Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gene111

monter à cru

Messages recommandés

vendredi, on à monter à cru et j'ai trouvé ça chouette et vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval je le monte toujours à cru une selle c'est vraiment très rare !

mais les chevaux de ma prof ou des proprios que je montent le mercredi eux c'est avec selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de mon gros bac, pas évident de monter à cru... Confused
Mais quand j'ai commencé à monter (j'avais 6 ans), on montait les poneys à cru. Je n'aimais pas ça du tout parce qu'on avait rien pour se tenir et les chutes étaient nombreuses. Ca m'a un peu dégoûté de l'équitation.

J'ai remonté un peu à cru en vacances (il y a 3 ans) pour aller remettre les chevaux en prairie et c'était très chouette! Faut dire aussi que je montais un fjord, et c'est bien dodu, ces ptites bêtes-là!

Enfin, sinon, pour le "on aime ou pas", ça doit dépendre du cheval... Les dodus, oui, les garrots saillants, ça le fait moins!! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais assez rarement mais qd j'y pense, c'est assez sympa pour lui et pour moi travailler mon équilibre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien monter de temps en temps à cru. Mon cheval était bien rond, n'ayant pas un garrot fort "haut" et étant très confortable, ça peut être très amusant youpihehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rohirrim Girl a écrit:
Enfin, sinon, pour le "on aime ou pas", ça doit dépendre du cheval... Les dodus, oui, les garrots saillants, ça le fait moins!! complètement assomé


Surtout pour les messieurs Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent quand je reviens de piste ou de prairie ou que je suis trop faineante pour mettre ma selle hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchouwi a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Enfin, sinon, pour le "on aime ou pas", ça doit dépendre du cheval... Les dodus, oui, les garrots saillants, ça le fait moins!! complètement assomé


Surtout pour les messieurs Laughinglol!


RazzRazzRazz

c'est vrai les pauvres, mais nous aussi quand le cheval n'est pas très confortable, Shocked

enfin celui que j'avais vendredi ça allait, il était assez confortable ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adooooore ça! youpi Si je pouvais, je ne monterais que à cru! On ressent tout 1000 fois mieux, on sent la chaleur du cheval, les muscles qui roulent sous les jambes, on anticipe mieux ses réactions, on sent la plus petite crispation et on peut le rassurer... Pour moi, monter à cru, c'est faire vraiment corps avec son cheval! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bon moi ca depend ...
bien sur du gabari du cheval ms ... surtt de mon pantalon lool
jai eu une fois la sale blague avec mon pantalon synthetique
je metais brulee et mon cheval aussi!
ms bon c t un cours ... on y est reste pour le pas et un pu de trot ms je me suis dit le galop ... ca passerait pas ca faisait vraimt trop mal et le pov loulou marchait ossi bizarremnt ...
bon c t pt-e ossi du a sa taille (un grand loulou) pt-e quavec un poney ca orait mieux passe
ms bon depi ... un peu retissante (et pi je monte des chevaux de proprio relativmt reactifs je my risquerais pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis parfois car avant je faisais tout l'été à cru...balade, obstacle etc...c'est d'ailleurs ainsi que j'ai appris à ne plus avoir peur d'écume...
Pour nager c''est marrant...surtout quand on tombe dans l'eau...mais pas top pour remonter!
j'allais faire les galops à cru en licol...la folle!
fete En été ça permet de monter en short sans etre brulé youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant c'est rarement ....j'ai vraiment plus les chevaux pour le faire mais avant c'était régulier ...pour se marer on faisait une leçon à cru ou une ballade ...avec un cheval doux et confortable c'est chouette ...quand on en a des imprévisibles c'est un peu dangereux ...

par contre j'aimerais bien une fois aller nager avec eux à la mer à cru : chaque fois que j'y suis allée j'ai été avec une vieille selle mais jamais à cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fais régulièrement.
qd jtè plus petite on ramenaient les chevaux ds les prés le soir a cru, ensuite j'allais ds le pré de la jument que je préférait et je montait a cru sur son dos.
je passais mon temps sur le dos de crimson que se soit au boxe, en piste ou en balade et encore aujourd'hui j'adore ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans hésiter, oui !!! youpi

enfin, avec 2 tapis au moins, ou je ne sais plus m'assoir pendant une semaine ! lool

sa colonne est très saillante !

mais quelles sensations !

et aux allures petit trot - galop, pas de problème.

j'essaye de me bricoler un système pour monter/descendre en balade, Tarzan est vraiment trop grand pour sauter sur son dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je partais faire des ballades de 4/5 heures aux 3 allures à cru.
J'adorais ça en plus je pouvais partir en short!

C'était avec l'Haflinger d'un ami.

Au manège aussi, des leçons à cru. Notre instructeur aimait nous faire trotter enlevé pendant quelques minutes. Un vrai sadique lool

Avec mon gros, je n'ai jamais fait que les retours de prairie à cause de son fichu caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive mais au pas ... et déjà comme ça, c'est pas vraiment confortable non non

Au trot, j'ose même pas essayer ... déjà sans étriers ça déménage alors à cru complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas toutes ces années à monter à cru ça m'a énormement aider niveau assiette, équilibre et je tiens à cheval ! lol ah oui quand mon chonchon fait demi-tour au triple galop au milieu des arbres on pense tout de suite à "pas tomber,pas tomber,pas tomber!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j'adore mais je ne le fait pas souuvent de 1 parce qu'un trotteur c'est pas confortable lol et puis en dressage a cru c'est pas facile du tout lol
Sinon je marche souvent Etoile au licol et a cru.
Et une fois j'ai fait la tête d'uhe, leçon comme sa (ac Rohirrim comme mono lol) c'était génial!!
Sinon c'était la première fois que je fesait une leçon a cru les autre fois c'était en promenade ou juste au pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je montais a cru sur ma gros trait quand elle était encore là, sur mes poneys, surtout sur l'islandais lol et bien sûr sur mon zouzou d'amour, pourtant trotteur mais a part le garrot ressorti, très confortable, un vrai fauteuil, on ne bouge casi pas avec lui, et au trot c'est gauche-droite-gauche-droite tout en soupplesse lol. Sinon, Janaki je l'ai monté 2 fois a cru, la première fois il était complètement mort et la 2eme et bah, ca c'est quelque peu très mal passé lol, j'ai tenu dessus mais...rheum lol. Et quand bien même, janaki est pas très confortable, il a un galop a bascule encore d'avantage maintenant d'ailleur et le trot c'est assez fort, donc, aie les fesses lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je monte pas trop souvent a cru, qd je bosse ds la carriere, non!
en fait, flicka aime pas torp, elle baosse les oreilles, poiurtant jai une bonne assiette, mais je pige pas( une osthéo est venue, je verrai si ca s'arrange als!!!!!)
sinon j'ai deja fait qq balade a cru, et qd ele est calme, c'est un vrai régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois, c'était dimanche pour aller dans la rivière après l'endurance cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore monter a cru, surtout avec ma jument mérens, elle est super agréable... mais c'est vrai que je ne la monte que rarement a cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris à monter à cheval à cru, mais il y a des années que je ne l'ai plus fait car au trot ça l'fait pas!!! snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ca m'arrivais souvent jusqu'au jour ou ma jument à fait un écart, j'ai glissé et me suis fracturé 6 doigts!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça " ca le fait pas? "

Tu m'inquiète lol, si tu parle des trotteurs, j'aurai tendance a penser que Hapach' est pas normal lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon hongre il a tendance a être foufou, quand je le monte chez moi au calme il a tendance à vouloir aller de + en + vite au trot bien sûr, alors t'imagine le truc au trot de course à cru..... olala

C'est pas que je sais pas le tenir mais il est tirant y a rien à faire des fois j'essaye de lui apprendre que c'est pas toujours foncer qu'il faut faire, je lui parle, je le retiens et.... j'ai le sang qui ne passe plus ds mes doigts.

En plus dans les trotteurs il y a de ceux qui vont mieux au monté qu'à l'attelé et c'est son cas!! le tiens est sûrement plus confortable que le mien alors lool

La jument elle ne va qu'à l'attelé et comme c'est la fifille à son papa (mon ami) on ne peut pas monter dessus, Monsieur l'a interdit.

Alors qu'il aille se faire voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le mien a part son garrot, c'est un fauteuil au trot, m'enfin, quand il accelère, c'est pas le must lol.

Bah on a essayé, Hapach' est aussi bien en trot attelé que monté, c'est mon voisin qui l'a testé, et j'ai aussi testé et ca décoiffait c'est vrai lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme une trotteuse à cru c pas le pied (en tt cas la mienne) par contre demi-trait ou hispano-arabe pas de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cliquez sur le lien bleu pour voir la photo ! hehe

Pour ceux ou celle qui veulent jouer la sécurité il y a pour monter à cru :

Surfaix "Riding" NORTON

Surfaix "Riding" NORTON

Cuir de buffle. Idéal pour monter à cru en toute sécurité grâce aux anneaux de fixation d'étriers.

