Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunrai1

Pas espagnol

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! youpi Voila, je voulais savoir comment apprendre la pas espagnol à un cheval! youpi Pourriez-vous m'aider?

Il faut commencer par lui apprendre la jambette, mais je ne peux pas aller beaucoup plus loin dans l'explication parce que je ne le sais pas exactement moi-même!
Mais je suppose qu'on lui apprend la jambette des 2 antérieurs puis qu'on finit par le faire avancer en demandant "jambette à gauche - jambette à droit".
Enfin, je SUPPOSE, quoi! cheval1

ouai ms pour quil puisse bien le faire fo quil soit engage sinon il se creuse ... (jen ai deja vu qui se campe super fort o debut qd il pige pas que les papattes arrieres doivent ossi suivrent Confused)
dc comme dhab on commence par bosser lengagmt lol
pi apres oui a pied la jambette a gauche a droite une fois lun une fois lotre pi on avance une fois lun une fois lotre pi apres on demande en avancant ... (ca se fait pas en un jour! lol)
monte vo mieux etre a 2 : une dessu une a pied
dessu et a pied demande en mm tps pi peu a peu tt seul ...
et bien sur monte si le dadou est pas engage c tretre movais non non paske creuse avec le poid du cavalier en plu ...
voila Smile

bon apres mettre ca en pratique lol c une otre affaire lool

ps : a faire gaffe que le dadou ne fasse pas la jambette pour tt et nimporte quoi!!! non non

scania a écrit:
ouai ms pour quil puisse bien le faire fo quil soit engage sinon il se creuse ...

Ca c'est bon pour tous les exercices de dressage, Scania...

ouai ms bon on doit qd mm le precise!
on se leve pas un matin en se disant tien pq on ferait pas ca aujourdhui ... sans bosser le reste!
je vx dire que le pas espagnol est ossi un travail et po juste un exo marrant a voir
on devrait pas le faire nimporte qd non plus ...
jai deja vu certains qui parfoistrouve ca impressionant (vive la frime) alors essaye de le faire faire a leur cheval sans bosser lengagmt ...
et dc comme tu le dis bien c un exo de dressage et pas un truc pour faire mumuse
c tt Smile

Oui mais concrètement, faut faire quoi? Les aides, les signaux à donner..?

• Créer...