Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

regime

Messages recommandés

comment faire maigrir 1 cheval qui reste en prairi tout l annee 24h sur 24 elle n a que l herbe et elle grossi encore je sui desesperer
snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu coupes la prairie en plusieurs parcelles et tu recules la limite unpeu ts les jours
comme ca elle pt pas bouffer plus que ce que tu vx ...
enfin jai une amie qui fait comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je vai faire et elle a 19 ans donc je ne peut pas la travailler bcp et je n est pas la place mais demain je vai chez paradis la travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis que scania, tu délimites des parties plus petites et ainsi tu auras plus facile à gérer l'herbe de ta jument hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les chevaux qui restent dehors sont mis systématiquement dans un paddock pour la nuit, été comme hiver.
Pour le moment, je les y mets vers 20h30 jusque +/- 8h00 du mat (un peu plus tard le WE).
En ce moment, je mets aussi une rawette de foin pour la nuit mais en été alors qu'ils ont tous les prés ouverts et que l'herbe est suffisante, ils n'ont plus de foin.
De cette manière, j'arrive à les garder avec une "ligne" correcte. Si un âne ou un cheval est trop gros, je le laisse quelques heures dee plus en paddock la journée (je le rentre plus tôt ou je le sors plus tard le matin.)
Sans faire "régime", il perd vite leurs rondeurs inutiles et c'est assez pratique et non dépriment pour le cheval puisqu'il y a toujours de quoi "rogner" sur les bords. Les ânes adorent ronger les branches alors on met aussi toutes les branches coupées qu'on ne brûle plus. Ils ne s'ennuient donc pas, tout en ayant rien de vraiment nutritif à manger.


Vue de la taille du paddock pour la nuit pour 3 ha de prairies. Bon, ici c'est en hiver et boueux mais il y a du foin quasi "à volonté" dans les 2 pallox (caisses). En ce moment, tout est sec et la partie du fond retrouve une couleur verte mais rase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super système Joe , mais si les pâtures sont loin du paddock et s'il y a beaucoup de chevaux Rolling Eyes va falloir du temps chaque jour ! mais je retiens l'idée pour les poneys (fourbure quand tu nous tiens...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...