Reference 401 045 170 - - Taille Poney 170 cm
Reference 401 045 210 - - Taille Chevak 210 cm

Le prix = 43,50 € tvac (*)

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je n'avai pas encor ma propre selle (que je montais avec celle de ma soeur) je montais tout le temps a cru dans la piste et maintenant je n'ai plu beaucoup le tmeps apart quand je nai pas envie de porter ma selle!!lol!! en tout cas ca m'a vraiment aide prcq maintenant mon assiette est vraiment meilleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je montais avant très souvent à cru je ramenais tous les chevaux du club au j'étais à cru à 500m de l'écurie même puis j'avais une fjord alors c'étais assez facile de monter mais maintenant avec Blandine au pas ça va mais le trot s'il elle veut pas c'est leger coup de c*l et si j'insiste un petit rodéo (fin elle me fait ca quand je la ramène au pré aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant jr montais à cru toujours. mais depuis un moment, on travaille pas mal. alors je réserve seulement de monter à cru pour les balades ou la détente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter à cru c'est une toute autre sensation que monter en selle ! C'est génial, on peut sentir tous les muscles qui travaillent, t'es vraiment en contact direct avec le cheval... bien sur c'est parfois un peu déséquilibrant, mais c'est bon pour l'assiète ! J'ai commencé à monter par une semaine de stage, sans jamais voir de selle ! Bien sur c'étaient sur des poneys bien gros et supers confortables, les garrots pointus c'est pas l'idéal pour monter à cru, et je connais bien car Syrius en avait un. Heureusement il a repris du muscle et de la graisse et depuis quelques temps je peux le monter à cru sans souffrir atrocement chante
Bien sur la selle est utile pour certaines choses mais c'est presque indispensable de monter à cru de temps en temps rien que pour la sensation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec vérone, je le fait assez souvent en piste au licol, au pas ou au trot; le galop pas trop souvent car elle a alors tendance à accélérer et là ça devient plus trop stable car dans ce cas là elle tourne comme une moto, en se penchant.

Avec shanya, jamais, plus tard sûrement mais pour l'instant elle fait encore trop facilement des défenses (ruades, cabrer) ou écarts; donc trop dangereux.

mais j'ai vu le surfaix de Thierry propose et il faudra que j'envisage d'en acheter un, ça m'a l'air bien pratique hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je montes souvent à cru

En balade, soit je met un bridon ou un licol! Smile
On a même fait une balade a deux sur son dos ..!

C'est un cheval à ralonge Razz

J'adore monter a cru, on sent mieux le cheval sous soi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore monter à cru...
Un peu U du mal en passant de ma p'tite ponette bien ronde à mon arabe mais j'trouve ça extra pour l'asiette!!
A l'obstacle j'aime bien sans selle aussi ça rapproche du cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ca m'arrive souvent de monter Kenya a cru (elle est assez ronde) en piste ou en balade, par contre ma 2eme juju jamais (elle a le garrot fort saillant).

Mon 1er poney (au paradis mnt) toujours a cru Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ca m'arrive encore assez souvent de monter ottawa à cru après sa séance de longe.....par contre aller ballade..c un peu casse G....parce qu'il est un peu chaud chaud et pas très confortable.

En ce qui concerne Armani...encore jamais essayé...déja pour arriver dessus ca va pas etre évident ...puis vu qu'il a le garrot bien saillant je crois pas que ca va etre hyper confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris a monter a cru et sur des shet' en plus (pis arpès sur des doubles mais moins longtemps) !! bah je peux vous assurer qu'après avoir monter comme ca dans toutes les disciplines quelques années vous avez une assiette du tonnerre !!! Qui plus est, chapeau au cheval qui arrivera a vous mettre a terre !!! Mes dernieres gamelles je les dois a des shet', bah oui, dur dur de tenir sur ces ptites boules quand on est grand, ca fait tape cul snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"mon" poney ets blessé au passage de sangle et donc ca fait 1mois que je monte a cru ...
Je le monte en moyenne 4 a 5x/sem ...
ca forge l'assiette cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que les chevaux(5ans) n'ont + peur ben on monte a cru!!!
Exellent meme le galop et les coups de cul exellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le moniteur ou je monte me demande souvent de monter a cru.
Je me débrouille assez bien comme celà.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand j'ai commencé a monté et qu'un jour le prof a dit aujourd'hui a cru ;o@
moi j'ai pas aimé du tout car j'avais vraiment très peur de tomber sans arrêt j'avais 10 ans a ce moment là!!!
Ensuite j'adorais un poney assez dodu qui embarquait tt le monde et très mauvais pour les cours dont je ss tombée amoureuse vers mes 16 ans et comme jt un peu grande pour lui. Je l'ai monté a raison de 3 fois par semaine durant 2 ans a cru , ce qui m'a permis d'avoir une très bonne assise à cheval pour les concours par la suite.
Et je vous assure malgré qu'il embarquait très souvent en balade j'ai apris à tenir lol mdr j'ai vraiment pleins de souvenirs av se sacré furry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas monter tout le temps a cru parce que florence ne se sens pas a l'aise mais si ct moi qui décidè sa serai souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...