Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quibus

Recherche Hongre pinto

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici une annonce vue sur internet.Dans le but d'aider la personne je fais passer l'annonce( avec l'accord de cette personne bien sûre).Si vous reconnaissez ce cheval,ce serait vraiment sympa si vous pouviez donner de ses nouvelles à andree.phil@skynet.be ou via le site et je transmettrai.

"Si vous le détenez ou le connaissez, pouvez-vous me donner des nouvelles de ce pinto hongre que j'ai détenu pendant 7 années et que j'ai été obligée de vendre en mars 1996 ? Je serais si heureuse de savoir s'il est toujours en vie et où il se trouve.
Je l'avais vendu à un acheteur de BERNISSART. Merci d'avance pour votre compréhention et votre sympathie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique, je ne l'ai jamais vu du côté de Sirault, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

C'est vrai qu'il est vraiment magnifique.
Si j'ai bien compris le cheval devrait être agé de 27ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis rassures moi, son acheteur à Bernissart, c'est quand même pas cet horrible vieux maquignon, qui envoie tout ce qui est rond, de préférence à l'abattoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'ancienne propriétaire m'a juste dit qu'elle l'avait vendu à un type de Bernissart et qd elle a demandé de ces nouvelles,apparement le type n'avait plus le cheval et n'a pas voulu dire ou il était .... non non
J'ai bien peur que....mais bon j'espère que ce n'est pas le cas. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veux pas être négative, mais cela ressemble fort, aux genres de réponses qu'il fournit pas d'accordolalasnif
Ce gredin, vend à l'abattoir même si c'est pour gagner 50 euro, ça lui suffit ,et se ne sont pas des médisances, mais des faits réels.
Quand j'avais mon poneys club, une fois par mois, il poussait la porte, passait sa tête et demandait : y'a rien pour tuer ici ????
Je vous jure que c'est vrai, pas méchant homme, mais vieux et seul, son seul moyen de survivre. Je n'admets pas ce genre de procéder, mais je ne suis non plus pas dieu pour juger cet homme.
J'en ai sauvé 3, qui étaient chez lui, c'est toujours cela.
Ils vivent toujours, furent vendus par mes soins quand j'ai fermé le poneys club, et ils sont biens et même très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir d'autres infos :

Le cheval s'appelait MANITOU mais l'acheteur ne s'est pas inquiété de connaître son nom.
Un propriétaire de manège des environs de Bernissart avait remarqué un cheval pie (c'était bien Manitou) dans le pré de l'acheteur qui s'apprêtait à le revendre s'il trouvait un amateur car Manitou perdait du poids.Puis la dame a ressonné au manège et il paraît que Manitou n'occupait plus le pré.
Mon but de la recherche serait de connaître la personne qui l'a détenu en dernier afin de savoir si Manitou est encore.... vivant ou qu'elle a été sa fin de vie. Pour Info, il mesurait 1,65 m au garrot.

D'autres photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment un beau cheval et j'espère que tu auras très vite de ses nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine : est ce que ce marchand habite à la rue du Marais? car c'est là que la dame l'a revendu...

"Lorsque je l'ai vendu à un "vieux monsieur" celui-ci avait argumenté que c'était pour offrir à son petit fils, donc j'ai eu confiance, j'ai appris par la suite qu'il vendait du bétail, mais la vente était réalisée...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus a écrit:
Nadine : est ce que ce marchand habite à la rue du Marais? car c'est là que la dame l'a revendu...

"Lorsque je l'ai vendu à un "vieux monsieur" celui-ci avait argumenté que c'était pour offrir à son petit fils, donc j'ai eu confiance, j'ai appris par la suite qu'il vendait du bétail, mais la vente était réalisée...."


Mdr!

Alors le mec de cette rue est en effet un maquignon pur jus mais un cheval pareil, ça se vend juste pour la couleur et s'il est brave il doit être dans un manège!
le vieux en question a cessé ses activités l'an passé...
Puis aussi 27ans ce n'est plus tout jeune...
Je n'émettrais pas d'autres commentaires sur qui que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Quand j'avais mon poneys club, une fois par mois, il poussait la porte, passait sa tête et demandait : y'a rien pour tuer ici ????
Je vous jure que c'est vrai, pas méchant homme, mais vieux et seul, son seul moyen de survivre. Je n'admets pas ce genre de procéder, mais je ne suis non plus pas dieu pour juger cet homme.

Désolée, mais un type comme ça, il a forcément un fond méchant. On reconnait la bonté de quelqu'un à sa façon de traiter les animaux... (C'est pas moi qui l'ai dit)
Et vu que je ne crois pas en dieu, je me permettrai de dire que ce genre de personne ne mérite aucune éloge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il me semble bien que c'est rue du Marais, sa ferme se trouvait au bout d'une petite route, pavée, sans issue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...