luzule 0 Posté(e) le 8 mai 2005 aujourdhui, j'ai fait un ride and bike. Moi sur Aramis et Mon frangin sur son vtt. 12.5 km vitesse libre et ... on a gagné. Photos suivront. C'était super d'autant que j'avais dit à mon frèrot : on y va tôt, on court, on gagne et puis on rentre. Il est super content (et moi aussi)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 8 mai 2005 c'est super mais c'est quoi un ride and bike??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 8 mai 2005 He ben c'est génial!!! Je mr réjouis de voir les photos!! Bravo a toi et a ton cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 8 mai 2005 C'est un genre d'endurance où on court en équipe avec un vtt lors d'un ride and bike ou avec un joggeur lors d'un ride and run. Lors d'un pur et dur, les participants échangent les rôles. Celui que j'ai fait, le règlement avait été adapté pour les non-cavaliers équipiers et l'échange n'était pas obligatoire. Il y avait 2 catégories initiation( 12,5 km) et demi-marathon (21 km). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 8 mai 2005 Est-ce qu'on organise souvent ce genre de chose? C'est un très bon moyen de mêler ma passion et une activité qui plaît à mon copain! C'est le genre de truc qui me botte!! Félicitations aux gagnants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 8 mai 2005 Oui c'est vrai que c'est l'occasion d'avoir une activité en couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 8 mai 2005 Ben, non, c'est pas très courant et c'est aussi pour ça que le règlement a été adapté. Normalement, c'était aussi mon homme qui courait avec moi, puis, il se sentait pas bien alors, j'ai embauché le frangin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 8 mai 2005 Cool ca, moi j'en fait un la smeaine prochaine ... On est par équipe de 4 , 2 cavaliers-2 vélos. Apparement faudra aussi faire des épreuves de tps en tps ... à voir! Je prendrais l'appareil photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolphijn 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Normalement on doit changer de monture et faire chacun au moins 1/3 à vélo ou 1/3 à cheval et cela existe aussi en Ride & Run ou il y a 2 cavaliers-coureurs pour un cheval (et cela, c'était un mode de déplacement utilisé par ceux qui avaient pas beaucoup de sous encore au 18ème et 19ème siècles) adresse utile Commission Ride & Run et Ride & Bike de la FFE 12 rue du Tienne 5140 Ligny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 14 mai 2005 [img][img=http://img199.echo.cx/img199/1629/valdelienne0297jb.jpg] A l'échauffement.[/img][img=http://img39.echo.cx/img39/8907/valdelienne0338nk.jpg] Au départ[img][img=http://img39.echo.cx/img39/8827/valdelienne0340ls.jpg] Et c'est parti.. Le mouvement de bras : j'ajuste mes rênes à une main ![/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 14 mai 2005 [img][/img][img][img=http://img39.echo.cx/img39/8907/valdelienne0338nk.jpg][/img][img=http://img39.echo.cx/img39/8827/valdelienne0340ls.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 14 mai 2005 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal15 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Bonjour, vous êtes nombreux pour ce genre de discipline? vous faites aussi des concours? où? amicalement Chantal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Ce soir je pars en promenade et Nico me suit à vélo Je vous raconterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Bon voilà: Nico et moi sommes partis en ballade, moi avec Loulou, lui avec un vélo semi-cross. C'était très sympa, mais assez difficile pour lui à certains passages: au début, une montée assez forte en terre avec de grosses racines ressortant du chemin. Il a eu un peu dur, mais ça a été. Ensuite, le pas de cheval me semble trop lent pour lui, il devait pédaler tout doucement. Le trot est une bonne allure pour nous deux . Après un galop petit/moyen , je devais par contre l'attendre pour qu'il me rattrappe. Sinon, c'est hyper pratique pour traverser des routes, il allait un peu devant moi pour arrêter les voitures Et dernière remarque, les immenses flaques en plein milieu du chemin, c'est plus facile à cheval qu'à vélo Nico a du mouiller ses belles baskets toutes blanches Sinon, je le conseille à tout le monde, c'est un moyen facile de partager des passions différentes On va se procurer une carte de l'IGN pour essayer de découvrir de nouveaux chemins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 eh ben tu as de la chance!!! avec mon frère, on a fait ca 5, 6 fois, mais il en a marre, car dès que je marche, et des qu'on descend, c'est parti pour 5 minutes a m'attendre!!!! je trouve qu'un vélo va qd meme beaucoup plus vite qu'un cheval!! mais c'est sur que c'est super, sauf que, ben mon frère veut plus m'accompagner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Oui, comme tu dis, le vélo est plus rapide, sauf au galop. J'ai justement fais ma promenade un peu plus vite que d'habitude pour qu'il n'ait pas trop à m'attendre, mais bon, il y a quand même beaucoup plus de pas. J'espère que Nico n'en aura pas vite marre, ce n'était que la première fois qu'on faisait ça! Mais comme il adore lire les cartes, ça pourrait être chouette s'il a en plus la fonction de guide. J'espère que la prochaine fois, on pourra prendre un pic-nic et s'arrêter en chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 super bonne idée!!! c'est sur , si c'était ta première fois, tu as fait en conséquence et moins marché... mais pour moi, je reprenais le travail avec fli, normalement je marche pas beaucoup, mais pour 2 heures de balade, il faut marcher pas mal, et Denis veut vraiment plus partir avec moi! je suis condamnée a etre seule!, avec ma carte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Il faudrait presque que la personne suive à pied pour ne pas s'ennuyer Hier, on se disait que ce serait bien de préparer tout un week-end, où on pourrait camper la nuit, et mettre Loulou dans une prairie. Enfin, c'est à réfléchir, mais ce serait vraiment super LN, tu n'as personne dans ta région qui pourrait t'accompagner à cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Nath ca c'est le gros problème! je ne connais personne ds mon coin!!!! franchement, c'est très lourd, je connais juste qqn qui fait de l'attelage avec son fiord, als ben c'est aps super!!!! mais tant pis, toute seule c'est bien aussi, mais bon, des fois ca m'énerve un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Moi je préfère aussi partir à plusieurs, mais c'est pas toujours facile de trouver quelqu'un, surtout du fait que je monte le soir en semaine. Je sais pas comment les autres font tous pour partir si tôt En attendant, quand je pars seule, je refais chaque fois la même promenade, car j'ai peur de me perdre dans les autres plus longues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Oh c fun ce truc là je connaissais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Génial!!! Vais en reparler à mon homme!!! Puis (pas maintenant hein!) si on le fait et que ça lui plait, on pourra peut-être essayer de se faire un WE à 4... ou avec d'autre... ou même juste une bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Je l'ai fait aussi quand j'avais ma première juju et pas encore d'enfants ... Je partais souvent seule en promenade et qd mon homme venait avec en vélo j'étais toute contente. Mais je choisisais les chemins en fonction de son vélo sinon pas tjs facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 15 juillet 2005 Citation :on pourra peut-être essayer de se faire un WE à 4... ou avec d'autre... ou même juste une bonne journée! Oh, ce serait super! Si quelqu'un est intéressé Citation :Mais je choisisais les chemins en fonction de son vélo sinon pas tjs facile. Si on le fait tout un week-end ou une longue journée, il faut que ce soit bien préparé à l'avance, avec carte de l'IGN pour être sur de tomber sur des chemins assez plats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 ça a l'air sympa a faire =D j'vais essayer de me renseigner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites