Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte13

il fait des coup de cul quand je le monte

Messages recommandés

voila mon fjord n' arrête pas d'essayer de m'envoyer à terre .Au début ça allais super il était agréable mais maintenant depuis 4 mois ça n'arrête pas .AIDEZ MOI snif JE DESESPERE snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton arnachement est bien réglé? Tu le sangles pas trop fort? Il le fait même au pas et au petit trot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aurait peut-etre penser que il avait mal quelque part mais ca n'a pas l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma selle n'est pas de grande qualitémais je prend souvent une selle Wintec mais ça n'arrange rien et je le sangle jusqu'à ce que je ne sache plus que passé 2 doigts ausi non la selle tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce une selle adaptée au garrot large des fjords? peut-être pas si elle tourne si tu la serre pas assez fort.
si c'est le cas, dès que tu remuera dans ta selle, l'arçon trop étroit lui fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a déja parlé cha si tu veux j'essaie une foi de le monter mais faut qu'on s'arange pour le jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que fais-tu quand il fait ça?
Est-ce que tu tiens en selle? Est-ce que tu continues à le monter ou bien tu finis par le rentrer au box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'hésite entre problèmes osthéo ou foutage de gueule...

Je peu peut être donner un coup de main, je suis mono et je passe vendredi chez Alex...
Mais amicalement biensûr...

Que Snurfy monte dessus je penses que c'est une bonne idée pour voir... deux avis vallent mieux qu'un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un hongre ou une jument?

parfois les juments ont mal aux ovaires, ou au dos et essayent de se débarrasser de leur cavalier pour se soulager.

Ca peut-être des bonds de joie. L'as-tu déjà longé avant de monter pour qu'il jette son feu et se mette le dos en place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas Chacha, il y a des solutions pour tout! J'hésite aussi entre problème de selle qui le pince au garrot oubien qu'il joue avec tes pieds ...

C'est vrai que ma Wintec est assez large mais peut-être pas adapté à son dos puisque mes dadas sont qd même fort différent que le tien. clignette

Dommage qu'on en a pas profité pour demander conseil à Ingrid qd elle est venue pour vacciner les chevaux.

Info pour les autres: il le fait aussi en balade non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cha si tu veux on essaie une fois avec ma stubben, elle va sur tous type de chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose: sais tu que tu peux adapter la wintec en changeant le dégarrotage.

L'arceau rouge c'est pour les petits gros, noirs, plus dégarroté et moins large.

Soulève un peu le tissu sous la selle, au garrot et tu verras la couleur de l'arceau. Il faut à peu près 20 euros pour en changer.
hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcade d'arcon wintec

jaune : garrot - étroit
vert : garrot - médium/étroit
noir : garrot - médium
bleu : garrot - médium/large
rouge : garrot - large
blanc : garrot - ex-large

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
autre chose: sais tu que tu peux adapter la wintec en changeant le dégarrotage.

L'arceau rouge c'est pour les petits gros, noirs, plus dégarroté et moins large.

Soulève un peu le tissu sous la selle, au garrot et tu verras la couleur de l'arceau. Il faut à peu près 20 euros pour en changer.
hehe


Marty, la Wintec n'est pas à Charlotte, c la mienne qui va sans problème sur mes chevaux (BWP). Je le lui prête pour voir s'il fait les mêmes conneries. Je l'avais acheté pour ma première jument qui avait un garrot qui ressortait fort donc fallait une grande ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi non moi j'ai une Wintec avec l'arçon le plus large! Je veux bien qu'on s'arranger pour que tu l'essaye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
j'hésite entre problèmes osthéo ou foutage de gueule...

Je peu peut être donner un coup de main, je suis mono et je passe vendredi chez Alex...
Mais amicalement biensûr...

Que Snurfy monte dessus je penses que c'est une bonne idée pour voir... deux avis vallent mieux qu'un..


Je penche plus pour la seconde solution... olala

j'ai eu plusieurs poneys du genre qui faisaient ça...si tu descends ou tombes trop souvent c'est fini...j'appelle ça des bourricots (au sens péjo du terme!)...souvent ça va si on suit un autre cheval ou qu'on demande pas grand chose et dès qu'on veut bosser ou faire aller sans les copains c'est non... non non à toi de montrer que tu diriges et que la folle jeunesse fait place à la maturité chevaline fou ...

Si tu sais te faire aider...profite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à ça, et c'est pour cela que j'ai posé mes questions, mais elles sont restées sans réponse... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Que fais-tu quand il fait ça?
Est-ce que tu tiens en selle? Est-ce que tu continues à le monter ou bien tu finis par le rentrer au box?
je tiens en selle mais des que je l'arrete il recommence et je dessen je sais que ses 1 erreur mais aussi non il n'arrete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Aussi non moi j'ai une Wintec avec l'arçon le plus large! Je veux bien qu'on s'arranger pour que tu l'essaye!
oui se serais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
j'hésite entre problèmes osthéo ou foutage de gueule...

Je peu peut être donner un coup de main, je suis mono et je passe vendredi chez Alex...
Mais amicalement biensûr...

Que Snurfy monte dessus je penses que c'est une bonne idée pour voir... deux avis vallent mieux qu'un..
bien sur se serais gentil mais je vais a l ecole peut etre voir avec Alex se que je peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
Est-ce un hongre ou une jument?

parfois les juments ont mal aux ovaires, ou au dos et essayent de se débarrasser de leur cavalier pour se soulager.

Ca peut-être des bonds de joie. L'as-tu déjà longé avant de monter pour qu'il jette son feu et se mette le dos en place?
c'est un hongre .oui je le longe parfois mais sa serre a rien il le fait toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:

je tiens en selle mais des que je l'arrete il recommence et je dessen je sais que ses 1 erreur mais aussi non il n'arrete pas


Et voilà la réponse, cela n'exclu pas les problèmes osthéo ou de matériel mais ne cherche pas trop loin !!!

Ton poney est très malin, il a vite compris comment se débarrasser d'une balade qu'il n'a pas envie de faire ou d'un tour en piste alors qu'il préfèrerait rester au pré.

Je te suggère de trouver quelqu'un qui a du tact (éthologie ou simplement dressage) pour t'aider à remettre ton poney en avant et te redonner confiance en toi (important pour la suite).

Dès que ton poney aura été un peu "rééduqué"(pas de panique, ça va très vite), tu auras donc plus confiance et, toujours avec l'aide de la personne, tu pourras progresser et ne plus te faire "piéger" par ton poney.

Courage.

Si tu le souhaites, je peux te diriger vers une personne mais ce ne sera certainement pas gratuit. Je pense que sur ce forum, plusieurs membres ont l'air d'avoir pas mal d'expérience et seraient prêtes à t'aider pour pas grand chose !!

Bonne chance, tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...