Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Ce dimanche, concours régional et C3 à Thulin (à moins que juste C3?). La Foresterie a décidé de sortir une équipe de drssage, cette année! De la E à la L... Mais c'est en A que les résultats sont les meilleurs. Pour toute l'équipe (chevaux et cavaliers), c'était la 1ère expérience des concours en dehors du manège (sauf pour Laura et Espérance en A et L qui font les saisons depuis un moment). En E5, Lorena Caponio et Païka, sa jument noire (la marque, beuh? C'est une vague sur la cuisse gauche) de 14 ans. Très zen. Lorena n'a que 13-14 ans donc c'est ce qu'il lui faut. Egalement en E, pour se faire un peu aux pistes, Isabelle Dromet et Vino Rosso, bwp noir de tout juste 5 ans, chaud comme une baraque à frites mais super gentil et volontaire! Je pense qu'il va en faire craquer plus d'un d'entre vous... En A, Julie Schoeps et son Pégase, croisé ibérique bai de... 7 ans? Cheval qui a l'habitude de faire des bêtises en concours, mais là, il a été IMPECCABLE! Elle est arrivée 2ème en A, ex-aequo avec Ludivine Demarque que certains connaissent puisqu'elle est inscrite sur le forum (Shoann) et est déjà venue discuter un peu de son Charly, mignon petit cheval isabelle croisé fjord mais fin. Charly a un peu déconné en E, mais a fait sa A comme un chef! Et enfin, Laura Vivone et Espérance, jument grise de... pffff 9 ans je crois, qui montent en A et en L. Pour le reste, pas mal de tête connues (enfin quand on fréquente souvent les concours!) et quelques nouvelles têtes... Bon! Vous voulez des photos?? Z'allez en avoir! Voici Païka et Lorena! Isabelle Dromet et Vino (Respire, Isabelle, tout va bien!!) Pégase à la sortie du camion Isa (stressée) et Vino (Remaquez l'arrière plan : et OUI! C'est PEGASE qui est LONGE dans le PADDOCK!! ) Lorena et Païka, et Ludivine et Charly au paddock Isa et Vino - Papotage Lorena et Païka en reprise avec Isabelle Culot qui dicte Jolie reprise, propre, calme, dans les règles... Elles ont été bien classées. Isa Culot qui donne ses derniers conseils à Lulu (Shoann) juste avant la reprise... (Bizarre qu'elle ne se soit pas faite engueuler par un organisateur...) Lulu et Charly Charly a eu peur de la cabine du jury... Heureusement, c'est en E5, et la A s'est très bien déroulée. Voici maintenant Isabelle Dromet et Vino Rosso... Ils n'ont pas eu de pot, juste avant d'entrer en piste, ils ont eu droit à un ballet de motards qui sont passés à fond de balle sur la route voisine!! Du coup, le loulou qui était super calme au paddock s'est stressé (plus une bonne femme qui vient chercher les protocoles dans le van, ce qui l'a encore plus effrayé alors que pas effrayé par le van à la base) Elle en perd son étrier! Restons La suite pour plus tard!! Digérez déjà tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 2 mai 2005 J'ai super bien digérer lol!!! Les photos sont très belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 2 mai 2005 fanahorse a écrit:J'ai super bien digérer lol!!! Les photos sont très belle! Moi aussi j'ai déjà digérer!!! les suivantes??? LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Encore encore encore!!!! mdrrrrr Super les photo!!! Génial notre ti manège qui sort en concours!!! On est les meilleureeuuu loool Vino il est magnifique et Pégase aussi!! Mais il manque les photode Espe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Hey minute, on en est qu'à la E, là!! La A va suivre et quelques L... Je m'y mets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Rohirrim Girl a écrit:Hey minute, on en est qu'à la E, là!! La A va suivre et quelques L... Je m'y mets! Cool je me réjouis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 2 mai 2005 2ème fournée... Isa à l'arrêt après le demi-tout sur l'avant-main... Pégase... Encapuchonné toute la reprise Bon j'avoue! Si j'ai pris autant de photos de lui, c'est parce que je m'attendais à ce qu'il fasse une connerie! En A Remarquez qu'il ne billarde pas! lol Bon, là, un chouillat OUPS!! Le tour d'honneur en E... Fin de la reprise de Julie en A et Isa (une pote à Ecume) et Loustic se préparent... Isabelle Warocquier et Loustic (Ecume, pas d'erreur ds son nom de famille?) Laura Vivone et Espérance (super, ce jour!) Eric Deroissart et Überschlag (feraient bien de plus monter en A, ceux-là! ) Fanny Deshayes et Epona Je m'arrête encore une fois (ça prend énormément de temps!!!!). A suivre, CalderonII, étalon ibérique monté par Nacy Delvigne (c'est tjs bien folkolrique!!), Anaïs Lepoint avec Galantus Z, Lulu et Charly en A, remise des prix et la L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Les photos sont trop belles!!! Comme j'ai pas pu aller les voir les photos c'est pratique lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Merci bcp pour les photos!!! J'attend la suite avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Un post spécial Calderon II, puisque beaucoup ici sont amateurs d'ibériques... (dont moi aussi) Cet étalon est monté par Nancy Delvigne. Il est joli, mais pour moi, n'a pas sa place en concours de dressage... Il ne sait pas se tenir, il gueule à tout va, gigote tout le temps, bref, il fait n'importe quoi... En gros, il répond aux aides, mais c'est tout. Ce qui n'empêche qu'il est joli, mais... c'est un cheval à monter "pour le plaisir". On ne dirait pas vraiment en regardant les photos, mais il est vraiment chiant. Un cheval comme ça, ça doit être marrant à monter (surtout au début), mais à force, ça doit saoûler! Je ne sais pas quel âge il a, mais il est vraiment mal élevé, comme on dit! Je ne sais pas si quelqu'un les connait mais tant pis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Il a eu de bons résultats malgré tout? Merci pour les photos en tous les cas! Et n'hésite pas à en mettre d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 3 mai 2005 C'est clair qu'il est superbe!! Mais il a pas l'air facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Rohirim, mon coeur vient de s'arrêter, est ce que Paika, à un marquage ou une sorte de grosse cicatrice sur une de ses cuisse, comme un serpent ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Euuuh oui, tu la connais?? C'est régulier, donc je suppose que c'est une marque au fer... Comme une petite vague stylisée ou un serpent horizontal, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 3 mai 2005 wouah superbe photo dit donc t'es un super bonne photographe toi puis ceux sont de tres beaux chevaux j'vais me faire descendre qd j'vais sortir cet été a côté de ca moi :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Nath a écrit:Il a eu de bons résultats malgré tout? Béh non, avec lui, elle a jamais de bons résultats, évidemment. Elle fait la L aussi avec lui et c'est l'hécatombe! Elle dépasse rarement le 52-53%... Le dressage, c'est pas que du "croise-papatte", c'est aussi de l'éducation pure et simple... Voici la fin de la A!! ENFIN!! j'en peupu, mwa! Voici Anaïs Lepoint et Galantus Z (des Altanes à Audregnies, élève de Béa Vanhoomissen) La célèbre position de la pince à linge, Pili! LUPUS, voici ce qu'est "überstreichen". Ca permet de montrer que son cheval est bien en équilibre et n'est pas tenu par les mains... Enfin quand l'exercice est réussi... Ludivine (Shoann) et Charly avant d'entrer en piste... Petit moment de complicité Petit moment de déconnade avant la reprise! Heureusement, la reprise en elle-même s'est bien passée! Belle attitude! La cavalière regarde où elle va... Remise des prix de la A... Black Light et Laetitia Lecomte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodin11 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Nadine a écrit:Rohirim, mon coeur vient de s'arrêter, est ce que Paika, à un marquage ou une sorte de grosse cicatrice sur une de ses cuisse, comme un serpent ??????????? Il s'agirait de la marque d'un studbook allemand de chevaux de sport, le Berlin-Brandenburg. Beaucoup de pays pratiquent encore le marquage au fer, sauf en Belgique et aux Pays-Bas, où c'est interdit. Pratique franchement pas nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janaki 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Bah ma jument est une sBs de 5 ans et elle est marquée au fer rouge aussi....Je sais pas depuis combien de temps c'est interdit en belgique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 3 mai 2005 OUI, je sais mais cela ne répond pas à ma question, Rohirimmmmmmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 mai 2005 J'avais répondu il y a 3/4 d'heure, Nadine... Rohirrim Girl a écrit:Euuuh oui, tu la connais?? C'est régulier, donc je suppose que c'est une marque au fer... Comme une petite vague stylisée ou un serpent horizontal, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 3 mai 2005 les photos sont super génial , j'adore la photo ou tu dis un petit moment de complicité et le reportage est très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 3 mai 2005 16h55, ton message vient d'apparaître et