Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Red Moon, 1er jour.....

Messages recommandés

Comme promis, voici quelques phots de notre pouliche née dimanche dernier à 2h00 du mat.

Photos prises vers 14 h00, à peine droite en marchant ......

super mignonne!c'est quoi come race, ou type?

échangerais pouliche à oreilles trop petites contre adorable pouliche à oreilles de longueur NORMALE Wink

signé: Maldonne

Invité

Elle est vraiment toute jolie youpi

J'adore voir les poulains couchés fou

LN a écrit:
super mignonne!c'est quoi come race, ou type?

C'est une Henson (croisée Fjord). Le père et la mère sont typés Henson (couleur isabelle et raie de mulet + zébrures aux membres)
Mais pas de chance, la pouliche est née baie..... gène de la grand mère paternelle probablement. Je suis un peu déçue mais elle est super confiante. Elle marche en longe, me suis sans problème si sa mère suit aussi. Aujourd'hui, je lui ai lavé (à l'eau chaude) son "pèpèt" pcq elle avait une couleur un peu autre que celle du poil si vous voyez ce que je veux dire. Et bien, sans être attachée (j'avais atttaché la mère), elle s'est laissée faire sans bouger, même qu'elle aimait bien ça !!

pili a écrit:
échangerais pouliche à oreilles trop petites contre adorable pouliche à oreilles de longueur NORMALE Wink

J'échange pas non non

Mais je passerai la voir dès la semaine prochaine (après le 10 probablement)

Ralalala.... C'est pas permis d'etre mignone come ca !! On a envie de la mangée toute crue !! lool !! hehe

Allez, encore deux trois..... toujours le premier jour.

Ce matin, en lâchant les chevaux dans le pré, la mère de Red Moon est partie un peu vite et a largué sa fille. Red Moon a fait demi tour et a longé la clôture pour suivre le tracé de sa mère mais en restant dans le paddock.
Kamel se foutait complètemet de sa progéniture. Elle ne pensait qu'à bouffer. Il m'a fallu 3 ou 4 minutes pour rattraper la mère et rejoindre la porte du pré pour que sa fille puisse trouver l'entrée. Hé bien durant tout ce temps, la pauvre pouliche qui paniquait sans sa mère n'a pas fait mine une seule fois de passer à travers les fils....... Elle m'épate.

hehe aurait elle déjà compris que dehors ça peut être dangereux olala surtout sans sa mère hehe

je redis, vraiment super mignone chante

Invité

La pauvre petite et la maman qui ne pense qu'à manger non nonolalalool

Elle est trop mignonne youpi

Tchouwi a écrit:

j'espère en tout cas que c'est pas une mère indigne et qu'elle s'occupe quand même bien de sa fille lool

Invité
gene a écrit:
Tchouwi a écrit:

j'espère en tout cas que c'est pas une mère indigne et qu'elle s'occupe quand même bien de sa fille lool

Oui moi aussi, mais Joe est là pour surveiller que la petite ne manque de rien Very HappyWink

Tchouwi a écrit:

Oui moi aussi, mais Joe est là pour surveiller que la petite ne manque de rien Very HappyWink

core bien hehe

Invité
gene a écrit:
Tchouwi a écrit:

core bien hehe

Vive Joe ExclamationExclamationExclamationlol!

Tchouwi a écrit:
gene a écrit:
Tchouwi a écrit:

core bien hehe

Vive Joe ExclamationExclamationExclamationlol!

hip hip hip hourrrra chante

Ben ça y est ???

On dirait que je me sens vénérée !!! chante

Kamel s'occupe bien de Red Monn. Elle est même plus gentille que sa propre mère. Je me souviens, elle ne pouvait pas téter quand elle voulait. Alors, pour éviter cela, j'ai joué avec ses trayons deux semaines avant la naissance. Pour les mamans, vous savez comme ça fait mal les lolos avant l'acouchement et quand bébé tète ..... moi, j'en ai des souvenirs de grimaces et de dents serrées !!
lool

Alors, Kamel a bien accepté sa fifille. L'histoire de l'entrée de la prairie, c'était de la précipitation et puis, elle étaient séparées par le ruban mais avec seulement 5 ou 10 mètres entre elles.... rien de grave !!

Mais j'ai apprécié le respect de la pouliche pour les clôtures (à mon avis, elle a dû tâter le courant olala , vous vous souvenez comme je me demandais si je devais brancher ou non ??
Hé ben, j'ai bien fait de brancher hehe

Invité
hehe

J'ai terminé un film mais je travaille en argentique. Donc, il faut porter le tout chez le photographe....

Je pars pour une semaine mercredi (fini alors, les aventures de rando durant ce temps.... je vous mettrai un petit bout avant de partir !)

