Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tina07

tres gros problémé, comment faire??

Messages recommandés

c 1 jument ki sapel banzai qui é pré de chez des amies et ses proprio ne sen occupe pa
c 1 peti hommage pour elle qui mériterai 1 meilleur vie !!

de plus elle a des problémé de dos!!
on a dit a la proprio qu'on aller payer le marechal mais elle ne veu rien enttendre!!
que faire??
je ne ve po laisser cete jument comme ca!!
aidez moi svp!!

OH PUTAIN ! ses pieds !

appeles une assoc qui s'occuppe des chevaux "maltraités" elle a grandement besoin de voir un maréchal et sûrement un véto car si elle reste tout le temps au pré sans être vermifuger ...

je ne connaît pas d'assoc. à part la spa ...:s

Invité
Que ton amie le fasse constater aux autorités compétantes qui en avertiront les proprios, peut être réagriront ils en vue de policiers menacant de se faire enlever le cheval ou qu'il le cede à ton amie s'ils veulent pas d'elle, avec PAPIER à l'appui !!!!

Tu connais les propriétaires? Leur en as-tu parlé? Est-ce qu'ils savent ce qu'ils risquent? Est-ce qu'ils viennent lui donner à manger et AU MOINS à boire?

S'il restent sourd et ne s'en occupent totalement plus, tu portes plainte à la police et tu veilles à ce qu'ils préviennent animaux en péril ou un spa qui peut s'occuper de ça (certains policiers sont de mauvaise volonté, il faut bien l'avouer...).
Où te situes-tu?

voir site Animeaux en périls ,les prévenir et il vont s'occupé du cheval et proprio a faire de suite ,je suis outrée de voir des choses comme ça,c'est honteux ,qui ne prennent pas cheval si il n'ont pas les moyen. quoi?quoi?quoi?quoi?quoi?

si tu trouve pas animeaux en Péril donne moi l'adresse et je m'occupe de les prévenir,bien sur sur message privé,donne moi le plus de renseignement possible.

Voici le site d'Animaux en péril.
http://www.animauxenperil.be/
Tu peux les joindre, ils ont l'habitude de ce genre d'intervention. Ils pourront t'aider à faire ce qu'il faut.

Il faut agir vite avant que ça ne s'agrave!

Donne nous des nouvelles!!!
Mais c'est vraiment injuste pour cette belle jument! olala

pauvre jument Sad j'espère que ça va s'arranger pour elle

Elle a des problèmes de dos? Ben ça m'étonne pas fort vu la longueur et (donc) la déformation de ses sabots.
C'est clair qu'on ne sait pas dans quelle situation financière ses gens sont mais il y a toujours des solutions. On ne laisse pas un cheval dans cet état.
Donne=nous des nouvelles stp.

franchment, je vais suremtn vous dégouiter amsi je vous raconte mon cas!
derriere chez moi, 5 chevaux( dont un poulain) vivaient cet hiver ds un grand pré( je l'avoue tres grand). un minus ruisseau traverait le pré, mais le gel empechait els chevaux de boire tt le temps.
le pré était parsemé de fils barbelés, tres dangeruex, surtt ds les endroits de passage.
les sabots étaient mais pire que ceux de cete jument. ceux de deux jument sétaient tres tres long, et une autre pleind e seimes.
ils n'avaient jamai de foin, pas d'abirs( mais des haies) . dc ils étaient complètemnt livrés a eux memes. a la fin de l'hiver, dc fevrier mars, ils maigrissaient, car plus d'herbe, pas de foin... dc on a agis!
on a apeler la spa, qui a contacter le proprio. ah oui, je vous ai aps dit, c0'est un fermier peu scrupuleux, on ne lui a pas parler nous meme, car on était sur qu'il ne nous écouterais pas.
dc, la spa lui dit qu'il doit absolument s'occuper de ses chrevaux et surt les parrer!
il di due de tt efacon , les chevaux parten a l'abbatoir le dimache qui suivait... on le corit aps, on meme notre enquete, et on découvre( source ure, jai jouer la détective ds le camp ennemi!)qu les chevaux ont été amenés chez lui, ds lsa ferme, mais leurs sabots n'ont aps été parrés, les chevaux ont été séparés, mis en stabu ave vaches, plei de boue jusko gnoux.. bref, plus de mal que de bien pour eux!
dc, j'ai réapeler la spa, qi m'a dit qu'ele ne pouvat plus rien faire!!!

dc pour vous dire, a voulu faire une bonne action, mais ca c'est retourné contre ces pauvres chevaux!! et a police ne se délace pas pour ca, que l'on ma dit!
voila, merci d'avoir lu, j'ai simplifier a fond, mai le principal est la! marre

Bon, de ce qu'on m'a dit à moi (my dad étant haut placé chez les flics), c'est qu'un animal maltraité est (déjà) un animal dont on ne prend pas soin (voir la loi là-dessus notamment pour les chevaux, il y a abri en hiver, nourriture et autres soins qui doivent être prodigués pour leur santé), et notre devoir est de dénoncer ces personnes... D'après mon père, c'est presque considéré comme de la non assistance à personne en danger...

