Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Changement de pied...

Messages recommandés

Coucou tout le monde...
Voila pour certain ca a l'air facile mais moi je ne sais pas comment est ce qu'on effectue un changement de pied au galop? Et quelle est votre moyen le plus précis pour mettre votre cheval au galop? Car je dois reconnaitre que ce n'est pas toujours très précis non non ... Merci de m'aider!
A La prochaine!

Pour quel but veux-tu changer de pied? Tu fais de l'obstacle? Des reprises de dressage? Quel niveau?

Il y a plusieurs façons de changer de pied, dont 2 en dressage...

Explique un peu plus précisément ce que tu veux savoir.

C'est celaaaaaaa, oui. Bon, avec mes p'tits moyens, je vais quand même te répondre, en partie. Mettre un cheval au galop, tu dois faire ça, allez, après 6 mois de leçon grand maximum. Changer de pied au galop, hihi, tu serais plus proche des 6 ans de leçon, tu sais!
Alors, pour le mettre au galop, tu t'assied dans ta selle, tu ouvre le guide du bon cavalier à la page 37 et tu lis le chapitre à haute et intelligible voix à ton cheval. Il devrait comprendre. Si pas, tu peux lui faire un dessin dans le sable du manège, ils ont l'habitude. fete
OOOOh, ça va, c'est pour rire!

lol!! Non mais ce que je veux dire c'est être encore plus précise dans mes demandes de galop... Le but ce n'est pas les concours mais savoir m'en servir lorsque je pratique l'obstacle et le dressage... Aussi non je sais commet on effectue une demande de départ au galop hein quand même mais si je pouvais etre encore plus précise! Voila!

Un peu de sérieux.
1. Cheval avec assez d'impulsion. faut pas qu'il se traine, faut pas non plus qu'il court après un autobus en te faisant rebondir.
2. La rène extérieure ben tendue (te faut pas tirer!), faut pas non plus que le rène intérieure pendouille
3. Juste avant le tournant, tu recule la jambe extérieure et tu met la jambe intérieure (selon le cheval, plus ou moins) et tu ouvres un peu tes doigts sur ta rène intérieure (c'est pas marqué dans le livre, mais avec pétard, ça marche), un petit coup d'assiette, et hop! et tu ne lâches pas tant qu'il ne passe pas au galop. t'insiste. Les brave chevaux de manège font parfois un peu les durs d'oreille.
Autre truc maison: je lui dit "pour le galop" et je mets mes aides en faisant un double petit claquement de langue. Et ça marche. T'occupes pas des histoires de poids du corps, ça va t'emberlificotter, mais veille à ce que le pli soit bon (qu'il ne tourne pas la tête à l'extérieur).

Emmanuelle a écrit:
Un peu de sérieux.
1. Cheval avec assez d'impulsion. faut pas qu'il se traine, faut pas non plus qu'il court après un autobus en te faisant rebondir.
2. La rène extérieure ben tendue (te faut pas tirer!), faut pas non plus que le rène intérieure pendouille
3. Juste avant le tournant, tu recule la jambe extérieure et tu met la jambe intérieure (selon le cheval, plus ou moins) et tu ouvres un peu tes doigts sur ta rène intérieure (c'est pas marqué dans le livre, mais avec pétard, ça marche), un petit coup d'assiette, et hop! et tu ne lâches pas tant qu'il ne passe pas au galop. t'insiste. Les brave chevaux de manège font parfois un peu les durs d'oreille.
Autre truc maison: je lui dit "pour le galop" et je mets mes aides en faisant un double petit claquement de langue. Et ça marche. T'occupes pas des histoires de poids du corps, ça va t'emberlificotter, mais veille à ce que le pli soit bon (qu'il ne tourne pas la tête à l'extérieur).

OK merci bcp!

Je sais tjs pas si tu veux changer de pied en l'air ou de ferme à ferme ou même en repassant par le trot!
On va faire comme si c'était en l'air... lol
Bon... Surtout, pas faire comme moi et avancer les mains en demandant. GARDER LE CONTACT.
Tu dois bêtement changer tes aides.

Si tu es au galop à droite et que tu veux passer à gauche, tu fermes ta rêne droite, tu ouvres un peu ta rêne gauche, ton poids sur la fesse gauche, la jambe gauche à la sangle, la jambe droite qui recule...

J'espère que j'ai pas dit de connerie... Embarassed

Ha ben ca a l'air pas si compliquer tout ca... Merci pour votre aide!

Oups, je croyais que tu t'étais trompée et que tu demandais comment te mettre au galop! Ne pense pas que je t'ai pris pour une idiote hein. Je décompresse! olala Ah, les changements de pied, j'ai pas encore expérimenté, ou si, mais involontairement. A l'obstacle, c'est en principe OK. En dressage, c'est en théorie une inversion des aides. Mon prof les apprend en fin de diagonale si ça peut t'aider. Parfois même, il met une tite barre au sol au bout de la diagonale pour aider le cheval et lui faire comprendre.

Ha je me disais bien que ca avait l'air fort ressamblable! lool Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave!

heu bon pour faire simple ... chger de pied c comme si tu redemandais le galop en etant o galop mais a lotre main
dc si tu c bien mettre ton cheval o galop en equilibre et tt et tt tu devrais pas avoir de mal a chger de pied ...
bon qd tu le demandes fo qd mm de limpulsion et un minimum de rassembler
sil fuit en avant ou sil se traine ben ca marchera po ...

bon alors ptt exo pour chger de pied (ben y pas de secret hein!) en cercle o galop (en avant incurve en equilibre bien entendu!)
fais pt-e plusieurs cercles pour bien tappreter
qd tu te rapproches de X tu penses deja bien a ce que tu vas faire lol
et en X tu chges ts tes aides pour demander le galop a lotre main

si tas un dadou qui a lhabitude il va piger tt de suite
et pi ben sil a pas lhabitude des la 1ere fois tu le pousses bien net de lotre cote (ben oui quoi yen a qui pige pas tjs pourquoi on va de lotre cote!)
et en chgeant bien tes aides (et ton poids!) ca devrait aller Smile

bon si apres tu vx chger plusieurs fois de pieds sur une mm ligne ... C PO POUR MNT!!! lol

• Créer...