Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Impulsion à la longe

Messages recommandés

Domingo est un cheval très facile à longer. En effet, depuis le début il répond super bien à la voix! Mais voilà, alors qu'avant il avait une grosse peur de la chambrière maintenant il s'en fout complètement au point de ne réagir plus qu'à la voix! Ce qui veut dire que je dois continuellement lui dire (assez fort) : "Allez" ou "Trotter" pour qu'il avance!

Et j'en ai un peu marre de parler (crier tt le temps). Je fais marcher la chambrière derrière lui en donnant de la voix pour qu'il associe mais ça ne marche plus!

Ah oui, si je cours derrière il avance bien! LOL

Pour les transitions descantes, aucun problème!

Qqun aurait-il une solution? Une idée?

je pense que la plupart des chevaux à un moment donné en ont marre de tourner à la longe d'où cette perte d'impulsion associée à une désensibilisation des aides ; il faut donc varier ; travailler en liberté sur le cercle , faire d'autres "jeux" à pied , sauter un peu , puis revenir quelques jours plus tard au travail en longe mais pas plus de 5 minutes ; le remotiver et le surprendre hi

petit matin2003 a écrit:
je pense que la plupart des chevaux à un moment donné en ont marre de tourner à la longe d'où cette perte d'impulsion associée à une désensibilisation des aides ; il faut donc varier ; travailler en liberté sur le cercle , faire d'autres "jeux" à pied , sauter un peu , puis revenir quelques jours plus tard au travail en longe mais pas plus de 5 minutes ; le remotiver et le surprendre hi

Merci d'avoir répondu... ben le plus drole c'est qu'il est comme ça alors que j'ai justement fort varié par rapport à avant... Je le longe svt en liberté (il le fait très bien) et je joue régulièrement avec, je le monte en piste et en ballade... et presque jamais 2X d'affilé la même chose!

Serait-il possible qu'il se dise qu'il préfère être longé en liberté et du coup qu'il n'avance plus à la longe???

bien sur, qu'il peut se le dire, surtout qu'en général, on a plus tendance à les récompenser, plus, au travail en liberté, plutôt qu'à la longe.
même si la récompense est sous forme de caresses hehe

Nadine a écrit:
bien sur, qu'il peut se le dire, surtout qu'en général, on a plus tendance à les récompenser, plus, au travail en liberté, plutôt qu'à la longe.
même si la récompense est sous forme de caresses hehe

C'est clair!! lol

Mais bon, je dois qd même le longer normallement +/-1X/semaine car je dois lui muscler le dos le plus possible et dc l'enrenner!! Je me vois mal l'enrenner en liberté! Et j'en ai marre de courrir après ou de crier! snif

il se blase pcq tu te répètes !

tu dois demander le pas, s'il marche, tu ne dis plus rien....

s'il ralentit, laisse faire... pour voir !

s'il s'arrête, là tu cries un bon coup, voire le touches de la chambrière.

continuer à dire "au pas" alors q'il marche, c'est comme continuer à donner des talons alors q'il avance (monté)

il faut que tu prévoies 3 ou 4 phases de sévérité, sachant que la phase 1 est une demande discrète, légère, polie, et q'à la phase 4, le cheval DOIT obéir.

Ton cheval va se rendre compte que s'il n'obéit pas à "marche!" dit tranquillement, uo bien s'il s'arrête en route, il va lui arriver des sensations de + en + désagréables... alors que s'il obéit à la plus petite sollicitation, tu le laisses tranquille.

ceci dit, tourner en rond est mortellement ch***, il n'y a pas un autre moyen de le muscler ? tu ne peux pas aller dehors, en balade, sur des côtes et des pentes ?

moi j'ai le même prob avec campari.
Avant il avait beaucoup d'impulsion et maintenant je dois le pousser, je cours derrière lui aussi car il n'a plus peur de la chambrière lol

je me fatigue plus que lui lol
en plus il me nargue

SDE : Oki, c'est vrai que je lui dit tt le temps pas pas pas... je vais essayer ce que tu dis!

Pour les promenades j'en fais aussi... disons que j'alterne. Ben oui, il fait pas tjs bon, j'ai pas tjs le temps, etc etc..

Merci bcp pour ta réponse!

• Créer...