Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuzco11

Cuzco au pré

Messages recommandés

Voila je m'ennuyais la tantot alors j'ai été passé du temps près de mon pti lou...alors voila encore quelques photos. Dommage, le soleil n'était pas au rendez vous.
































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...bon bein vous l'aurez compris il s'appelle Cuzco. Son caractère lui a valu le surnom de casse couille. Au tout début qu'il était au sartay (l'écurie dans laquelle je l'ai rencontré), il s'amusait à sauter les clotures des prairies, si je le lachais dans la piste il sautait les barrieres; enfin bon il portait bien son surnom! lool Son proprio a mem voulu changer son nom en Orphéo mais bon comme y'avait pas deux personne qui l'appelait de la meme facon et que cté moi qui m'en occupait le plus il m'a laissé choisir. J'ai pas mis longtemps à me décider!
enfin bon, sinon il l'a acheté à un marchand dans le coin de Charleroi, il avait d'après lui à peu près 7 ans, ce qui a été confirmé par le vétérinaire. Ca fait maintenant presque 5 ans que je m'en occupe. J'ai fait de l'obstacle avec lui et quelques rudiments de dressage (j'ai juste su lui apprendr des trucs de base vu que il n'y avait pas de prof la ou je le montais et que ca me coutait deja assez de payer la pension)
C'est un cheval franc, il n'a peur de rien mais qd il a décidé de faire ch**, il se gêne pas. Il est du genre plutot chaud. Il m'a donné du fil à retordre mais bon j'ai travaillé tout en douceur petit a petit et après j'en faisait ce que je voulais sans le contraindre. J'ai sauté jusqu'à 1metre 30 avec lui.
Puis la famille de son proprio ont construit des écuries dans leur domaine et l'ont mis la avec un autre cheval (en pension ailleur pr le moment) et il coule des jours heureux en prairie. Il est tout le temps dehors mais a acces à un abri, donc c'est le top, sauf pour moi vu que je n'ai plus de piste, je ne sais plus le travailler comme avant mais bon ce qui compte pour moi c'est qu'il soit bien surtout qu'il est beaucoup moins stressé qu'avant. J'ai eu un accident il y a trois ans et donc depuis je peux beaucoup moins monté. La ca fait depuis le mois d'aout que je n'ai plus pu le monter mais des qu'il est referré on s'y remet, j'ai trop hate. Mais je sens que ca va etre très sportif vu que personne ne l'a monté entre temps!Personne n'aime son caractère sauf moi bah
Enfin voila pour la petite histoire de Cuzco. Si tu veux d'autres infos dont je n'aurais pas parlé bein demande
sorry pour le roman ms qd il s'agit de parler de mon dadou chéri je m'emballe un peu lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plus génial!!!J'pourrais pas vivre sans!
de rien pour le roman avec plaisir, j'en ai quelques un en stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala ! Et on ose dire " une vie de cheval !!" lol !
L'en a dla chance ton tit loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...un pti roman pr fanahorse...Commençons par le début alors!La première fois que je l'ai monté. Bon en fait je venais de déménager et normalement je devais acheter le poney dont je m'occupais là où je montais a bxl sauf que y'a eu un pti stress, le proprio l'a vendu à quelqu'un d'autre entre temps snif J'avais trouvé une pension pour lui et tout dans une écurie près de chez moi et bon comme plus de poney, j'ai commencé à monter leur chevaux. Du coup plutot que d'acheter j'ai préféré prendre un cheval en pension chez eux, y'avait plutot le choix et pas grand monde ne les montait donc tant qu'à faire...puis faut avouer que ca revenait bien moins cher que d'acheter un cheval surtout que je pouvais monter autant que je voulais etc. J'ai commencé à tester leur chevaux et j'avais décidé de m'occuper d'une jument, Opaline sauf que bon j'adorais m'en occuper mais pour la monter c'était pas trop mon style. Une sale tête de mule qui voulait jamais avancer et qui quand tu t'y attendais le moins se gênait absolument pas pour te faire un sal coup et ca c'est le genre de truc que j'aime pas. Un dimanche matin, une promenade en groupe était organisée. Ca faisait plusieurs fois que philippe, le gars de l'écurie, me disait d'essayer ce grand cheval alezan mais bon chai pas il me disait trop rien, moi j'était plus poney. En plus il était assez couillon avec l'homme et tt ca. Mais bon ce jour là j'avais le choix entre lui et Opaline ou rien du tout. Comme je n'avais vraiment pas envie de monter Opaline, j'me suis dit allez c'est l'occasion ou jamais. Je l'ai rentré de prairie et j'ai voulu commencer à le brosser mais bon à chaque fois que je l'approchais il reculait dans le fond de son box, il n'était vraiment pas en confience, je me suis meme demandée si il n'avait pas été battu ou quoi avant. Des que je suis montée dessus ca a été le coup de foudre. Je l'ai un peu testé en bouche, pour voir comment il réagissait et tout ca et bein tout nickel. On a fait une petite promenade et tout s'est super bien passé. J'ai vraiment beaucoup apprécié alors l'après midi, vu que la promenade avait été calme je l'ai testé sur le plat. Et voila j'avais trouvé le cheval que je prendrais en pension. Ca arrangeait tout le monde parce que son proprio habitait a bxl, ne savait pas souvent s'en occuper (jhabite en ardenne) et puis comme ca il n'avait plus que la moitié de la pension a payer. On a appris à se connaitre petit à petit ms au fur et a mesure de l'hiver il est devenu de plus en plus chaud bein oui il reprenait la forme...j'ai eu beaucoup de galère avec lui. Il n'aurait jamais fait un sale coup ms bon des fois il se prenait des flash et démarrait en un coup ou bien il voulait plus avancer et me refaisait tout le chemin en reculant, puis il tirait comme un fou il était super chaud mais bon avec de la douceur et de la patience on arrive à pas mal de chose et au final tout se passait bien mem s'il tirait encore pas mal. La où j'avais bon (bon je sais ce que je vais dire n'est ptet pas tres tres sympa pour les autres lool ) c'est que il était le plupart du temps tout gentil avec moi mais avec les autres il était toujours comme avant, n'hésitant pas à mettre le premier qui s'aventurait sur son dos par terre. lool
La suite pour une prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait plaisir de te lire cuzco et jme rend compte qu'on a pas bcp parlé des histoires de nos dadous, je connaissait bcp mais pas votre rencontre etc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...