moi, je viens de tomber en bas de ma chaise, si elle a cette marque, 99% de chance qu'il s'agit de mon ancienne "onyx" dont j'ai du me séparer pour raison de santé en 1999. Je n'ai jamais arrêter de la pleurer, les gens qui me l'ont acheté à ce moment là, m'ont dit qu'il la rebaptisait : Paika. Je ne l'ai plus jamais revue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Et bien pourquoi ne pas venir la revoir? (Enfin, si ça ne te fait pas trop mal...) En tout cas, je peux te dire qu'elle est SUPER BIEN TRAITEE! Comme une reine! C'est une toute jeune fille qui la monte, tout en douceur et elle s'en occupe super bien! Quand elle est arrivée, elle faisait souvent du pas espagnol sans qu'on lui demande! C'est toi qui lui a appris ça? Elle tique à l'air aussi. Elle a toujours fait ça depuis qu'elle est à la foresterie. Ils ont essayé de lui mettre un collier mais rien à faire, alors ils la laissent tranquille. C'est vraiment une gentille jument en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Effacement du double message Hem, pas su supprimer le message en trop pcq déjà une réponse après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 3 mai 2005 vous avez eu de la chance avec le temps en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Voici enfin la L!! Béa Vanhoomissen et Waldfee. J'adore cette jument, elle est super belle! Marilyne Deroissart et Quo Vadis. Superbe cheval également! 2 phases du kurtscheert: la 1ère et l'avant-dernière. Et rebelotte CalderonII avec Nancy Delvigne! (Remarquez qu'il a mnt la bride...) Laura et Espérance Attention à la lordose! Voilà!! C'est tout pour moi! Après ça, mon appareil a fait grève et je suis partie avant la M... Rodin, le marquage est vraiment interdit en Belgique? (Je l'espère) Comment se fait-il alors que les BWP sont encore marqués? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Je confirme Nadine Païka est super bien traitée!! Je connais sa propriètaire et la soeur de sa propriètaire qui a elle aussi un cheval... En tous cas tu n'as cas venir lui dire un petit bonjour si tu y arrives... Ses propriètaire ne te dirons rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodin11 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Rohirrim > C'est strictement interdit depuis 2 ans je crois. Maintenant, ceux qui ont été marqués avant, ben difficile de leur enlever la marque ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 4 mai 2005 tiens question bête mais bon... les amortisseurs ne sont pas interdit en concours de dressage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 4 mai 2005 ascha a écrit:tiens question bête mais bon... les amortisseurs ne sont pas interdit en concours de dressage? Non mais logiquement ça doit être de la même couleur que ton tapis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Rodin a écrit:Rohirrim > C'est strictement interdit depuis 2 ans je crois. Maintenant, ceux qui ont été marqués avant, ben difficile de leur enlever la marque ;-) Oui, ça bien entendu, merci... Je ne savais pas que ça ne faisait que si peu de temps... Je ne connais pas de BWP ou sBs de moins de 2 ans donc... A pas connaissance, pas encore de transgression alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 5 mai 2005 Ecume a écrit:ascha a écrit:tiens question bête mais bon... les amortisseurs ne sont pas interdit en concours de dressage? Non mais logiquement ça doit être de la même couleur que ton tapis... ha ok j'pensais que cétait totalement interdit, merci pr l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 5 mai 2005 Patricia monte avec un amortisseur en mouton, non? Et il n'est pas blanc... Mais bon, je suppose que çe ne doit pas trop flasher, quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 mai 2005 Rodin a écrit:Rohirrim > C'est strictement interdit depuis 2 ans je crois. Maintenant, ceux qui ont été marqués avant, ben difficile de leur enlever la marque ;-) non ca fait 3 ans maintenant... Mon poulain y a échapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoann1 0 Posté(e) le 16 mai 2005 ohlalala les jolies photos je rectifie ce que tu as mis o début c avec laura que j'ai été ex aequo en A et en E malgré la déconnade g été ex aequo avec paika ke d ex aequo Je dois dire a Nadine que Paika est la plu gatée des ptites jument ;-) je m'en occupe quand les proprio partent en vacances et je la montait au début lorsqu'elle est arrivée au manège c une très bonne jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites