Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

bienfaits des herbes?

Messages recommandés

dimanche je suis allée a un concours et il y avait un stand avec des produits naturels pour les chevaux.
Tous des produits a base d'herbe.
Il y en a un qui me tenterais bien, il est pour la locomotion, anti inflamatoire, stimule la circulation sanguine et surtout fortifiant pour articulation et muscles.
en fait il me tenterais par rapport au pied de crimson.
Mais j'ai une question, c tout a base d'herbe donc ca ca m'intéresse mais ne risque-t-il pas d'y avoir une dépendance?
Est ce que se serait bien a donner genre avt une rando ou qd je sais qu'il va y avoir plsu de sollicitation de son pied?

En fait je suis un peu paumée par rapport a ca, évidement la vendeuse m'a dit que c'était super qu'il y avait aps de dépendance rien mais en mm temps elle est la pour vendre elle.

Donc j'aimerais avoir vos avis par rapport a la dépendance aux plantes etc...

Moi, les produits à base de plantes j'apprécie ça. Je viens (malheureusement) de vendre mon cheval. C'est un gris rouan et il souffrait légèrement de la galle d'été. Comme tout le monde le sait, c'est une vrai plaie cette réacion aux moustiques: je n'ai pas trouvé le remède à celà et sa crinière ne dépassait jamais les 15cm de long. Mais la nouvelle propio de mon cheval a acheté en cellerie de l'HYPPO 18. C'est un produit composé uniquement de plantes sèchées que l'on vend en seau de 1 ou 5l. ça fait maintenant 2 mois qu'elle lui en donne et... il ne s'est toujours pas gratté et ses crins font déjà 30cm!
Donc je dis BRAVO! youpi

Et pour répondre à ton autre interrogation toutes les plantes n'induisent pas forcément une réaction de dépendance. SUrtout que les plantes utilisées dans ces produits sont communes et se retrouvent un peu partout où ont pourraient y mettre des chevaux...

Les traitements a bases d'herbes sont exelents, j'en utilise notament pour janaki et pour l'asthme d'hapach', et j'en suis très contente d'ailleur. J'ai connu les produits en allant au salon du cheval de Paris il y a quelques années, et je dois dire que depuis j'utilise les produits de ce genre, je suis a moitié rassurée pour Hapach' et pour Janaki ca marche très bien. Je le conseil a tout le monde, car il y a une large gamme, et c'est très efficace! youpi

en général les produits à base de plantes demandent une utilisation prolongée (par cures) pour agir , ponctuellement j'ai des doutes ; pour le reste difficile de te répondre sans connaître la composition (c'est d'ailleurs embêtant , ils ne donnent pas souvent la recette , or certaines plantes peuvent s'annihiler mutuellement en cas de cures simultanées , ou avoir une action contre indiquée : par ex bon pour les articulations mais mauvais pour le coeur chez un vieux cheval etc)

je connais pas tellement mais en général les traitements à base de plantes c pas mal mais il y à aussi l'homéopatie qui marche bien

alors ds la prépa que je vise il y a:

de l'ail (c ce qui me rebute un peu j'ai aps unvie qu'il pue l'ail) de l'aubépine, camomille, fénugreg griffe du diable, ortie, pissenlit, reine des prés et romarin

et les constituants: vitamines A b1 C D Eglucides sélénium soufre harpagoquinone phosphore protéines potassium calcium et fer...

voila pour la compo lol

ça n'a pas l'air trop mauvais comme mixture.
Pour ce qui est de l'ail, les chevaux ont le poil qui sentent s'il est en concentration élevée. Renifle le produit: s'il sent très fort l'ail à la base, y a des chances que ton cheval aura aussi un petit arrière gout. Mais c'est pas forcément désagréable.

c'est une excellente combinaison de stimulants circulatoires , anti-inflammatoires et drainants des toxines , plutôt curatif que préventif à mon avis , pour un cheval souffrant de problèmes chroniques bien installés niveau articulations .
Je ne vois pas de problème d'accoutumance (cures interrompues de périodes de "repos") , par contre fais bien attention aux dates de péremption ,les qualités de certaines de ces plantes sont très "volatiles" en phyto (on les garde mieux en HE)

est ce que vous connaissez des produits à base de plantes qui marchent pour déstresser un cheval?

egalement pour les humains lol moi-même j'ai des probs de stress et comme dit nath, c'est contagieux lol

hemipento a écrit:
est ce que vous connaissez des produits à base de plantes qui marchent pour déstresser un cheval?

egalement pour les humains lol moi-même j'ai des probs de stress et comme dit nath, c'est contagieux lol

Il y a les fleurs de bach. Il en existe bcp de sortes différentes et pour les "cas", il y a "rescue", c'est un mélange de 5 plantes. C'est très efficace pour les chevaux comme pour les humains.
J'ai testé sur moi et ça marche vraiment bien. Pour le cheval pas encore mais à l'écurie, ça a été testé avec de très bons résultats.

Ca se trouve en pharmacie.

ah oui j'ai entendu parler de ces fleurs de bach....
tu sens la différence après combien de temps?

hémi il y a aussi un mélange dit calamant pour les chevaux.

la compo est la suivante
noveau herbes: aubépine, basilic, camomille, lavande, mélisse, reine des prés, trèfle rouge valériane et verveine

et les principaux constituants sont le glucoside.

son action est:
antidépresseur, antioxudant, antispasmotique, relaxant, sédatif et tonique cardiaque.

Si tu veux jt'envoei l'adresse de la nana...

Citation :
hémi il y a aussi un mélange dit calamant pour les chevaux.

ah oui je veux bien merci. C'est vraiment efficace?

hemipento a écrit:
ah oui j'ai entendu parler de ces fleurs de bach....
tu sens la différence après combien de temps?

Ben sur moi c'était presque instantané. Je prends ça qd je me dispute fort fort avec mon zhom(enfin c'est lui qui se dispute tt seul Very Happy ) et en général, mes angoisses s'atténuent après 2-3 min.
C'est peut être psychologique mais en tout cas, ca calme Very Happy

Pour le cheval, je sais que la proprio lui avait donné la veille d'un concours, et puis juste avant de partir. Il parait que le cheval était très calme par rapport aux précédents concours.

Mon cheval est stressé tout le temps et en particulier lors du montoire. C'est justement à ce moment-là que je suis stressée aussi... donc ça devient risqué...
Les fleurs de bach ça se donne comment?

hemipento a écrit:
Mon cheval est stressé tout le temps et en particulier lors du montoire. C'est justement à ce moment-là que je suis stressée aussi... donc ça devient risqué...
Les fleurs de bach ça se donne comment?

Ah t'as le même problème que moi avec mon cheval tongue

Pour le cheval c'est soit à la seringue ou sur un sucre. C'est mieux la seringue pour le cheval car il faut en donner plus et le temps de tout mettre, le sucre est fondu Very Happy
Pour les gens, donc le sucre ou même à la cuillère.

Invité
http://users.belgacom.net/sante/Bach.htm

pour te donner une idées des différentes fleurs de Bach...celle qui conviendraient le mieux...

Moi je soigne chien et poney avec...enfin en complément d'une medecine traditionnelle.

Et sur moi effets guaranti!!!

Je viens de commencer avec le Rescue pour mes 2 chevaux. Vous donnez combien de goutes? Et on m'a dit qu'il faut en donner 4 à 6 fois par jour. Parcontre je n'ai pas encore vu de résultats ...

Invité

Billy, le rescue c'est pour les états de choc temporaire????????????

Il s'est passé un truc chez toi?

Le rescue ne sert presque pas à long terme... clic sur le lien sur le post du dessus et vois ce qui conviendrait mieux...

Voila, vraiment c'est conseillé pour les chocs, accidents, chuttes, paniqu, etc..;
En général il est donné juste après "l'incident" et toutes les deux heures pendant 12h puis stop.

Voila, juste un petit partage de connaissances!! lool

Pour les chevaux stressé, je connais un exelent produit que j'ai eu l'occasions d'essayer sur Janaki. Ca les relax sans pour autant leur enlever leur potentiel. Quand je travaillais chez Van Paeschen père le gars avec qui mon patron avait le manège était le fabriquant de ce produits, et même d'une large gamme qui sont de très bons produits. Pour le destressant, c'est sous forme de toute petite pillule, ca sent très bon, c'est fait a base d'herbe et tu en donne une un peu avant le boulot, ou même le matin. Voire deux dans les cas plus difficiles, j'en donnais deux dans une carottes dans laquelle j'avais creusé un trou et ou je les avait planquée et ca passait tout seul, et j'ai vu la différence au bout d'a peine 3 jours. hehe

Si tu veux le nom de la firme qui s'en occupe, envoie moi un mp. youpi

hemipento a écrit:

Les fleurs de Bach fonctionnent bien ; perso, j'ai utilisé "l'aspen" sur une jument très angoissée et stressée, qui tiquait d'ailleurs et elle va bien mieux, elle tique toujours un peu mais ça diminue au fil du temps ! (http://www.fleursdebach.fr/home.php3 voilà leur site officiel en français)

Si tu parles de stress lors de concours, d'après le livre "les fleurs du Dr Bach pour le bien-être et la santé des animaux", soit, Verveine est utle en cas de surexcitations ou de débordement d'énergie continue ; soit, Impatiens si tu es pressée de voir ton cheval sauter ou tourner avt qu'il soit prêt, bref, si tu manques de patience.

Aussi, ce que j'apprécie énormément et recommande fortement, ce sont les massages aux huiles essentielles ! C'est vraiment très apprécié par ces grandes bébêtes et ça permet de patager d'autant plus de choses encore. Pour réduire le stress, ajoutes 10gouttes d'HE de lavande ds 10ml d'huile de base (comme d'amande douce, par exemple).
Les huiles essentielles de camomille romaine, de basilic, de tanaisie, de géranium, de romarin, de bergamote... fonctionnent également et peuvent être utilisées autrement.

En phytothérapie, 25g de laitue, 25g de valériane, 25g de marjolaine à faire bouillir dans de l'eau.

La noix de muscade ainsi que le miel ont eux aussi des effets déstressants.

• Créer...