Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Chine : des chevaux donnés en pâture aux lions!!!!!

Messages recommandés

quand cela arretera t il la cruauté envers les animaux !!!!! snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala C'est hard ça!!! Je savais pas que ça existait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi
NON a ca ! NON a l'hippophagie ! NON a la maltraitance !

il faut arreté de persécuter les chevaux , de les martiriser.Ce ne sont pas des bêtes de foire !!!!! Ni des animaux a donné a des autres !!!


C'est déguelasse ! Ca me dégoute !

cpajusteçavapasmalademarre

zen

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
quoi
NON a ca ! NON a l'hippophagie ! NON a la maltraitance !

il faut arreté de persécuter les chevaux , de les martiriser.Ce ne sont pas des bêtes de foire !!!!! Ni des animaux a donné a des autres !!!


J'élargirais la remarque à ts les animaux et pas qu'aux chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai !!!

les tortures qu'il font au chien ... et aux chats !

Vous savez que ces gens mettent des chat (bébé) en bouteil? Et ben si , ils les font séché dans une bouteille en verre.Ils trouvent ca beau !!! DeGUELASSE

CEST DEGUELASSE !!!! çavapas

zen faut que je me calme la ... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accordçavapas


C'est des fous les chinois???? Il na pas une adresse pour qu'on proteste meme si sa changeras surement rien???
C'est DEGUELASSE!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai dites attendez fo mettre generalise comme ca!!!
non ms "ces gens la" cava pas la tete?!
ya des gens oki
ms 1milliards de personnes fo pas generalise qdmm!!!!!!!!!!!

et pour la miss qui dis quils mettent les chats en bouteil fodrait pt-e aller voir sur le site hoax?!
c de la c****** !!!
et en plus les bonsai c japonais!!!!!!!!!!!!!

pas d'accord ca menerve ca
vs croyez quoi que ce sont des monstres ou quoi???
pq po la "menace communiste" tant que vs y etes?!
montez pas sur vos gds chevaux en parlant de ce que vous ne connaissez pas!!!
et oki c degueux ms ca se fait pas partout non plus hein!!!!
c grand la chine o cas ou vous le soriez pas!!!!


pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c passi vs vs entendez ms le racisme ca commence comme ca!!!
c sont pas ts des tueurs de chats des bouffeurs de chiens ... et mng ds massacreurs de chevaux???!!!

alors quoi les arabes ce sont des tueurs de moutons les noirs des bouffeurs dinsectes et alors quoi?!
vs les blancs ts etes ts tt bo et tt cline???

ya des gens qui font des trucs pas bo ici comme ailleurs
jsui dslee si je le prends vraimt mal ms je naccepte pas que vous generalise comme ca et que vous mettez "ces gens la" ds la mm boite!


je vs signale qdmm en passant que la plupart des choses que vous utilisez que vous portez sont fait par des gens parament si monstreux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec scania c du racisme!!!!!!!!!!!! les chinois y en à des mauvais mais il y en à aussi des bons, chez nous aussi il se passe des trucs pas cleane!
dans chaque peuple, il y a des bons et des mèchants!!!!
je vais être dure mais ce que vous dites est aussi cruel, qui vous dis qu'il n' y a pas de chinois sur ce forum? alors il se prend dans la face que c'est un monstre alors que comme vous, si il est sur ce forum c'est qu'il aime les chevaux!
voila c'est juste ma façon de penser alors sans rancunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh ça s'échauffe : je ne pense pas que qui que ce soit a voulu lever des propos racistes envers qui que ce soit mais les réactions fusent à propos du traitement des animaux ...c'est vrai qu il y a des trucs attroces dans tous les pays, des corridas en Espagne aux chevaux en Chine sans oublier cette vieille tradition belge qui consistait à lancer des chats vivants d'un pont néerlandophone ...

c'est vrai que ça nous met hors de nous et que ça nous fait mal aux tripes...tous ensemble, on doit se battre contre tout cela mais ça fait un tout et ce n'est pas généralisé à un pays ni une religion ni une race ...ça vaut pour le monde entier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non nonnon nonnon non c'est vraiment horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis pas quon lait dit avec cette intension ms la remarque de certains merci quoi ...
c avec des idees comme ca que ca degenere ...

paske avec les mustangs qui se font buter a la carabine (enfin plutot a la mitrailleuse vu le nombre) je ne pense pas alors lu ocun propose injurieux sur les americains ...
or la c mm pas pour nourrir quoi que ce soit et c de la barbarie pur
par centaines par milliers ...
je dis juste quil fo faire attension a ce quon dit
car ce quon dit on la qd mm pense! (a moins que vs dites des trucs que vous pensez pas ...)

enfin chacun a sa vision des choses
mais ds les pays povres quand les gens nont mm pas de frics pour eux ...
je suis pas sure que la notion de bien chouchouter (je dis pas quil fo mal traiter non plu non non ) soit vraimt comprehensible ...
qd des gosses de 12ans traillent plusieurs heurs apres lecole ts les jours pour 1euro par mois ... (et c pas mal payer deja!)
alors fo ossi un peu voir les choses sous un otre oeil que notre petit vision doccidentaux ... ds notre ptte vie bien confortable
a mediter pour ceux que ca interesse ...

