Anthème 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Salut tous le monde! La copine de pré de mon loulou est sans cesse en chaleur et pas des petites, du coup elle est chiante, voire très chiante... En plus que ça excite l'étalon Vous avez des solutions, des expériences du genre que vous avez résolues ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 12 mai 2005 la jument de ma mère était comme ca aussi, je dis "était" parce qu'on lui a donnée un produit "cavalor excita regula" pour réguler ses chaleurs et la "calmer" et depuis nous n'avons plus de problème avec parce que c'était vraiment pénible. Ce produit fait des miracles, notre maréchal nous l'avez conseillé parce qu'il avait une jument dans le même genre. Je dois dire au début nous étions un peu sceptique mais à l'usage plus du tt, nous sommes trés content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 12 mai 2005 ascha a écrit:la jument de ma mère était comme ca aussi, je dis "était" parce qu'on lui a donnée un produit "cavalor excita regula" pour réguler ses chaleurs et la "calmer" et depuis nous n'avons plus de problème avec parce que c'était vraiment pénible. Ce produit fait des miracles, notre maréchal nous l'avez conseillé parce qu'il avait une jument dans le même genre. Je dois dire au début nous étions un peu sceptique mais à l'usage plus du tt, nous sommes trés content! Cela m'a été confirmer par l'assitante du véto responsable au concours complet de Theux au CE Jonckeu l'année dernière ! j'avais un stand et elle était venue me dire bonjour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthème 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Merci je prends note !!! Mais avec un nom pareil "Cavalor excita regula" ça ne peut que marcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lareinezabo 0 Posté(e) le 13 mai 2005 ça m interesserai aussi pour ma juju qui est hyper stress quand elle est en chaleur. Tu en viens thierry?si ou combien ça coute? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Il existe aussi un autre produit: Moody Mare. Jamais essayé moi-même mais paraît que ça marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2005 Perso avec une jument dans un telle état à cause de ses chaleurs... J'en ai fait l'expérience lors d ema préparation au concours de dressage du 24 avril (voir post qui s'y rapporte!) Moi je laisse la bête en paix... pas de travail. Prairie, paddock ou boxe et ballade à la main. En général, les grosses chaleurs sont douleureuses et je penses qu'avec la douleur le bouleversement hormonale et tout se qui s'y rattache..beh autant les laisser en paix.. Et attendre que ça passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lareinezabo 0 Posté(e) le 13 mai 2005 c est pour juste la soulager et qu elle est des chaleurs moins penibles que je me renseigne c est pas pour qu elle soit plus performante c est plutot pour son confort a elle que je cherche une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthème 0 Posté(e) le 13 mai 2005 Concernant celle que je connais, ses chaleurs ses non stop, alors lui foutre la paix c'est bien beau, mais faut vouloir une tondeuse et pas un cehvalà monter alors... Dc autant trouver uen solution. D'autant qu'elle est vraiment pénible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 13 mai 2005 elle a certainement un problème d'ovaires qui pourrait se soulager avec un traitement hormonal , ça demande un fouiller par le véto ou une échographie , ce cheval doit en souffrir ...à la longue ça risque de mal tourner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2005 Oui...demande un avis véto c'est surement plus prudent ça doit pas être comique du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthème 0 Posté(e) le 18 mai 2005 C'est pas le mien, mais je vais essayer de convaincre la proprio de passer par un véto. En ts cas, elle ne me semble pas sensible des flancs etc quand on la monte,... Ceci dit je n'ai posé mes fesses dessus qu'au pas. Je suppose que si elle en souffre, ça doit se sentir quand on la monte non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 18 mai 2005 Et moi, je vais arriver avec une expérience totalement différente : Ma jument était aussi constament en chaleur et chiante. Mais en plus, elle était irrespectueuse. Je n'avais jamais été confrontée à un cheval comme ça et j'étais un peu perdue. Pourtant, pas mal d'année d'équitation et d'expérience. Mais un cas nouveau..... Alors, j'ai rencontré une personne qui m'a fait comprendre le respect à avoir et le comportement acceptable ou non d'un cheval. Bref, on a remis les pendules à l'heure (en travail PNH). Eh bien, comme par hasard, ces chaleurs excessives ont cessé. Ce n'est pas de la blague. Nous avons réussi à adoucir le caractère de ma jument et "l'hormonal et le physique" ont suivi. Je vous promets que je n'exagère aps. Aujourd'hui, ma jument a 11 ans et cela fait 5 à 6 ans qu'elle est réglée comme une horloge avec un comportement tout a fait normal et même discret. Autre piste à envisager ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites