Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyboulete

tite question

Messages recommandés

pourriez-vous me dire à quoi sert le travail rênes longues Question j'ai vus plusieurs photos de votre travail et donc me pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol et à quoi sert l'équitation en amazone? Bah c'est une autre équitation, quoi!

En fait, ça sert si tu veux faire de l'attelage.
Le reste, c'est de la pure fantaisie! Tu peux faire des tas de choses avec un cheval aux longues rênes...
C'est simplement une autre façon d'appréhender son cheval et de jouer avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyboulete a écrit:
pourriez-vous me dire à quoi sert le travail rênes longues Question j'ai vus plusieurs photos de votre travail et donc me pose la question

Je supose que tu veux dire aux longues rennes,et sa sert a travaillier le cheval dans l'impultion sur 2 pistes et sans le poid du cavalier donc sans contraint .chaque cheval devrais être travaillier comme ça avant d'être monté,c'est le début de sont apprentissage,bien des chevaux serrais mieux dans leurs tête de cette façon,ce n'est pas une discipline,mais bien un travaille de mise en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsui tt a fait daccord avec toi paradis!
et en plus c genial tu crees une relation differente avec ton cheval
ya pas ce cote dominant/domine qui existe qd on monte
il est a pied toi ossi il marche tu marches ossi
et pi ca travaille bcp les ordres vocals ... plus precis que la longe
avec les longues renes il tourne pas "betement" en rond

moi je partais carrement en prom en longues renes avec une trotteuse ... paskelle setais blesse le dos
je trouvais ca vraimt chouette
bon c t pas du grand art ni du boulot de pro paske jen etais incapable (je savais mm po comment ca marchais les epaules en deds a ce moment la lol)
ms ca lui faisait qd mm bcp de bien car etant derriere je la poussais a sengager et en mm tps je pouvais bien la mettre en main
alors ca a ete tt benef : elle a retrouve un dos les papattes tt bien musclee et une encolure ds le bon sens et moi je faisais de la marche a pied => un peu de muscu lol (on partait qd mm pdt en moyenne 2h en prom! ... ts les jours! Razz)

je referai ca des que jorai mon propre cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!
expliqué comme ça c clair lool grâce à vous j'ai appris quelque chose lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en complemt lol
le travail aux longues renes a un ho niveau c pour apprendre travailler et perfectionner les figures de haute ecole Smile (style piaffe appuyer levade etc)
et parfois ca se bosse mm a 2! un devant un derriere
ms bon je crois quon en est po la Razz lolll

ms quest ce que ca fait rever daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas qu'un travail de mise en route, ni que du 2 pistes (d'ailleurs, si tu mets ton cheval en route, il ne fait pas encore de 2 pistes...).
C'est une autre façon de faire, quoi... On peut faire débuter un cheval aux longues rênes alors qu'il est déjà débourré à la selle, mais on peut aussi aller très loin dans ce travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci à tous pour vos réponses et complément d'infos lool
c pour ça que j'adore ce forum!!!!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...