ps : je suis qd mm contre ce genre de pratique Smile
pi les choses evoluent ... ms parfois lentement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut étudier certaines cultures et constater des tendances nettes vers le respect ou le non respect de la vie en général , de la nature , de la souffrance (avec les déviations qui s'en suivent) sans pour autant être "raciste" ; la tendance chinoise va plutôt vers le "non" et les japonais ne sont pas tristes non plus ; bien entendu nous avons aussi nos casseroles , mais au moins il y en a beaucoup parmi nous pour les dénoncer , ça ne semble pas le cas dans ces pays....où des animaux sont souvent maltraités dans un contexte d'esthétisme (!!!) et non pas de pauvreté comme par ex en Amérique du Sud , en Afrique ....
Si chaque fois qu'une culture s'offusque des dérapages d'une autre il était question de racisme , Scania , alors il faudrait se taire sur le sort des femmes opprimées et méprisées dans tant de parties du monde , des enfants aussi ...le racisme c'est autre chose , c'est avoir du mépris pour quelqu'un parce qu'il est différent de nous ,quelle que soit la différence , ce n'est pas s'étonner et critiquer et réfléchir ...au contraire , ces démarches sont un signe d'ouverture , tandis que le racisme ne cherche pas à comprendre et se replie sur lui-même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je vais dire en premier...mais c'est quoi pour des barbares!

mais tout bien réfléchit..qui consomme de la viande de cheval???a quoi étaient destinés nos chevaux de traits??? on a tendance a oublier...
avant de regarder la brindille dans l'oeil du voisin, faudrait p'tet regarder la poutre qu'il ya dans le notre...
les civilisations et les cultures sont fort différentes...
la norme, les stéréotypes, la stéréotypisation, la cognition social etc sont autant de facteurs qui font que nous avons tendance a trop vite porter un avis sur l'autre! il faut parfois essayer de comprendre...on dit divertir...du temps des romains (c'est pas si loin), on avait les gladiateurs et "tout le monde" aimait...c'est clair que a l'époque ils avaient pas la déclaration des droits de l'homme...les choses évoluent et changent...comment peut-on dire que l'un est "grégaire" "barbare" ou "civiliser"? de grand noms ont déja retourner la question dans tout les sens et je peux vous dire que yen a à apprendre! pour le rascisme c'est pareil! les sciences humaines tentent d'apporter des réponses mais c'est dur car l'origine de ces comportements est lointaine parfois et peu compréhensible voir meme totalement incompréhensible pour nous alors que pour d'autre c'est naturel! meme dans les explications, il y a encore moyen de suivre un courant particulier ou un autre! l'universel est utopique!
l'homme est étrange!
si on ajoute encore a ca, la question de la religion et de la culture, on en a pas finit!

sur ces considérations anthropo-ethno-philosophiques...amis du soir bonsoir!
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit matin
tu vois justement ton sentiment envers certain pays que tu classerais de oui ou de non est influence par ce dont tu as entendu parle ... (pi on va jms parler de tt ce qui va bien ms slmt ce qui ne va pas)
par ex la on tajoute un non a ta liste des choses contre la chine
dc tu as une image negative de la facon de penser des gens alors que jen suis sure tas pas parcourue toute la chine pour le constater
on relate ici et la un fait on sofusque et on a dc une mauvais image du pays (et dc des gens ... c ca que je voulais dire)
alors que cette pratique nest pt-e applicable que ds une petite region (grand comme la belgique Mr.Red loll)
jsuis sure que c pas le cas ds ts les zoo dun si gd pays!!!! (fo pas exagerer ...)

je nai jms dit quil fallait se taire o contraire le dire c faire bouger les choses
parcontre c po super critiquer lensemble dun peuple ... qui nont pas ts cette pratique!
contrairement au port du voile complet avec une grille devant la figure (je c plu comment ca sappelle) ds certaines religions extremistes ou le role de la femme ds certains pays ... et la c qqch de global (qui vo mieux faire avancer en 1er! car si les gens sont biens les animaux iront mieux!)
je vx dire c un fait isole et on a une mauvaise image de toute une nation ...
c comme si on disait que les levriers greyhounds sont maltraites en espagne (et c vrai a certain endroit ms j c plus ou Embarassed) pi les chevaux sont debourres comme des malades etc alors lespagne ne respecte pas les animaux ... non on pt pas generaliser comme ca
la vs allez me dire ms non lespagne c pas vrai etc ms ca c paskon se sent proche delle
parcontre la chine c loin alors on imagine bcp de ch ... (je le repete encore c telmt grand la chine c qui est vrai pour une province ne lest mm plus pour celle da cote alors ...)
enfin bon moi je trouve qd mm quemettre un jugement negatif (ou positif) ne peut pas se baser sur ce quon ressent (et aussi ce quon imagine) par rapport a ce pays (si on a jms ete le verifie)

enfin bon moi jen ai marre de polymiquer la dessu Smile jsui fatiguee Smile
alle bonn nuit a ts ceux qui sont encore debout

ps : heu moi jsuis contente quon en parle paske qd on parle dun truc ca fait avancer les choses
ms en parler c pas traiter ts "ces gens la" de "fous" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
bon moi je vais dire en premier...mais c'est quoi pour des barbares!

mais tout bien réfléchit..qui consomme de la viande de cheval???a quoi étaient destinés nos chevaux de traits??? on a tendance a oublier...
avant de regarder la brindille dans l'oeil du voisin, faudrait p'tet regarder la poutre qu'il ya dans le notre...
les civilisations et les cultures sont fort différentes...
la norme, les stéréotypes, la stéréotypisation, la cognition social etc sont autant de facteurs qui font que nous avons tendance a trop vite porter un avis sur l'autre! il faut parfois essayer de comprendre...on dit divertir...du temps des romains (c'est pas si loin), on avait les gladiateurs et "tout le monde" aimait...c'est clair que a l'époque ils avaient pas la déclaration des droits de l'homme...les choses évoluent et changent...comment peut-on dire que l'un est "grégaire" "barbare" ou "civiliser"? de grand noms ont déja retourner la question dans tout les sens et je peux vous dire que yen a à apprendre! pour le rascisme c'est pareil! les sciences humaines tentent d'apporter des réponses mais c'est dur car l'origine de ces comportements est lointaine parfois et peu compréhensible voir meme totalement incompréhensible pour nous alors que pour d'autre c'est naturel! meme dans les explications, il y a encore moyen de suivre un courant particulier ou un autre! l'universel est utopique!
l'homme est étrange!
si on ajoute encore a ca, la question de la religion et de la culture, on en a pas finit!

sur ces considérations anthropo-ethno-philosophiques...amis du soir bonsoir!
lool



geek on est des barbares gregaires et civilises lool
ben oui quoi on se tape qd mm dessu avec des engeins nucleaires svp! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
oui c'est vrai !!!

les tortures qu'il font au chien ... et aux chats !

Vous savez que ces gens mettent des chat (bébé) en bouteil? Et ben si , ils les font séché dans une bouteille en verre.Ils trouvent ca beau !!! DeGUELASSE

CEST DEGUELASSE !!!! çavapas

zen faut que je me calme la ... zen

Ytreza, tu fais référence aux bonzaikitten, je suppose?
Rassure-toi, ce n'est pas vrai. On a déjà mis des messages ici pour expliquer. Ce sont des étudiants américains qui se sont "amusé" à faire un site, mais c'est du pipeau, personne (du moins pas eux) ne mettent des chats en bouteille et les laissent "grandir" comme ça.
Mais il existe une """"artiste"""" qui utilise des cadavres d'animaux pour ses """""oeuvres"""""!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
on peut étudier certaines cultures et constater des tendances nettes vers le respect ou le non respect de la vie en général , de la nature , de la souffrance (avec les déviations qui s'en suivent) sans pour autant être "raciste" ; la tendance chinoise va plutôt vers le "non" et les japonais ne sont pas tristes non plus ; bien entendu nous avons aussi nos casseroles , mais au moins il y en a beaucoup parmi nous pour les dénoncer , ça ne semble pas le cas dans ces pays....où des animaux sont souvent maltraités dans un contexte d'esthétisme (!!!) et non pas de pauvreté comme par ex en Amérique du Sud , en Afrique ....
Si chaque fois qu'une culture s'offusque des dérapages d'une autre il était question de racisme , Scania , alors il faudrait se taire sur le sort des femmes opprimées et méprisées dans tant de parties du monde , des enfants aussi ...le racisme c'est autre chose , c'est avoir du mépris pour quelqu'un parce qu'il est différent de nous ,quelle que soit la différence , ce n'est pas s'étonner et critiquer et réfléchir ...au contraire , ces démarches sont un signe d'ouverture , tandis que le racisme ne cherche pas à comprendre et se replie sur lui-même .

Merci de remettre les pendules à l'heure, petit matin.
Bien sûr que tous les Chinois ne sont pas "comme ça", bien sûr que tous les Japonais ne sont pas "comme ça". Tout comme tous les Espagnols ne sont pas pour la corrida!
Certains même se battent férocement contre!

Mais pour la Chine, qui est un grand pays avec (qd même!!) 1 milliard d'habitants, il est très courant d'y manger du chat, du chien, etc. Et ici, on se plaint des conditions d'abattage des animaux, mais là-bas, c'est "plus un chien souffre avant de mourir, meilleure sera sa viande et elle aura un effet aphrodisiaque! Pareil pour les chats qui sont jetés VIVANTS dans des marmites d'eau bouillante!! Les chiens et les chats sont dépiautés VIVANTS aussi sur les marchés!
Il y a une nette tendance de cette civilisation à ce que nous appeleons "la cruauté". Eux, ne voient pas les choses comme ça.
Bien sûr il y a des cruautés ailleurs, et même près de chez nous. Mais ici, on parle en particulier de celles-là.
On a aussi eu l'occasion (et on l'aura encore) de reparler des autres.

Heureusement que toute la population asiatique n'est pas comme ça (personne ne t'attaque, Scania!), mais là-bas, faire souffrir les animaux, c'est culturel... C'est une question d'environnement culturel, pas de race!!! Sinon, Scania, on pourrait dire que toi aussi tu aimes faire souffrir les animaux, ce qui n'est pas le cas! Wink

Bien sûr, on peut écrire à l'ambassade chinoise en Belgique pour leur exprimer notre dégoût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
bon moi je vais dire en premier...mais c'est quoi pour des barbares!

mais tout bien réfléchit..qui consomme de la viande de cheval???a quoi étaient destinés nos chevaux de traits??? on a tendance a oublier...
avant de regarder la brindille dans l'oeil du voisin, faudrait p'tet regarder la poutre qu'il ya dans le notre...
les civilisations et les cultures sont fort différentes...
la norme, les stéréotypes, la stéréotypisation, la cognition social etc sont autant de facteurs qui font que nous avons tendance a trop vite porter un avis sur l'autre! il faut parfois essayer de comprendre...on dit divertir...du temps des romains (c'est pas si loin), on avait les gladiateurs et "tout le monde" aimait...c'est clair que a l'époque ils avaient pas la déclaration des droits de l'homme...les choses évoluent et changent...comment peut-on dire que l'un est "grégaire" "barbare" ou "civiliser"? de grand noms ont déja retourner la question dans tout les sens et je peux vous dire que yen a à apprendre! pour le rascisme c'est pareil! les sciences humaines tentent d'apporter des réponses mais c'est dur car l'origine de ces comportements est lointaine parfois et peu compréhensible voir meme totalement incompréhensible pour nous alors que pour d'autre c'est naturel! meme dans les explications, il y a encore moyen de suivre un courant particulier ou un autre! l'universel est utopique!
l'homme est étrange!
si on ajoute encore a ca, la question de la religion et de la culture, on en a pas finit!

sur ces considérations anthropo-ethno-philosophiques...amis du soir bonsoir!
lool

Tu dis donc qu'on doit laisser faire ça tout en en ayant conscience??
Pour les gens qui se préoccupent des animaux, on ne fait pas que regarder ce qu'il se passe chez les autres, au cas où tu aurais un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:


Mais pour la Chine, qui est un grand pays avec (qd même!!) 1 milliard d'habitants, il est très courant d'y manger du chat, du chien, etc. Et ici, on se plaint des conditions d'abattage des animaux, mais là-bas, c'est "plus un chien souffre avant de mourir, meilleure sera sa viande et elle aura un effet aphrodisiaque! Pareil pour les chats qui sont jetés VIVANTS dans des marmites d'eau bouillante!! Les chiens et les chats sont dépiautés VIVANTS aussi sur les marchés!
Il y a une nette tendance de cette civilisation à ce que nous appeleons "la cruauté".



PARDONS??????
wouawouawouaw!!! et cava la tete?
ben toi tu crois vraimt nimporte quoi alors!!! (ou plutot tu inventes vraimt nimporte quoi!!!)
tu crois quils ont que ca a faire???
putain et avec des idees pareilles on va encore me dire que c pas avec des prejuge quon fait le racisme hein
je croyais pas que tetais ossi ... bete
scuse moi ms un poulet ca se tue de la mm maniere partout sur terre alors un chien ou un chat ossi
ms c sont ossi des animaux!!! ... c sont qd mm les gens qui ont decide que les vaches etaient meilleurs a manger quun chien ou un chat (ben oui une vache c que de la viande ms bizarremt un chien pas?!)
scuse moi ms "laba" c juste un otre pays on est pas plus cruel que toi et moi
putain c vraimt ms alors vraimt trop con
vraimt toi et tes belles idees si c pour dire des conneries pareils c decevant
vous avez vraimt envi de croire slmt ce que vous voulez bien croire
ms se dire que les gens ils sont "normaux" ca c trop dure ...
quel etroitesse desprit

et on me vise pas ... je c bien quon me vise pas
paske moi jsui ici jvis comme vs alors je parais "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, écoute, j'ai vraiment pas le temps de te démontrer ça maintenant (je dois être à l'école à 13h30), mais dès que j'ai un peu de temps, je te montrerai des photos puisque tu ne me crois pas...
Ce ne sont pas des choses que j'ai inventées, crois-moi, je préfèrerais que ça n'existe pas!!!

Au fait, j'ai déjà discuté avec une... Coréenne, il me semble qui a affirmé ces trucs et en était dégoûtée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ms je te le repete encore
c qui est pt-e vrai a un endroit ne lest pas partout!
alors qd tu dis ils ont une tendance a la cruaute vraimt c injustifie!
et deja on ne mange pas du chat et du chien ds toute la chine c sont des pratiques bien specifique de certaines regions!
de plus le milliard de personnes vivent pour la majorite pres de la cote la ou ya les grandes villes (je px te jurer quen ville ya pas un animal!)
or les pratiques que tas vu c jen suis sure des les coins recules ou rien nest developpe et ou c vraimt la misere (et ou une tele c deja enorme!)

et pi correen et chinois c pas pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire a part que:

cpajustemalade

Franchement, des gens pareil on devrai les donner a la place des chevaux a leurs lions, il verraient l'effet que ca fait! marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Chine s'ouvre au monde (du moins géographiquement et économiquement) ; nous allons donc pouvoir nous rendre compte de la part du vrai et du faux ; essayer d'influencer ce qui nous semble influençable ...pour cela nous devons être "clean" nous-mêmes (en ne jetant pas les homards vivants dans la casserole) , avoir des arguments rationnels pour justifier nos prétentions , pas seulement sentimentaux ou culturels ...ainsi je pense qu'il ne sert à rien d'attaquer sur le fait de manger du chien , mais bien sur les conditions d'élevage et d'abattage propices ou non à la santé du consommateur ...comme chez nous ! et comme chez nous , ça adoucira les angles , ça ne résoudra pas le problème .
Il faut aussi étudier l'anthropologie sociale et culturelle de ces pays pour comprendre la situation contemporaine/animaux ; figurez-vous que pour obtenir de ne plus écourter les chevaux lourds en France une étude de ce genre a été nécessaire pour évaluer l'impact de cette "tradition" dans l'histoire des mentalités et des terroirs ; cela a permis de trouver les bons arguments et les bonnes compensations ....
Si nous sommes instruits , rationnels et calmes (pas seulement politiquement corrects) nos actions ont une petite chance de trouver un écho ; s'enflammer ne sert à rien , même si c'est difficile parfois de garder la tête froide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
de plus le milliard de personnes vivent pour la majorite pres de la cote la ou ya les grandes villes (je px te jurer quen ville ya pas un animal!)

Et tu trouves ça normal?

Enfin soit... Je te montre les photos et les adresses des sites où je les ai trouvées, comme ça tu pourras te rendre compte par toi-même...
Au fait... Le GOUVERNEMENT CHINOIS encourage la population à élever du St Bernard! Et ce n'est pas moi qui l'ai inventé... (Il existait un site, http://www.sosstbernard.org , mais je n'arrive plus à y accéder.)
(Je ne vise pas QUE la Chine, mais l'Asie. Mais la Chine, avouons-le, est une grande partie de l'Asie...)
Mais encore une fois, il y a des Chinois et des Coréens qui se battent contre ça (tout comme il y a des Espagnols qui se battent contre la corrida, des Anglais et des Français qui se battent contre la chasse, ou des Canadiens qui se battent contre la chasse au phoque, etc.)

La condition des chiens en Asie : http:/argent.secret.free.fr/marche.htm
http://www.chez.com/viedechien/ (ce site parle de la Corée ET de la Chine)

La fourrure (chez nous c'est dégueu aussi, mais ils gazent les animaux avant de les dépiauter)
Une vidéo de 15Mo: http://www.protection-des-animaux.org/tv/Fourrure_Asie/dl.php?file=Fourrure_en_Asie.wmv

Pour les légendes des photos, il faut aller voir sur le site http://www.chez.com/viedechien





Là, le chien n'est pas mort!! Le type le brûle au chalumeau pour faire monter son adrénaline (qui est sensée donner son goût et son effet aphrodisiaque à la viande!!!!)





Je vais m'arrêter là avec les photos (parce que le reste peut choquer les âmes sensibles), tout en ajoutant que les Chinois sont aussi les 1ers consommateurs de choses telles que des pénis d'ours et de tigre et autres produits animaux sensés apporter le désir sexuel...

Le négationnisme est très dangereux. Reconnaître certaines pratiques, c'est déjà faire un pas vers leur dénonciation et pourquoi pas, leur abolition. Même si elles ne se font (peut-être) pas partout.

Voici d'autres liens qui parlent notamment de la viande de chiens en Chine...
http://www.frenchtoutou.com/actualite/reportage19.htm
http://membres.lycos.fr/xichang/
http://terresacree.org/scandale.htm
http://www.animalsasia.org/
http://www.2kat.net/itstheirdestiny/main.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne sais pas pq on voit les photos (peut-être sont-elles protégées), mais si vous allez sur le site "vie de chien", vous les verrez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
La Chine s'ouvre au monde (du moins géographiquement et économiquement) ; nous allons donc pouvoir nous rendre compte de la part du vrai et du faux ; essayer d'influencer ce qui nous semble influençable ...pour cela nous devons être "clean" nous-mêmes (en ne jetant pas les homards vivants dans la casserole) , avoir des arguments rationnels pour justifier nos prétentions , pas seulement sentimentaux ou culturels ...ainsi je pense qu'il ne sert à rien d'attaquer sur le fait de manger du chien , mais bien sur les conditions d'élevage et d'abattage propices ou non à la santé du consommateur ...comme chez nous ! et comme chez nous , ça adoucira les angles , ça ne résoudra pas le problème .
Il faut aussi étudier l'anthropologie sociale et culturelle de ces pays pour comprendre la situation contemporaine/animaux ; figurez-vous que pour obtenir de ne plus écourter les chevaux lourds en France une étude de ce genre a été nécessaire pour évaluer l'impact de cette "tradition" dans l'histoire des mentalités et des terroirs ; cela a permis de trouver les bons arguments et les bonnes compensations ....
Si nous sommes instruits , rationnels et calmes (pas seulement politiquement corrects) nos actions ont une petite chance de trouver un écho ; s'enflammer ne sert à rien , même si c'est difficile parfois de garder la tête froide !

Surtout quand on voit de telles choses...
Il ne faut pas les occulter sous prétexte que chez nous aussi, il y a des choses moches. On ne lutte pas pour une chose OU pour une autre, amsi pour tout ce qui porte préjudice aux animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous ne vous rendez pas compte du tout de la situtation de ce "laba"
il ny a pas danimaux paskil y a pas ce soucis de chouchouter un animal
pourquoi il ny a pas ce soucis paske les gens sont povres et nont pas ce genre de "distraction"
enfin j c pas comment appeler ca ms pour eux on est FOU (je dis bien on est fou!) de donner plus de 50euro pour un sachet de croquette pour un chat ou un chien
alors que cela pourrait faire vivre une famille pdt un ptt tps!!!
et ya bcp bcp bcp de trop de gens ... qui sont ts povres!
je reprends lexemple de la fillette qui bosse pdt tout un mois plusieurs heurs apres ces cours pour quoi? pour gagner 1euro!!!
franche allez vous me dire quelle devrait mettre ce seul malheureux euro ds la bouffe pour chien??? ou ds un jouet pour chien??? ds un manteau pour chien???
non ms aller serieusmnt quoi ... tu timagines dire o gens de traiter les chiens comme on le fait ici?
c carrement leur dire crever de faim voyons ms surtout! traiter bien votre chien comme le roi de la famille
enfin bon

moi je vois pas comment tu pourrais leur reprocher de ne pas manger de chien car pour toi c ton pote ton ami ton compagnon oki (pour moi ossi jaime mon chien par dessu tout)
mais "laba" ya pas si lgtps (ma mere a connu ce tps dc pour dire) yavait encore la famine!!!
les gens navaient quasi rien a bouffer (et anecdote de ma propre maman) ils navaient de la viance (du poulet dc mm po de viande rouge) une seule fois par semaine ... et du poisson ... ah lala ca aurait carrement ete le nouvelle an!
alors sorry ms un chien nest scuse moi le terme quun animal susceptible detre mange ...

pour ce qui est de labattage ...
bon je dis pas comme partout ya des gens qui font des trucs pas super (comme partout ailleurs! deja la france et les grenouilles quon coupe en 2 pour aller plus vite et ils sont encore vivants le transport des animaux (par ex chevaux) vers labattoir et qui sont carrement mort a larrivee ... enfin bon)
ms pour leurs facon de les mettre comme ca en cage ... scuse moi encore ms vous ne faites pas autant de maniere qd ce sont des poules des canard ou des lapins ... (pour eux les chiens c pareil)
moi jaimerais vraimt bien que tu leurs trouves un moyen a la portee de leur porte feuille pour mieux les traiter et de maniere convenable
ms je crois que c impossible
nous ici qd on mene des animaux a labattoir c pas fort different (les cages sont pt-e plus jolie ...)

moi la seule chose que je voudrais vraimt dire c que les gens nont pas comme apparement certain semble le penser lenvi de faire souffrir les bete comme ca pour le plaisir
(bon certain le font pour des raisons javoue vraimt stupide ms c comme partout je crois que c le propre de lhomme que de faire du mal a ce quil ne comprend pas)
mais cette generalisation est vraimt negative pour ts!
autant pour les gens qui se font traiter de fous de degueux et de ces gens la ...
que pour ceux qui vlt faire avancer les choses car qd on insulte on est absolument pas objectif et les discutions ne sont absolument pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
je pense que vous ne vous rendez pas compte du tout de la situtation de ce "laba"
il ny a pas danimaux paskil y a pas ce soucis de chouchouter un animal
pourquoi il ny a pas ce soucis paske les gens sont povres et nont pas ce genre de "distraction"
enfin j c pas comment appeler ca ms pour eux on est FOU (je dis bien on est fou!) de donner plus de 50euro pour un sachet de croquette pour un chat ou un chien
alors que cela pourrait faire vivre une famille pdt un ptt tps!!!
et ya bcp bcp bcp de trop de gens ... qui sont ts povres!
je reprends lexemple de la fillette qui bosse pdt tout un mois plusieurs heurs apres ces cours pour quoi? pour gagner 1euro!!!
franche allez vous me dire quelle devrait mettre ce seul malheureux euro ds la bouffe pour chien??? ou ds un jouet pour chien??? ds un manteau pour chien???
non ms aller serieusmnt quoi ... tu timagines dire o gens de traiter les chiens comme on le fait ici?
c carrement leur dire crever de faim voyons ms surtout! traiter bien votre chien comme le roi de la famille
enfin bon

Je suis tout à fait d'accord et je comprends.
Mais ce n'est pas une raison pour les faire souffrir!!!!!!!

scania a écrit:
moi je vois pas comment tu pourrais leur reprocher de ne pas manger de chien car pour toi c ton pote ton ami ton compagnon oki (pour moi ossi jaime mon chien par dessu tout)

Euh... Je leur reproche pas de pas manger de chien, mais plutôt l'inverse!

scania a écrit:
mais "laba" ya pas si lgtps (ma mere a connu ce tps dc pour dire) yavait encore la famine!!!
les gens navaient quasi rien a bouffer (et anecdote de ma propre maman) ils navaient de la viance (du poulet dc mm po de viande rouge) une seule fois par semaine ... et du poisson ... ah lala ca aurait carrement ete le nouvelle an!
alors sorry ms un chien nest scuse moi le terme quun animal susceptible detre mange ...

