schming1 0 Posté(e) le 8 mai 2005 Je v refaire ma piste d'ici quelques temps et je me demandais ce ke vous me conseilleriez comme cloture... J'avais en tete le plastique( cloture italienne), planche en bois, ou... vous avez quoi chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Je trouve ca très joli en bois. Si tu laches tes chevaux et que tu as peur des grignotages, tu peux mettre un fil de cloture discret mais n'oublie pas de couper le courant quand tu montes sinon tu te rendras compte que ca fait mal! J'ai une fois eu l'occasion de tester car le cheval a remué sa queue qui a cogné le fil et c'est moi qui ai tout pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 9 mai 2005 J'ai mis des piquets en bois et des rubans comme dans la prairie mais c clair que dans la piste c jamais branché! Sinon en hiver si tu l'utilise aussi comme paddock parfois ça peut être utile d'avoir la possibilité de mettre du courent dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Chez moi, on a simplement planté des piquets en chêne tous les 2,50m et on y a tendu des fils électriques ronds en nylon (1 tout fin à 60cm de haut et un plus gros à 1m). Les deux sont continuellement branché. Ce n'est pas vraiment pour les chevaux pcq eux ils touchent 1 fois puis ne s'approche plusdes fils, mais c'est très utile pour les chiens errants (y en a qq gros qui rodent dans le village et ont la mauvaise habitude d'énerver les chevaux ) et pour les touristes surtout hollandais (eux aussi, y en a bcp par chez nous et n'hésiteraient pas avec une cloture classiq à traverser les champs et courir après les chevaux ou leur donner n'importe quoi à manger ). Une cloture électrique avec fils blancs peut-être aussi très esthétique! Mais les rubans, perso, je n'aime pas. Si c'est juste un leurre, ok. Mais si c'est vraiment pour mettre du courant, après 1 ou 2 hiver rude,... les fin fils métalliques du ruban se cassent et... ben ça marche plus. Tandis qu'avec un fil rond, c'est plus résistant et les fils métalliques sont en contact les un avec les autres et si un casse ça continue à fonctionner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Ange a écrit:Chez moi, on a simplement planté des piquets en chêne tous les 2,50m et on y a tendu des fils électriques ronds en nylon (1 tout fin à 60cm de haut et un plus gros à 1m). Les deux sont continuellement branché. Ce n'est pas vraiment pour les chevaux pcq eux ils touchent 1 fois puis ne s'approche plusdes fils, mais c'est très utile pour les chiens errants (y en a qq gros qui rodent dans le village et ont la mauvaise habitude d'énerver les chevaux ) et pour les touristes surtout hollandais (eux aussi, y en a bcp par chez nous et n'hésiteraient pas avec une cloture classiq à traverser les champs et courir après les chevaux ou leur donner n'importe quoi à manger ). Une cloture électrique avec fils blancs peut-être aussi très esthétique! Mais les rubans, perso, je n'aime pas. Si c'est juste un leurre, ok. Mais si c'est vraiment pour mettre du courant, après 1 ou 2 hiver rude,... les fin fils métalliques du ruban se cassent et... ben ça marche plus. Tandis qu'avec un fil rond, c'est plus résistant et les fils métalliques sont en contact les un avec les autres et si un casse ça continue à fonctionner . merci ange mais ca c pour les prairies moi c'est pour ma piste que j'ai besoin... mais c'est déjà super gentil à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 9 mai 2005 J'ai lu trop vite... pour le piste je rejoins l'avis de sherrif14, mais sans fil pcq même si tu t'en sert de paddock, normalement les chevaux n'y resteront pas assez que pour s'y embêter et commencer à rogner le bois. Il faut aussi penser à ne pas êttre la barre du bas trop bas pour ne pas que les chevaux s'y cognent après un sursaut ou une glissade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 mai 2005 le bois j'aime bcp c joli esthétique et ca permet au cheval de bien faire la différence entre lieu de travail et lieu de détente (en plus de la différence de sol) En ardenne on avait une piste en planches canadiennes et je trouvait ca génial... en plus pas de soucis de cheval qui passe dessous en pétant les fils pour aller manger au lieu de rester ds la piste Chez billy, comme elle l'a dit cloture pareil que les prairie mais j'aime pas trop perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 9 mai 2005 des bille de chemin de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 9 mai 2005 snurfygirl a écrit:le bois j'aime bcp En ardenne on avait une piste en planches canadiennes et je trouvait ca génial... ca peut pareaitre idiot.. mais c quoi les planches canadiennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 9 mai 2005 ,oi ma voisine a des barrières en bois pour sa carrière, et je trouve ca tres bien. c'et tres haut, ds les 1m60 ou70, dc o peut lacher sans soucis les chevaux, et il n'y a pas torp de grignotages!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Chez nous,c'est du ruban électrique (non branché),le long duquel nous avons planté une haie de charmes,je trouve ça assez sympa mais parfois mon cheval en profite pour piquer une branche de temps en temps...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2005 chez moi c'est tout bois mais même si les chevaux n'y sont pas enfermé en paddock ça a pas empecher Belle de ronger toutes mes planches ou presque car mes pistes sont dans une de mes prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Si on utilise les rubans, mieux vaut mettre les attaches vers l'EXTERIEUR... sinon, je vous raconte pas les dégats qd on sort un peu large dans les virages Sinon, pour moi l'idéal c'est une double palanque (bois ou plastique) avec des piquets tous les 2.5m... Pour ceux qui ont de l'argent, un vrai pare-bottes avec une haie derrière, c le pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 11 mai 2005 schming a écrit:snurfygirl a écrit:le bois j'aime bcp En ardenne on avait une piste en planches canadiennes et je trouvait ca génial... ca peut pareaitre idiot.. mais c quoi les planches canadiennes? les planches canadienne se sont des planches très longue large enfin pas trop larges mais un peu qd mm c'est ce qui est le moins cher niveau planches. j'ai fait l'abri de omn cheval avec ces planches qd il était chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 11 mai 2005 Les planches canadiennes ne sont pas strictement rectangulaire, il reste l'ecorce et la forme de l'arbre dans lequel elles ont été sciée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 11 mai 2005 ok je vois maintenant, c'est vrai que ca a l'air pas mal enfin j'attends aussi les prix de tout le bazard pour voir ce ki serait le mieux pour le moment, pcq le sable c'est pas donner et y va avoir bcp de camionsssss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEN02 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Bonjour Schming, Je compte aussi faire une piste chez moi d'ici l'année prochaine. Si tu as des prix pour le sable, barrières, ... pourrais-tu me les donner stp afin que je puisse me faire une idée. Bien à toi. jen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 13 mai 2005 bien sur jen avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 1 juin 2005 Idem que Jen, je me renseigne pour une 20x40. Toute les infos m'intérresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 1 juin 2005 ok ben je tiens tout le monde au courant kand g plus de news mais pour l'instant c exam donc .;. suis un peu bp full mais des les vacances je m'y met.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Je sais pas si ça a été di mais les truc en bois je déconseil car il faut quand même entretenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 je retiens... ben pour l'instant y a eu un ptit changement de programme.. donc le piste va attendre un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nedybird 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 "En ardenne on avait une piste en planches canadiennes et je trouvait ca génial... en plus pas de soucis de cheval qui passe dessous en pétant les fils pour aller manger au lieu de rester ds la piste " (j'arrive pas a fer "quote" alors voilà entre guillemets c snurfy qui a dit lol iiiiiiiiiii c chez moi lol Ouais c bien pratique ces planches en bois et très esthétique. Le problème c : - les chevaux qui chottent et touchent les barrières (dejà assez agées et très fragiles) c'est les raccords de bois assurés. - le système de fermeture qui (lorsqu'on a un cheval qui a compris le truc) à vite fait son coup d'aller ce promener plutot que de rester sagement derrière la dite barrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites