Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi1

Je cherche Boom... bien que je n'ai pas bcp d'espoir

Messages recommandés

Voilà je vais tenter d'être brève.
Hongre qui doit être agé de 22 ans cette année. Il est alezan brûlé. Etoile et deux balzannes au postérieurs. De plus, il a une zone de poils blancs sur le postérieur gauche de plus ou moins dix centimètres au niveau de l'avant du canon.
Sa dernière demeure : Jemappe près de Mons. chez un particulier qui refuse de répondre depuis plus de 10 ans malgré mes appels téléphoniques et mes lettres.
J'ai des photos mais mon scanner est en panne... Et oui les photos datent de 1991 et 1992.
Il était toute ma vie également. Je n'ai jamais autant pleurer. Je pourrais faire éditer un receuil avec tout les textes que j'ai écris sur lui, nous et notre soufrance... Mais bon je m'étale... Je ne vais pas raconter tt en détail cela serait trop long.. Je ne vais pas vous ennuyer plus lgt... Merci bien que je n'y crois vraiment plus.
Mais c'est décidé. Je vais à nouveau interpeller le dernier proprio.. Mais à sa porte cette fois... Croisez les doigts pour moi.
Ps : lorsque j'avais 14 ans, j'avais même mis tt en oeuvre pour aller le chercher dans la nuit pour qu'il soit heureux tt sa vie... On rêve lorsque l'on est enfant... Bien je vais vous dire je regrette de ne pas l'avoir fait et je mourrai avec mon regret.. Il ne partira jamais.
Voilààà
Bisousss à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tristounet ton histoire snif mais j'espere que tu auras des nouvelles.Sais tu pourquoi le nouveau proprio ne veut pas te reppondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Merciii
Oui je le sais c'est une très longue histoire mais en bref ce cheval n'était pas vraiment à moi. Je m'en occupais du m ieux que je pouvais car son propriétaire était un alcoolique. C'était un cheval qui avait été blessé et ilfiltré à la Chortisone puis il a voulu vendre le cheval à cette personne la. Moi je n'avais que 13 ans j'ai remué ciel et terre pour lui trouver une place dans un refuge mais en vain.... Une prairie aussi mais du haute de mes 13 ans je n'avais aucune ressource et mes parents non plus donc voilà...
Et lorsque le nouveau propriétaire s'est rendu compte que le cheval était blessé il n'a plus voulu nous parler et à vendu le cheval... mais je ne sais pas à qui... Enfin c'est bcp plus long mais.. voilà
Je pourrais mourir pour savoir si il est heureux quelque part....
Merci quand même mais il y peu d'espoir.
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de cette region alors peut etre que je peus t'aider mais g besoin de plus de renseignement!!
sais tu si ce particulier l'a mi chez lui ou en pansion dans un manége ou centre equestre???
es tu sur que ce particulier ne l'a po vendu???
ce cheval était il bon en obstacle ou autre discipline en particulier???
si il avait une discipline faisait il des concours???

peut etre que tu ne va po repondre a tou c question!!je c moi aussi g perdu de vue une ponette qui m'est tres cher et je ne pourais po repondre a toute c question mais peut etre que quelque une me dira plus au moin ver qui tourner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tina,
En fait je vais t'expliquer :
Ce cheval est un trotteur qui a courru en course. Il s'est retourné sur le sulky et ses propriétaires lui ont sectionné le tendon et infiltré à la chortizone pour pouvoir le vendre. Le propriétaire suivant, l'alcoolique dont j'ai parlé ne s'en occupait pas. Alors c'est moi qui m'en suit occupée. Ce cheval avait peur de tt, il était inapporchable. J'ai du passer 4 mois à m'assoir dans le fond de son box sans le toucher pour pouvoir l'approcher. Les gens du manège tapait dessus avec le manche d'un balai pour le faire reculer pour lui donner à manger.. cela te situe. Il n'avait confiance qu'en moi. C'est son sang qui coulait dans mes veines. On était ensemble et on se comprenait mieux que qui conque.
Puis le cheval a été placé chez sa femme pour ne plus devoir payer la pension. Je pouvais tjs m'en occuper. Il lui ont donné à manger matin et soir pdt un an mais n'ont jamais pu l'approcher. Il était pris pour un cheval dangereux, il l'était seulement par peur mais jamais avec moi. Je ne peux décrire notre relation, indescriptible tellement c'était fort.
Puis ils ont voulu le vendre enfin pour une bouchée de pain. C'est vrai qu'il ne valait rien sauf à mes yeux. Il avait du mal à tourner à droite du aux champs de course qui sont à gauche.
Le Monsieur qui l'a acheté ensuite s'est au bout d'un temps rendu compte qu'il avait été infiltré et battu et lorsque j'ai téléphoné pour avoir de ses nouvelles il m'a enguelé comme jamais je n'oublierai croyant que c'était moi qui avait fait tt ca. Je n'avais que 13 ans. Puis il a bien voulu dire à mon père ou il l'avait vendu. A un marchand dont il donna le numéro de téléphone tt en nous disant que le marchand avait vendu le cheval dans un manège et qu'ils étaient allés le voir et qu'il y était bien. Seulement lorsque j'ai téléphoné au marchand lui il m'a dit qu'il l'avait fait tuer car il avait l'épaule cassée puisqu'il ne tournait pas à droite. Il ne tournait pas à droite à cause des champs de courses. Mais avec du travail moi j'y arrivait il était bien et tt. J'ai téléphoné, écris au Monsieur qui l'avait acheté près de Mons pour essayer de savoir. Jamais il n'a voulu me répondre. Voilà, il n'était doué en rien mais il est ce que j'ai de plus cher au monde. Je veux juste son bonheur mais je sais qu'il n 'est surement plus de ce monde. Mais je tente l'impossible quand même...
Sorry je me suis un peu étalée avec mon histoire mais ca me fait du bien d'en parler.
Bisesss et merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval que g connu (grand bai) est arrivé dans mon manége par un marchand il faisait des course lui aussi et aprés s'etre habitué a nous on ne pouvait le monté que quelque fois il avait des porbléme de sante mais je ne c plus si i avait quelque chose a l'epaule!!il ne mangé po et megrisser! on lui faisait des injesction au debut mais ca revené cher au proprio!!on le metter en prairi et il reste debout sans bouger au milieu!!un jour je ne l'ai plus vu!! peut etre qu'il a ete vendu comme peut etre....enfin bon bref je te dit ca mais je c po si c lui!
sinon je suis deso mais je ne vois po c qui!!
g voulu t'aidé et je me rend compte que j'aurais du me taire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tt ca me fait plaisir... Je t'assure
Je ne crois pas que ca soit lui car il était alezan brulé...
Merci quand même ...
Gros bisous et courage dans tes recherches aussi
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff!!
je suis contente!!merci!et j'espere que tu trouveras!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tessa....
Ca me fait plaisir votre soutien...
Bisousss à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...