Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

longues renes pour astérix

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai décidé de me consacrer au petit astérix.
je v le brosser, jme noie ds les poils Very Happy et jme décide, ma cops est avec moi donc on se lance aux longues renes.
un peu a l'arrache, je prend son bridon, sa longe avec un gros noeuds car très longue et ensuite on part.
(malheureusement pas encore de surfaix)
On part et ma cops se met a coté de lui, petit a petit elle passe derrière il reste devant ss problèmes et réagit très bien.
Première difficulté, un cheval, il hésite fait le beau et passe, on continue, les bruits de l'école il hésite et passe mais appeuré par les cris d'enfants.
Ensuite tout se passe bien, encore des vaches et des chevaux, grosse difficulté il est difficil mais fini par passer.
on continue et ensuite on fait demi tour un peu plus loin, on repasse les vaches, les chevaux l'école les chiens il n'hésite pas un seul instant, marche droit dvt comme un chef.
Essais concluant on recommencera.
(les photos seront pour dimanche soir car j'ai pas le cable de mon APN)
Par contre qd il fait demi tour c pas évident de le remetre droit en étant derrière, auriez vous des conseils?
Ou d'autres conseils ou exercices ou jeux a faire aux longues renes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sorry pour les conseils, je n'ai pas encore travaillé aux longues rênes Confused

Mais sinon bravo pour le travail avec le loulou Wink
J'espère qu'il fera encore vite plein de progrès youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Polo, on a d'abord travaillé en piste. je faisais beaucoup de changements de direction avec la voix, des arrêts puis, on a très vite tiré un pneu puis 2 puis 3 ça c'était dur parce qu'il est tout ptit. On a aussi tiré un bout de gite pour ratisser la piste. Mon papa m'avait soudé une barre à sa taille (flûte, j'ai oublié le nom.)
Si tu n'as pas de harnais et que tu fais juste des longues rênes, tu peux faire des slaloms, des demi-tours avec des arrêts pendant la "manoeuvre", des mises en situation (circulation,forêt,...) et du trot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
Par contre qd il fait demi tour c pas évident de le remetre droit en étant derrière, auriez vous des conseils?
Ou d'autres conseils ou exercices ou jeux a faire aux longues renes



Je n'ai pas d'expérience en attelage mais nous avons débourré notre Ducobu à l'attelage nous mêmes. Il était particulièrement brave et confiant. J'ai remarqué après deux ou trois jours que, lorsqu'il faisait demi-tour, j'étais "perdue", jusqu'au moment où j'ai compris qu'il fallait que je me tienne plus près de lui (presque en touchant sa croupe s'il s'arrête un peu brusquement). De cette manière je crois qu'il s'est senti rassuré de me savoir si proche et a fait de moins en moins de demi-tours. Probablement est-ce aussi du fait que, avec les rênes plus courtes, on est moins "déporté" vers l'extérieur.
Une personne qui fait de l'attelage m'a donné comme conseil :

"Tu dois te comporter comme si c'était TOI l'attelage et non le meneur".
En bref, cela veut dire qu'il faut s'imaginer être la charette (qui suit au centimètre près non stop la croupe du cheval). Jamais dévier sa trajectoire, toujours suivre la queue, en restant constament à la même distance (proche). C'est de cette manière que notre Duco s'est affranchi et en deux jour, on lui mettait la charette.

Pour les tournants, ne pas avoir peur d'utiliser le language "droite / gauche / en avant / oh lààà....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luzule j'aurais voulu bosser en piste mis j'en ai pas donc balades obligatoire Wink

joe en regle général eje me tenais assez près de lui, bon pas collé collé car je voulais d'abord vir ses réactions comme il fait facilement des coups de cul mais relativement près qd mm.
aujourdhui je repart, je v esseyer tout ce qui est tournant etc en me comportant en charette...
"je suis un attelage, je pense attelage, je vit attelage lool "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snurfygirl a écrit:

"je suis un attelage, je pense attelage, je vit attelage lool "


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...