Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

Endurance à Recht

Messages recommandés

Petite sortie programmée, nous allons faire l'endurance de recht demain.
Initiation 30 km. C'est bien assez !! Je vais me lever tôt parce qu'on annonce chaud pour demain en espérant pouvoir conclure l'affaire dans la matinée et profiter de mon homme l'après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Alors? comment cela s'est il passé?....


ben oui, on veut des nouvelles lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'en sais rien !!!
En fait ça a été mais, je ne connais pas le classement et j'ai bien peur d'être éliminée pour boiterie : je vous explique :
Faisait super chaud, ai fait 15 premiers km à du 12 km/h : du trot du trot encore du trot avec 3min de pas de temps en temps : parfait.
Puis, il a eu comme un coup de pompe il s'est arrêté pour faire pipi, ça venait pas alors on est reparti puis, il a marché sur un gros caillou et ouaïch il a boité quelques foulées. M*** me dis-je On a marché un peu bref de 15 à 20 8km/h pas bon ça !! Après, il y avait un ravitaillement moi, j'ai pas d'assistance mais comme il faisait très chaud il y avait un type très sympa qui offrait eau au cheval et bidon de silan au cavalier.
Après on est reparti comme en 40 (au trot avec abnégation). Il a enfin fait son pipi mais, il n'avançait plus bien je le croyais fatigué mais, il a commencé à voir des dinosaures, ça c'est pas de la fatigue c'est de l'ennui. Dans le dernier tronçon, c'était de l'asphalte et son antérieur droit (celui du caillou) faisait un drôle de poc comme si il y avait de la terre dedans. Mais, il n'y avait rien,je ne sentais rien et sa tête était bien régulière. On est rentré tramzik avec les seules foulées de galop de la journée dans la grande piste que l'on traversait en rentrant. Pas fatigué, même pas mouillé, je le soupçonne de s'être foutu de ma g...
Verdict 10.5 km/h, les puls à 52. On devait courrir entre 10 et 12 ça va mais, le vétérinaire parlait que allemand et je suis pas allée écouter les résultats donc, je sais pas si le poc était une légère boiterie ou pas.
Dès que je sais quoi, je vous le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict éliminée boiterie : m'en doutais (vous savez, ce poc sur l'asphalte).
Virtuellement 10ème sur 24.
Verdict de la journée :
Suis très contente pas d'être éliminée évidemment mais d'abord, de moi, j'ai été à une endurance toute seule avec le van, par l'autoroute sans me reposer sur l'un ou l'autre copain et/ou sans servir de bequille à un autre. Quand on soutient un autre, on oublie nos doutes.
Ensuite, du gros pour une première sortie, on est resté dans les temps, il était pas trop haut dans les tours, n'a pas fait le mariolle attaché au van et on est allé à cru et en licol dans la rivière devant tout le monde.
Gros bémol : FAUT PAS TROTTER DANS LES CAILLOUX !!!
Prochain essai le 24 juillet à Saint-Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même génial

dommage que tu a été éliminée mais j'espère que ton dadoux va vite se rétablir mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle sont les règles pour l'endurance? C'est le premier arrivé dans une vitesse moyenne imposée? Le premier, c'est celui qui est arrivé le premier en faisant du 12 km/h ?
Le pouls compte aussi?
Est-ce que ce sont uniquement des chemins de campagne ou faut-il aussi traverser des routes? Le chemin est-il clairement indiqué?
Ca dure plus ou moins combien de temps?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En initiation : 28-30 km, le parcours doit être effectué entre 10 et 12 km/h. Le pouls est pris en compte. En général , celui qui court à du 12 à du métier et un bon pouls et est classé quoiqu'en initiation, tu vois de tout et tu peux être bien classée en ayant courru moins vite mais avec un bon contrôle vété. Au-desssus de 44 puls, tu commence à avoir des points de pénélité.
C'est assez bien balisé et le parcours est mixte, ça dépend des régions, en règle générale ils mettent le moins d'asphalte possible. Il y a des traversées de route pour les points de ravitaillement.
Pour la durée, ça dépend comment tu cours comme les intitiations c'est toujours entre 25 et 30 km : tu mets entre 2h et demi et 3h si tu restes dans les temps imposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...