C'est de là que vient le fait que chez nous, on mange aussi (et malheureusement du cheval (une période de famine), mais cette pratque tend à s'éteindre et on se passe pas son temps à lui brûler les jambes avant...

scania a écrit:
pour ce qui est de labattage ...
bon je dis pas comme partout ya des gens qui font des trucs pas super (comme partout ailleurs! deja la france et les grenouilles quon coupe en 2 pour aller plus vite et ils sont encore vivants le transport des animaux (par ex chevaux) vers labattoir et qui sont carrement mort a larrivee ... enfin bon)
ms pour leurs facon de les mettre comme ca en cage ... scuse moi encore ms vous ne faites pas autant de maniere qd ce sont des poules des canard ou des lapins ... (pour eux les chiens c pareil)
moi jaimerais vraimt bien que tu leurs trouves un moyen a la portee de leur porte feuille pour mieux les traiter et de maniere convenable
ms je crois que c impossible
nous ici qd on mene des animaux a labattoir c pas fort different (les cages sont pt-e plus jolie ...)

Mais mere, tu as lu ou quoi??
Ils le font EXPRES de les faire souffrir! Parce que ça donne soi-disant des propriétés aphrodisiaques à la viande!!
Ils ne prennent pas la peine de tuer les animaux en une fois pour se servir d'eux!!
Tu sais, j'ai lu la méthode d'un abatteur de chien en Asie (je ne sais plus où exactement). Il l'attache par le cou à une clôture, il prend une patte arrière, il tire et il tourne!! Ce qui fait qu'en plus, la peau du ventre casse et le chien se vide de son sang... Alors pardon, mais si vraiment il fallait tuer un chien juste pour le bouffer, on ne passerait pas son temps à le faire souffrir...
Et ce n'est pas parce qu'il y a des connards ici qu'on ne peut pas dénoncer ceux qui vivent à 8000km aussi, il me semble...

scania a écrit:
moi la seule chose que je voudrais vraimt dire c que les gens nont pas comme apparement certain semble le penser lenvi de faire souffrir les bete comme ca pour le plaisir
(bon certain le font pour des raisons javoue vraimt stupide ms c comme partout je crois que c le propre de lhomme que de faire du mal a ce quil ne comprend pas)
mais cette generalisation est vraimt negative pour ts!
autant pour les gens qui se font traiter de fous de degueux et de ces gens la ...
que pour ceux qui vlt faire avancer les choses car qd on insulte on est absolument pas objectif et les discutions ne sont absolument pas possible

Ce ne sont pas des insultes mais des constatations! Arrête de te voiler la face, s'il-te-plait... Et renseigne-toi sur le sujet. C'est vraiment gentiment que je te dis ça. Je comprends que tu veuilles leur trouver des excuses, mais va voir et renseigne-toi sur ces pratiques. Même la faim et la misère ne peuvent pas justifier cela.
Et il n'y a pas que dans les milieux miséreux que l'on fait souffrir des animaux "laba"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms tu crois vraimt que ts les gens qui elevent et abattent des animaux prennent leur tps a les faire souffrir???
tes un peu naive ou quoi
ils prennent un couteau egorgent et depecent c tt ...


dailleurs qqun vien de me faire remarque une chose
la cose de tout cette polymique : le fait de balancer des chevaux vivant aux lions
est vraimt peu probable ou quasi pas pratiquer
car un cheval donner vivant o lions c vraimt bcp trop cher!!!!
et c telmt de pertes ...


enfin bon moi jarrete la paske tu resteras avec tes idees qui je pense ne sont que des cas si pas isoles sont en tout ca trestrestres peu frequents
et surtout je vs prierais de reviser certaines de tes opinions (et paroles)
car dire que "cette civilisation" a des tendances a la cruaute ... c nest vraimt quun prejuge
et les prejuges font le racisme
je tinvite a aller visiter ce magnifique pays et constater par toi meme


ps : ma famille vie "laba" je suis moi mm nee "laba"
je ne pense pas avoir des tendances a la cruaute
ni mes parents
ni mes voisins
ni toutes les personnes que jai bien pu rencontrer "laba"
alors pt-e quon vs a montre des images chocs ms un pays qui en une seule ville peut faire la population de la Belgique
ne peut etre resume a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ms tu crois vraimt que ts les gens qui elevent et abattent des animaux prennent leur tps a les faire souffrir???
tes un peu naive ou quoi
ils prennent un couteau egorgent et depecent c tt ...

Comme je vois, tu n'as rien lu. Tu ne peux donc pas juger...

scania a écrit:
dailleurs qqun vien de me faire remarque une chose
la cose de tout cette polymique : le fait de balancer des chevaux vivant aux lions
est vraimt peu probable ou quasi pas pratiquer
car un cheval donner vivant o lions c vraimt bcp trop cher!!!!
et c telmt de pertes ...

Tu traites le magazine de menteur? Tu crois qu'on leur donne des holstein à bouffer?? Tu sais combien coûte la viande pour 1 jour de nourriture d'1 lion? Et la valeur d'un cheval là-bas?

scania a écrit:
enfin bon moi jarrete la paske tu resteras avec tes idees qui je pense ne sont que des cas si pas isoles sont en tout ca trestrestres peu frequents
et surtout je vs prierais de reviser certaines de tes opinions (et paroles)
car dire que "cette civilisation" a des tendances a la cruaute ... c nest vraimt quun prejuge
et les prejuges font le racisme
je tinvite a aller visiter ce magnifique pays et constater par toi meme

Ce ne sont pas MES idées, miss. C'est ce qu'on voit. C'est ce qu'il se passe. Va voir ces sites, bon sang!
Et je ne suis pas raciste! Arrête avec ces conneries de persécutés, ça m'énerve!
Je n'irai pas visiter ce pays justement à cause des choses que j'ai vue...
La Terre est un endroit merveilleux. Dommage qu'elle soit peuplée d'humains...

scania a écrit:
ps : ma famille vie "laba" je suis moi mm nee "laba"
je ne pense pas avoir des tendances a la cruaute
ni mes parents
ni mes voisins
ni toutes les personnes que jai bien pu rencontrer "laba"
alors pt-e quon vs a montre des images chocs ms un pays qui en une seule ville peut faire la population de la Belgique
ne peut etre resume a ca

C'est pourquoi je n'ai JAMAIS fait de généralité...

Il se passe aussi des choses affreuses en Serbie et en Roumanie, par exemple. Où également une grande misère règne.
Les réactions sont similaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai vu tes photos
mais montre moi une selle vache ou un mouton ou un poulet qui soit pas comme ca ...
si tu vx faire tas bea achete leur des belles cages bien grands ils en seront ravi davoir du bo matos tu c
le paysan qui a les chiens sur son velo il se leve tous les matins a 3 ou 4h du mat pour rouler sur qq 10zaines de km (eh oui une ville c enorme et c a la campagne quon eleve) pour aller vendre les qq animaux quil arrivent a transporter avec son seul et unique vehicule : un velo
(c clair que sur un velo tu c pas leur amenager un nid douillet ms sil ny va pas comme ca ce type dit toi quil norait pas a manger)

si tu vx pas aller o moins verifier tes propres dire c bien dommage pour toi (et mm rien quau niveau culturel ou mm pour ta culture general sans avoir a lesprit lenvi de polymiquer)
je connais pas une seule personne qui regrette dy etre aller
et mm bcp reviennent enrichis

et si tu penses ne pas avoir fait de generalite tu devrais te relire

ps : le truc du chalumeau c clair que c pas normal
ms je le repete : c pas partt!!! ya que qqdingues (sur un milliards ... et c bcp bcp bcp un milliard) qui ont des idees pareils
pi tlm sait pas se payer un chalumeau deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
jai vu tes photos
mais montre moi une selle vache ou un mouton ou un poulet qui soit pas comme ca ...
si tu vx faire tas bea achete leur des belles cages bien grands ils en seront ravi davoir du bo matos tu c
le paysan qui a les chiens sur son velo il se leve tous les matins a 3 ou 4h du mat pour rouler sur qq 10zaines de km (eh oui une ville c enorme et c a la campagne quon eleve) pour aller vendre les qq animaux quil arrivent a transporter avec son seul et unique vehicule : un velo
(c clair que sur un velo tu c pas leur amenager un nid douillet ms sil ny va pas comme ca ce type dit toi quil norait pas a manger)

Et tu voudrais que je te dise "ben alors ça va, pauvres gens... Qu'ils continuent à bouffer du chien et du chat, à les tuer et les élever ds ces conditions..."?

scania a écrit:
si tu vx pas aller o moins verifier tes propres dire c bien dommage pour toi (et mm rien quau niveau culturel ou mm pour ta culture general sans avoir a lesprit lenvi de polymiquer)
je connais pas une seule personne qui regrette dy etre aller
et mm bcp reviennent enrichis

Tant mieux pour eux s'ils savent (et veulent passer au dessus de ces choses. Pas moi.
Et ce n'est pas moi qui affirme ces choses ni qui ai pris ces photos, bon sang!!!

scania a écrit:
et si tu penses ne pas avoir fait de generalite tu devrais te relire

Ben toi aussi, relis, mais sans les oeillères que tu t'es installées...
scania a écrit:
ps : le truc du chalumeau c clair que c pas normal
ms je le repete : c pas partt!!! ya que qqdingues (sur un milliards ... et c bcp bcp bcp un milliard) qui ont des idees pareils
pi tlm sait pas se payer un chalumeau deja

Arrête un peu hein... Tu vas me faire pleurer. Bon, je vais arrêter, parce que je vais devenir désagréable (si ce n'est déjà fait, désolée).
Je peux dire ce que je veux, et de toutes les manières possibles, tu as ton idée, et ça ne changera pas. Ces gens ont beau être pauvres, ça ne leur donne pas le droit de faire souffrir ces animaux...

A bon entendeur... salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu zalez vous prendre le teteuuuh comme ca longtemps???
enfin c cool de lire vos conversations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non moi jai dis que jarretais Smile
ca commence un peu a me prendre la tete lol
pi demain jai vraimt pas le tps lol

ms bon fo qd mm defendre un minimum son pt de vue et ses origines hein! lol
pi je pense etre la seule sur le forum a avoir vu ce pays de pres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, cette conversation a occulté l'objet du message... : on donne des chevaux à bouffer aux lions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend les différents point de vue qui ont été donné, des chevaux en pature aux lions c'est d..., mais c'est pas la seule cruauté de l'homme malheureusement, on donne des chat en pature à des pit bul, et j'en passe pourtant quand j'en ai parlé, on en à pas fait un pareil tointoin

voir ici /viewtopic.forum?t=1027

bien entendu, ça n'excuse pas le fait de donner des chevaux aux lions pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...