S'il y a danger pour le bien-être des animaux, il faut intervenir!

Grrrr ça fait ch*** que je ne retrouve pas les adresses et e-mails des vétos du ministère!!! pas d'accord

N'oubliez pas Animaux en péril!!!! Ils faut les contacter!! Ils ne font que ça pour les chiens, chats et chevaux/poneysânes!!
Ils ont d'ailleurs une écurie spéciale rien que pour les équidés. C'est vraiment génial ce qu'ils font!

Pauvre bête! Tiens-nous au courent! T'as déjà contacté Animaux en Péril? Faut pas attendre! quoi?

j'ai le numero du ministere de la defence des animaux et le nom de la personne pas d'accordclégal

Il n'y a pas de "ministère de la défese des animaux " (ce serait trop beau!) Mais c'est une branche du SPF santé publique qui s'en occupe...
Tu as le numéro de qui, Raxel?

si si tu te trompe
Monsieur VANTIBURG Ministere de la defense des animaux
02/2083618 et il bouge tout de suite rose

Oui, c'est Van Tilburg. J'ai eu affaire à lui. Il est néerlandophone et vétérinaire. Mais pour la Wallonie, il y a 2 vétérinaires (femmes) qui interviennent.

Et je suis certaine que ça ne s'appelle pas "ministère de la défense des animaux". Déjà, les appellations "ministères" n'existent plus. Le Dr Van Tilburg travaille pour la cellule bien-être des aniamux du SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement (c'est long, mais c'est comme cela que ça s'appelle). J'ajouterai même que la cellule Bien-Etre des Animaux fait partie de la Direction Générale Animaux, Végétaux et Alimentation (DG4).

Mais si tu as son contact, il transmettra sûrement! C'est un très chouette gars. Tu l'as appelé? J'avais même son numéro de GSM, mais égaré avec le reste! pas d'accord

Rohirrim Girl
mais non je croyais que tu allais le faire ???? rose

loll que veux-tu que ke lui dise? mort de rire
Il faut que ce soit Tina, qui connaît la situation, l'endroit, etc qui l'appelle.

Tina, si tu veux, tu peux appeler de ma part (Marie-Laurence Hamaide qui était stagiaire chez Inge Jooris au mois de février, et qui a fait le rapport annuel de la Cellule Bien-Etre des Animaux.)

lol!!
merci a tous!!
en faite cette amie je la connais par internet tou comme vous et je suis en trin de lui demander l'adresse (elle ne veut po trop s'en cherger car ses parents ne veulent po se méler des affaires des gens!!)
et moi c la premiére fois que je dois faire un truc dans se genre c pour ca que je vous ai demander de m'aider!!

si tu veus bien le faire rohirrim girl je ne serais po contre!!lol
je ne t'oblige po mais c juste qu'a 13 ans je ne c po trop comment m'y prendre!!!

dit moi quoi et moi je demande l'adresse!!

merci a tous!

Mais je ne saurai pas répondre à toutes les questions! Confused
Je ne sais même pas où c'est, à qui appartient ce cheval, depuis combien de tps on ne s'en occupe plus, etc. Tes parents ne seraient pas impliqués la dedans, ils font juste leur devoir de CITOYEN!

ben moi non plu!!!
il faut que je demande tou ca a la fille qui habite pré de la jument!!
si tu veus je te donne son adresse parce que moi je suis un peu perdu!

moi ,quand j'ai trouvé espoir dans cette prairies ,j'ai d'abord contacté des gens pour essayer de le voler,puis le lendemain j'ai proposé 250 euro a ce type et la il me l'a vendu ,le lendemain j'ai etais a la spa porter pleinte ,il m'on dit que bien souvent ils vont trouver le type et vu que cette personne n'a pas l'argent pour parrer les chevaux il les porte a l'abattoir pour payer l'amende ,c'est pas facile de sauver des chevaux des personnes qui les considére comme des morceaux de viandes

quoi? holala pauvre bete...il y a combien de temps de ca?

Ben dis dont!!! Belle évolution!!!! Félicitations! youpi

super génial ce que tu a réussi à faire de ce cheval, il est magnifique youpi

et quel ... ce proprio, heureusement qu'il a bien voulu te le laisser, il était vraiment pitoyable à voir snif

mais tout à fait différent maintenant sauteurchante

c'est pas le petit frison qui a un moment était proposé à l'adoption sur petitesannonces.be? il avait un problème au bassin, ou je sais plus où mais serait surement montable...

j'aimerais bien que cette amie se batte pour la jument comme tu l'a fait pour ce frison!!
mais bon!!

• Créer...