Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1er mai à Bailleux

Messages recommandés

Invité

Tout commence hier ( 30 avril ) hehe ,

je bossais au magasin jusque 19h15-30 ( pfffff ) snif , ensuite rdv sur le parking avec José, un ami cavalier pour se rendre à Grandrieu chez Elodie ( Béné venant de Beaumont nous rejoignait là bas aussi ) sauteur .

Pour embarquer Cannelle avec Poupoune, pas de soucis !
Les sacs d'Elodie dans l'auto et zou... direction Forges ( à mes terrains ) conduit , on décharge les méméres qui direct les têtes dans l'herbe.

Allons chercher Shagan et Sheïtan chez mon oncle pour les mettre en prairie avec elle ainsi tout les dadas sont dans la même prairie pour démaré demain.

Enfin... à la maison ( 21h30 ), on va pouvoir manger de la lasagne HUMMMMM !

23h00, allons au dodo pour être en forme demain après avoir été voir l'état de Choco.

Télé jusque 00h30 et dodo... enfin dodo jusque 3h30 ensuite plus moyen de dormir tellement on était énervées par la journée qui nous attendait donc blabla jusque 5h30, dormir jusque 6h puis re-blabla jusque 7h30 ( l'heure du levé ).

7h30, vite vite les croissants, s'habiller et direction les dadas !
Attraper, brosser, seller, brider et attendre José, en retard évidement ! looool

José arrive, il faut décharger Kim du van qui descent comme une balle et tellement vite qu'il a s'ketter le tape cul !

Enfin, on démare pour Bailleux et on y est en 30 minutes.
Inscription, reception des tikets et de la carte ( qu'on a pas regarder car s'était fléché ).

On démare calme mais nous nous faissons vite dépasser par des ravagés ! pas d'accord

Première épreuve, passage de riviège ( asser large ), Poupoune et Cannelle ne connaissent pas, Cannelle passe dedans comme un charme mais Poupoune y saute et on a bien cru que Béné allait prendre un bain mais ce fut de justesse.

Avec ce passage de rivière, on a rattraper les ravagés mais ce fut de courte durée car caillasse où pas ils galopent partout avec des ados juste capables de s'accrocher au pommeau de leur selle.

Un p'tit galop, impeccable pour tous jusqu'au moment où Poupoune saute une flaque et se croque à la reception, selle mal sanglée, Béné à terre mais vite debout le sourrir aux lévres et nous disant "oh, ma brave Poupoune m'attends". mort de rire

Peu de temps après, nous nous faissons dépasser par un gamin de 14 qui se fait embarquer par son double poney et avec lui le reste du groupe de ravagés ( même famille ) qui pour "calmer" et "récupéré" le poney en fuite le trasse à toute allure... j'ai jamais vu pire débiles ! olala

Arrêt buvette, bien attendue car il faissait crevant de chaud !
L'halte a duré 10 minutes à peine mais bien asser pour nous raffraichir et permettre aux chevaux de souffler un peu. tchin tchin

Second épreuve, une descente à pic avec inscrit au sommet "STOP, mettre pied à terre" mais ça c'est hors de question car le danger est plus vite présent quand on est au sol dans une pente légérement glissante, il suffit que le cheval se braque ou glisse qu'il nous route dessu par contre en selle on l'a mieux en mains mais encore faut il avoir confiance en son cheval et bien le connaitre.

En bas, on a rattraper les ravagés qui se remettent de leur émotion ( descente à pied ) et font boire leurs chevaux à la rivière.

On attends notre tour, les notres aussi ont soif !
Kim, Cannelle et Shagan dans l'eau mais Poupoune pestelle devant et là elle débarde la rive, Béné se prends une branche et patatra seconde gamelle mais toujours sans gravité !
Poupoune fini par être dans l'eau et adore ça ! fou

Le parcours se fini dans le calme, les rires... une superbe journée avec un tracé de 95% de bois ( privé, appartenant à Albert Frère ).

15h, arrivé à destination c'est "l'heure" heure de dîner, barbecue, de boire et de racconter aux autre cavaliers ce qui sait passer pour nous, nos impressions et écouter les leurs.

16h30, on repart à Forges avec Cannelle et Poupoune un peu fatiguée mais c'est leur première rando de ce type alors BRAVO les poulettes ! youpifete

Retour aux terrains, on attends les vans... on se dit que la journée est super vite passée et qu'on a hate d'être a jeudi pour remettre ça à Grandrieu. cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air d'avoir été sympa malgré les "ravagés" hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gene a écrit:
ça à l'air d'avoir été sympa malgré les "ravagés" hehe


ce sont des abrutis qui tiennent un manège mais ils feraient bien mieux d'apprendre a monter et respecter leur montures et les autres cavaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
gene a écrit:
ça à l'air d'avoir été sympa malgré les "ravagés" hehe


ce sont des abrutis qui tiennent un manège mais ils feraient bien mieux d'apprendre a monter et respecter leur montures et les autres cavaliers


en + eh ben olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était trop excellent, je suis vraiment contente de ses deux journées inoubliables, et aussi des exploits de ma Poupoune hehe

Pour les gamelles, ca en rajoute a la liste. Mais c vraiment des drôles de chutes loollool

Et la Poupoune dans l'eau, c le moment que j'ai préféré (surtout quand Shagan, Cannelle et Poupoune ont commencées a gratter dans l'eau en même temps ca en a fait des vagues lool) même si il y en a eu pleins d'autres chante avec Cannelle et Elodie, Gaëlle et Shagan, José et Kim.

Il y a vraiment eu une super ambiance sauf qu'ils y en a tjs qui se font remarquer olala

Pour une première de ma Poupoune ainsi que pour moi, elle restera gravée a jamais dans ma mémoire. fete

Et oui vivement jeudi ca va encore etre super sauf que le temps ne sera peut-être plus avec nous snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah pour le temps que jeudi ça calmera les coups de soleil d'aujoud'hui !

Elodie, nous nommait les Cow-girl mais on nous re-baptiserait bien les ecrevis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphia a écrit:
Et oui vivement jeudi ca va encore etre super sauf que le temps ne sera peut-être plus avec nous snif


ben faut espéré qu'oui, mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Poupoune a été adorable pendant toute la rando, mais elle a commencé a faire sa tête de mule pour retourner a la maison hi
Voila les 2 photos de la Poupoune bloquée






Et pour finir on a du carrément lui soulever le popotin pour qu'elle mette ses deux postérieurs sur le tape cul

C'est la deuxième fois qu'elle nous fait le coup, a mon avis elle se plait fort bien chez Gaëlle chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben quelle journée!!! Enfin, au moins vous la retiendrez!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youpi SUPER journée, plus qu'à soigner nos coup de soleil !

Excellent, on nous voit tout les 4 ( José, Elodie, Béné et moi ) sur la pemière photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halala , qu'elle belle journée , même inoubliable .
Que dire de plus , lol , Gaelle et Béné on déjà tout dit .
Et je félicite encore Poupoune de ses explois lol .
Vivement jeudi si ça va mieux pour moi lol :
Journée inoubliable , mais brulures éfroyables ainsi que mon dos qui est cassé ... je suis completement bloquée snif donc obligé de faire la rando de Grandrieu en selle snif snif !! mais bon , je suis sur et certaine qu'il y aura une bonne amobiance pour compenser !! lol


VIIIVEEEMEEENNNT GARNDRIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU mdr lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avait l'air d'être génial!!! Vous n'avez pas plus de photos???Et BRAVO!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanahorse a écrit:
Ca avait l'air d'être génial!!! Vous n'avez pas plus de photos???Et BRAVO!!



Non non non nous n'avons pas plus de photos snif

Elodie avait oublier son appareil olala , celui de papa c'est hors de question pas d'accord donc les seules photos prisent sont celles que la maman de Béné à prit.

C'est clair que là, on fait une équipe de choc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu des nouvelles du groupe des ravagés, la fille, de leur groupe que je disais que je n'emmenerais pas en balade car pas le niveau, est tombée lors du passage dans la 3ème rivière et est actuellement à l'hosto avec des vertébres cassées ( elle a 15 ans ), elle ne pourra plus monter avant 6 mois au minimum !

La maman de cette fille a téléphoné au manège ( des ravagés ) pour voir comment ça fonctionne pour l'assurance et là SURPRISE, la proprio du manége nie la chute et refuse de faire intervenir l'assurance !
La maman a donc téléphoner à la FFE et expliquer le cas de la fille, la dame de la FFE lui a demander le nom du manége, quand la maman lui a dit, elle a répondu " ah avec eux, c'est pas la première fois que ça arrive"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...