Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

partir seul?

Messages recommandés

voila je me demandais juste qui partait parfois seul en rando,de une journée a plus..
car je fais tjs mes balades seule, cause pas beaucoup de monde pres de chez moi(personne a vrai dire), mais c'est assez ennuyant a la longue, et j'aimerais faire des petites rando, mais tte seul, est-ce résonnable?est-ce bien?
voila, je voulais un peu connaitre vos expériences! merci fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pars souvent seule car pareil y a personne ici... beaucoup de chevaux mais très peu de cavaliers snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu pars combien de temps? jamais plusieurs jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pars des fois 1 journée mais jamais plus car j'ai 4 autres chevaux qui m'attendent à la maison et pas d'intendance de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Je peux peut-être te faire partager ce que j'ai vécu! cool3
Moi je suis surtout une cavalière de ballades et de rando. Pareil que toi je pars souvent seule pour les balades (même raison que pour vous: pas énormément de cavalier dans le coin). cheval03
Au moins une fois par an je fais une rando d'au moins 2 jours. J'ai fait au max 12 jours avec bien sur un jour de repos au milieux. Mais pour répondre à ta question tu as plutot intérêt à être au moins deux quand tu t'éloigne de chez toi pour une si longue période (même 2 jours). non non
Tu peux très bien connaitre ton cheval mais tu ne sera pas toujours maître des conditions dans lesquelles tu te trouves!!! Vaux mieux toujours être à plusieurs pour faire fasse aux problème: si un cheval panique ou s'enfuit seul, les autres qui restent en plassent ne peuvent que l'aider à se calmer. ET puis au pire, s'il t'arrive malheur et que tu venais à perdre connaissance (une chute de cheval est vite arrivée) vaut mieux qu'il y ait qqn pour te secourir ou appeler des secours!


Et voilà... c'est tout!
looool
Ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore faut il trouver un 2eme cavalier motivé et qui a un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas croire que c'est si rare que ça! La preuve s'il y a des chevaux près de chez vous, c'est qu'ils ont des cavaliers!
En plus les gens se tourne bcp plus sur l'équitation d'extérieur now plutot que de "tourner en rond" dans un manège.

Faites des recherches (et ce forum est une bonne occaz!). Le plus dur c'est de s'entendre avec ces gens.

Ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je connais tout les chevaux de mon village...

Tich-Kelt et Fanny, montés par Mélanie juste en été et après 5km sur les rotules de plus cavalière peut expèrimentée qui prends peur asser rapidement.

Sarah, Bella et Ifolie, de belles tondeuse à gazon ! Sarah non débourée, Bella montée en été mais juste en prairie l'été et Ifolie, il parait débourée mais non montée.

Floriane et Mirage, Floriane plus montée et Mirage non débouré

Rivière, P'tit Gaby et Lucky, des shet non débouré

Golden, shet plus montée car vieille et cavalière trop grande

Célia et Titan, Célia montée en prairie et Titan poulain

Lukas, non monté

...etc.... beaucoup de chevaux mais c'est des tondeuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il reste :

Eclipse ma shet montée par Romane en piste car Romane a 10 ans donc pas l'age des balades.

Twister, montée par les enfants en piste et par moi uniquement en balade car pas de métier et pas encore sure.

Athos monté par enfants en piste et moi en balade car pas d'autre cavalier

Shagan montée par Isabelle ( adulte ) en piste car debutante et moi en balade

Chocolat montée que par moi quand elle est pas pleine car elle a un grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je fais l'incruste mort de rire
moi je pars souvent toute seule depuis que j'ai mon cheval les principale balade que j'ai fais c'etait toute seul car il fallait l'habituer a etre solitaire et ne pas se soucier des autres chevaux olala ben oui je me vois mal etre embarquer dans tout les sens parce que mon cheval s'est fait depasser par un autre non non
donc avant entrainement en solo mais jamais de grand parcour (max 30-40)
puis certain sont venu avec moi nabab etait difficile il voulait toujours etre devant quoi? il a appris aussi a respecter les autres
mtnt je suis de nouveau toute seul pour les grandes rando
car je me suis fait une amie a l'ecurie mais elle travaille le dimanche donc on sait aller promener le samedi mais pas longtemps snif

en hiver j'ai fait ma rando de noel en solo youpi c'etait genial ca me faisait un entrainement avec la carte et un entrainement a nabab egalement
je suis partie de montigny le tilleul jusque sivry ( chez paradis du cheval)
je suis passer par solr saint gery pour une pause chocolat chaud et foin pour nabab et puis je suis repartie vers sivry
l'aller c'est fait dans la brouillard donc pas facile pour avoir des points de repert et le retour dans la neige fou je me suis amuser

je ne me suis absoluement pas ennuyer je regardais je parlais a nabab je lisait la carte et tout cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, je pars souvent seule! En fait, quasi tout le temps!!

Et comme Nabxane, je parle souvent à mon cheval...
D'ailleur, si il pouvait parler, il me dirait certainement: "Ta g*****" lool

J'ai l'impression de mieux ressentir les choses quand je suis toute seule, je suis bien mieux concentrée. Mais bon, c'est vrai qu'il y a des fois où j'aimerais que quelqu'un m'accompagne.

Par contre, je n'ai jamais fait de rando de deux jours toute seule... Je me limite aux chemins que je connais (par coeur!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant vous parler de balade (1 demi-journée ou 1 journée complète) en utilisant le mot randonnée (>1 jour). lool
Normalement on parle rando quand on passe au moins une nuit en dehors de chez soi... cheval1

Enfin c'est juste une réflexion de randonneuse pointilleuse looool


Ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, je sais bien... mais je pense ne pas m'être trompée!

Je fais des ballades seule mais jamais de randos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promenade cool au pas et max au trot d'une durée de 2 h max
ballade aux trois allures d'une durée de 5h max
rando dormir autre part et etre cool loin des autres fous du volant s mort de rireconduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux plus partir seule, et je n'aime pas du tout quand mon homme part seul, non j'aime pas cela du tout, c'est peut être mon grand âge qui me rend plus prudente, (ou plus peureuse olala ) allez savoir.
On a beau connaître nos chevaux, nos chemins, nos bois, en extérieur, on est jamais à l'abri d'une embuche, ou d'un co-----.
Mais j'avoue aussi, que j'ai la grande, l'énorme, chance, que mon homme partage la même passion que moi. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
voila je me demandais juste qui partait parfois seul en rando,de une journée a plus..
car je fais tjs mes balades seule, cause pas beaucoup de monde pres de chez moi(personne a vrai dire), mais c'est assez ennuyant a la longue, et j'aimerais faire des petites rando:

Pour les petites ballades c'est peut-être + difficile, mais pour les randos, quitte à transporter ton cheval, tu peux trouver des groupes sympas et te joindre à eux.
Notre petit groupe se renforce par exemple chaque année d'un cavalier esseulé qui vient pour notre randonnée de juillet, c'est sympa à condition de se connaître un petit peu avant de partir !
Je viens de faire connaissance avec d'autres cavaliers sur un autre forum et certains proposent des promenades d'une journée qu'ils organisent dans leur petit coin de Belgique, c'est peut-être une façon de faire des connaissances et ça a l'air sympa, mais j'en sais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars seule depuis toujours avec de la compagnie par période.
Pour les randos, j'organise un truc bien ficelé puis j'en fais part aux copains de partout et on randonne en petit groupe.
Je vais parfois chez un copain organisateur de randonnées pour avoir de la compagnie.
En 2004, j'ai eu une copine toutes les semaines ça m'a fait du bien, je me sentais afreusement seule et pendant cette période, nous étions toujours plusieurs comme par hasard. Elle s'est acheté un cheval qu'elle a mis près de chez elle et j'ai repris mes sorties en solo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tt le monde pour vos réponses!
en fait, je n'ai jamais fait de baladde de plus de 4 h tte seule, mais j'aimerais vraimet faire des petites rando, puis apres d'ue semiane, dc je cherche des gens, mais pres de chez moi personne, als je cherche un peu plus loin.
sinon ange tu es d'ou? car je vois province du luxembourg.. si on est pas si loin, on pourrait se faire une mini ranod deja!
sinon pour cet été, je chercherai suremtn u groupe ou " m'incrsuter" avec flicka! mdr!
merci et continuez a mettre vos témoignages! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cet été, ce n'est pas possible mais dans quelques mois, si tu as un transport pour venir jusque chez nous (je n'ai pas de transport), nous pourrions organiser quelques jours ensemble..... cela me fera du bien aussi pcq je suis une solitaire en général.

mais il faut attendre le sevrage de bébé né il ya tout juste 6 jours donc, cela nous poste à minimum vacances de la toussaint (brrr, froid mais j'aime s'il ne pleut pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki joe merci je retiens! j'aurai tt le tmeps de m'entrainer d'ici la!, et d'ahabiteur fli a Remonter en van! elle veut plus pour le momet, c'est pratique ca! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de la région de Rochefort, presqu'à la limite de la province de Namur. cheval03
Merci pour l'invitation mais comme je l'ai expliqué dans mes messages de présentation ("Présentez-vous"), j'ai vendu mon cheval mais si tu es vraiment branchée je peux essayer de me trouver une monture. cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ange je l'ai lu apres!
malheureusment je suis loin vers Arlon, a plus d'une heure en voiture de namur!!!!! dc sans van, pas possilbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...