci pour l'explication.

Ah ok, le problème n'est pas QUE de relever alors...
Tu peux faire gonfler tes panneaux si ta selle possèe le système CAIR...
Regarde en dessous du troussequin, tu dois voir cet insigne :

Si c'est ça, alors bingo, ta selle est modulable à souhait!

la selle est d'office cair car a l'endroit ou elle l'a achetée il ne vendent pas la non cair Wink

Rohirrim Girl a écrit:
Ah ok, le problème n'est pas QUE de relever alors...
Tu peux faire gonfler tes panneaux si ta selle possèe le système CAIR...
Regarde en dessous du troussequin, tu dois voir cet insigne :

Si c'est ça, alors bongo, ta selle est modulable à souhait!

Merci BCP!!! je vais regarder ça tt à l'heure... Et je passerai avec ma selle chez le sellier au cas où!

moi je vend les CAIR et les Non-CAIR lool mais je recommande toujours les CAIR surtout que entre une 500 CAIR mixte et une 500 NON-CAIR mixte la différence c'est 35 € donc....

• Créer...