Je suppose que j'aurai des photos en rentrant (vers le 10)

Elle a déjà tellement changé.... elle me suit à la corde si maman marche derière, elle donne les antérieurs, se laisse toucher partout, .....
Et puis, il lui prend des "streep" de temps en temps..... galop à fond la caisse, c'est trop mignon.

Bref une future voyageuse bien dans sa tête.

vivement la semaine prochaine pour la suite alors youpi

Invité
avec la mue, ne risque t elle pas de devenir de la même robe ou plus proche de sa maman ?

Ben, j'aimerais bien. Malheureusement elle n'a ni raie de mulet ni zébrures aux membres (pas trop grave mais j'aurais aimé) .

Une semaine

Aujourd'hui, j'ai "joué" avec elle : désensibilisation au tapis de selle, à la corde qui passe sur ses oreilles, son nez, sa tête, son corps (elle était couchée)..... tapis de selle sur la tête, elle ne dit rien.....

Elle donne les pieds (les 4 !!), accepte les produits à la seringue dans la bouche sanbs défenses (médoc pour la diarrhée et charbon végétal dilué dans de l'eau), se laisse laver les fesses à l'eau et au gant de toilette (le 1er jour, elle avait mal mais maintenant, elle apprécie) .....

Manque plus qu'à mettre la selle et monter dessus mais ça, c'est peut-être un peu tôt non ??

C'est gai quand on peut mettre en confiance et ce qui est surtout agréable, c'est le retour qu'on reçoit.

La semaine prochaine : photos de la pouliche couchée qui se laisse soulever les postérieurs en l'air sans broncher .....

Invité

y a rien de plus merveilleux que quand on leur apprends nous même et qu'on ressens la confiance qu'ils ont en nous.

perso, j'attends tj que Choco pouline lool

bah dans max 1 semaine elle devrait l'avoir mais je ne certifie pas car on dirait qu'elle veut me faire attendre ! pas d'accord

Elle est vraiment trop trop trop CRAQUANTE, et marrant j'ai hate de voir les prochaines youpi

Gaëlle, ca ne m'étonne pas qu'elle veuille te faire attendre lool Pour une fois que c elle qui peu le faire, elle n'hésite pas lool

Red Moon, une grosse semaine

Totale confiance

Red Moon 1 mois et quelques jours

Zavez vu cette croupe, ce dos et ces épaules.....
Future voyageuse en perspective. Trop bien faite pour pour les voyages que je lui offrirai !

ben dis donc, elle a du coffre, la petiote. hi
allez Joe, encore quelques années de patience hehe

Ohhh trop belles les photos et c'est vraiment avoir super confiance ca dit donc quoi?

Elle est merveilleuse, rien a dire d'autre!
Et quel plaisir de voir autant de complicité!! Super! youpi

Pour le moment, elle apprend le sevrage. Un peu tôt, me direz-vous....

Ben oui à un mois et demi, c'est tôt mais je le fais quand même.

Sa môman est avec l'étalon (en "naturelle") pendant +/- 4 heures par jour dans le paddock (zut, elle n'en veut pas, ça fait deux mois qu'elle le refuse, je râle) . Le premier jour, j'ai mis Red Moon dans un box. Bon, elle appelait un peu sa mère qui était juste à deux mètres du box mais en oblique donc difficile de bien la voir.
Le lendamain et le jour suivant, je l'ai mise au box avec l'ânesse. Super calme, elle mange même du foin.

Alors, depuis, je la laisse dans le pré avec les ânes. Elle est séparée de sa mère par un double fil (1mètre entre les deux). Môman dans le paddock et bébé dans le pré.

Ben, y a même pas de panique. Elle joue avec les autres, se couche et roupille comme si de rien n'était. Tout ça pendant 3 ou 4 heures. Après, c'est retrouvailles-tétées !

Ben celle là, pour la sevrer, j'aurai pas de problèmes.

Invité
l'étalon ne serait il pas au gout de la maman ?

Ben non ! faut dire qu'il gueule tout le temps après les ânesses, kamel ne doit pas apprécier.

J'ai mis une annonce dans les z'ânes à Joe(élevage). J'ai contacté le centre d'insémination de Ciney. Si quelqu'un peut me donner des infos sur ce lieu (sérieux, ....)
J'en ai déjà parlé au proprio de l'étalon, il n'a pas l'air contre....

Reste à faire la démarche olala

Yep !!! regardez moi ce chanfement en trois mois (photos prises fin aout )

Avec Samôman dont j'ai coupé la tête hi

Avec Babette, une ânesse de +/- 120cm et Léo derrière 134 cm

Rhoo Rhoooo moi j'attends qu'une chose : monter dessus et l'emmener traverser son premier gué

• Créer...