Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

les "trots"

Messages recommandés

Au concours dimanche on a discuté avec la personne que j'accompagnais des différents trots et cmt les obtenir, elle a ensuite été voir le juge qui nous a expliqué tout ca.
Alors je me demandais, selon vous qu'est ce que le trot rassemblé, le trot moyen et le trot allongé et cmt les obtenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'avec Diego j'avais très dur à obtenir le trot allongé. Micka en cours me disais tjrs non c'est pas bon, ou oui c'est bon, et pourtant je ne sentais pas la différence. Ce que je sais, c'est que ça n'a rien à voir avec un trot accéléré....il faut que le cheval "lance" vraiment ses antérieurs en avant tout en restant placé. Mais bon, je laisse les experts donner leurs précision. Je n'ai pas encore essayé avec mon nouveau Loulou, j'attends de d'abord savoir maîtriser le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout au niveau de l'amplitude du geste du cheval que se situe la différence...
Pour obtenir un allongement, on fait en qq sorte monter la pression dans un trot plus rassemblé pour ensuite laisser les postérieurs pousser le cheval dans un trot où il engage assez fort.
Au niveau des sensations pour le cavalier, il faut suivre le mouvement avec l'assiette sans trop donner de jambes (tout est dans la préparation) et sans ouvrir la main ni laisser le cheval se déplier mais plutot en avançant la main pour laisser l'encolure s'abaisser légèrement...
Petit conseil: d'abord essayer au trot enlevé, car avec une mauvaise assiette, on se fait mal et on brise le mouvement en avant du cheval!
Une fois le mouvement acquis pour le cheval, passer au trot assis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl, finalement, qu'est-ce qu'elle vous avait expliqué, la juge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...