Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chakelle

Bonne et mauvaise nouvelle le même jour

Messages recommandés

Hier, on a décdé d'aller au bois de Baudour avec deux amis. J'avais un peu peur parce que Milton a tendance à chauffer et embarquer. En plus, il n'avait vu le bois qu'une seule fois donc c'était partir un peu à l'aventure.
Et bien tout s'est super bien passé. Trot devant et derrière. Idem pour le galop. Il m'a un peu embarqué mais rien de grave. Seule petite bétise, on a du traverser une grosse flaque denviron 10 mètre de long et mooosieur a décidé de se rouler donc j'ai pris un bain de pied olala ... je sais maintenant qu'il aime bien l'eau!
Enfin soit, on était vraiment content tous les 3 de notre ballade, le chevaux s'entendent bien, c'était impec.

Puis en revenant on fait un petit trot et j'ai l'impression que Milton marque, je demande au copain derrière moi de regarder et il me dit que le fer est bizarre.
Je descend tout de suite et la, je ne comprend pas comment ça a pu arriver:
Le fer a reculé et les "crochets" qui tiennent le fer a l'avant se sont replanté dans le sabot, il y a un clou qui s'est mis dans la fourchette ... soit, je n'avais jamais vu ça. Je comprend pourquoi il marquait snif

On arrive à retire deux clous mais pas le fer complet qui se tord un peu.. Je décide d'appeler au manège pour qu'on vienne nous rechercher en van et la ... impossible de le fair entrer dedans. Si bien qu'on a du rentrer à pied (et il y quand même quelques km).

Enfin bref, j'espère qu'il n'y a rien de grâve ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pu retirer le fer et tous les clous en rentrant ? si un abscès se déclare tu seras fixée dans 1 jour ou 2 ...fais lui juste des bains de pied dans de l'eau de javel ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est le problème, on n'a pas su retirer le fer, on a juste sur le remettre à la bonne place et donc, l'endroit du trou est caché par le fer, je n'ai même pas su désinfecter.

J'ai eu le maréchal ferrant, il vient ce soir.
Le pire, c'est que Milton a été referré mercredi!

Qu'est ce qu'il risque? un abcès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme chose avec mon cheval et il s'en est tiré avec une bonne bleime ( petite explication trouvée sur un site :La bleime est un hématome de la sole souvent due a un coup par exemple a cause d'un galop sur un chemin caillouteux. Elle cause une boiterie très visible. Souvent on procède par le sondage de la sole pour localisé la poche de sang, ensuite il suffit de creuser pour que le sang s'évacue, il ne reste plus qu'a faire une piqûre de sérum anti-tétanique et combler le trous dans le sabots par du goudron. Parfois la bleime se transforme en abcès de pied, il faut alors faire un pansement de son et graines de lin humide pour faire mûrir l'abcès. Il suffit d'attendre que l'abcès se vide, des anti-biotiques s'imposent donc.)

.. c'est pas bien grave mais ça peut etre chiant. Suivant la gravité il faut soit un simple bandage et piqure d'antibiotique (ça dure alors qq jours) c'est ce que mon cheval a eu (bien 4-5 fois pcq il est très sensible des pieds! ) sinon g une amie qui a eu la meme chose mais en version plus grave et son cheval a été platré un mois....mais ça reste pas dramatique selon moi.

Mais ne t'en fais pas si ton cheval a la jambe gonflée...la dernière fois que mon cheval a eu une bleime j'ai cru qu'il s'était cassé qqchose pcq sa jambe était super gonflée et il la posait plus du tt!Mais le veto a bandagé et bonne piquure et c'est passé en qq jours...

désolée si je m'exprime mal ou si l'ortho laisse a désirer mais je viens de passer tte la journée a étudier et j'en peux plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maréchal est venu hier soir. Apparemment, il n'y a rien. Il a referré Milton. Je vais surveiller quelques jours, voir si le pied chauffe ... je me suis encore inquiétée pour rien. youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette !!! mais mieux faut s'inquièter pour un rien,le pied d'un cheval est tellement sensible et délicat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris à raison, on ne s'inquiéte jamais pour rien.
Pas de pied, pas de cheval.
C'est bien d'être vigilante.
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...