Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthème

XX?

Messages recommandés

Le père de mon cheval descend d'une lignée dont tous les noms sont suivis de "XX"... ca veut dire quoi ces 2 X????

Moi aussi sur les papiers des chevaux j'ai des chiffres romains mais pas à chaques parents!!

Moi j'ai par ex Quercynoise III (3), mais c'est pas systématique.

Alors pour ton cas j'sais pas groupe

Bah les miens aussi lol. Enfin, les deux sBs, mistral lui non et Hapach' moin que les deux grands... complètement assomé

janaki c'est du genre a: Un prince xx, El ricario xx, une princesse xx et j'en passe encore, surtout du coté de la grand mère paternelle de son père, là c'est a tout les noms...Et Quya, a part dans le lointain ca va...Mais bon, je ne sais pas trop non plus le pourquoi du comment (bah oui a Ghlin on nous pas apprit ça... complètement assomé lol)

Donc, si on s'est éclairer nos lanternes lol

ms pour les II ou III c parfois paske ds le mm elevage ya deja eu un cheval (ou deux) qui ont eu ce nont la ... (fleur du manoir II lol je trouve trop marrant)
ms bon XX (20) ... lol ca metonnerait que ce soit pour ca lool

J'ai connu aussi des XX. Il y en avait un au haras de Feluy dans le temps et le père d'une vieille jument hannovrienne est XX aussi...
J'hésite entre le belge et l'allemand, du coup...

Au fait, demande à RODIN!! lool

J'ai eu ma réponse ailleurs et Chris a raison. Ce sont des chevaux considérés comme étant du studbook anglais Thoroughtbred XX. Bref des pur-sang reconnu pur pur.

Le père de mon cheval était aussi XX, et effectivement cela signifie qu'il s'agit d'une lignée de "pur-sang"...
Ceux-ci sont souvent utilisés comme améliorateurs de race...
C'est pour ça, à la base, qu'on appelle les chevaux de selle des "demi-sang"...

c'est l'important !!! c'est ce qui est cool dans ce forum,chacun partage son savoir avec les autres hehe

chris a écrit:
c'est l'important !!! c'est ce qui est cool dans ce forum,chacun partage son savoir avec les autres hehe

Oui c'est clair! C'est super gai d'apprendre plein de trucs!

Nous au manège ya une jument croisé PSA (anglais) et lusitanien

Et dans sa lignée pur sang anglais, ils ont tous leur noms suivi de XX

Mais je sais pas si c'est les même :s

Si Farouk ça doit être pareil.
Un croisement pur-sang/lusitanien, ça doit être joli. Tu n'as pas une photo?

voici la photo de la jument en question, elle s'appelle Paonia

[/img]

Oui elle est supère confortable, elle connaît plein de choses; comme le piaffé, le pas espagnol...

Mais bon c'est la fille de mon prof ou sa proprio qui la monte le plus souvent, je l'ai monté une fois quand mon cheval habituel etait repartit et qu'on devait me trouver un autre cheval..

Mais bon c'est un vrai fauteil cette jument

je confirme : chaque fois que les lettres XX apparaissent derrière un nom ça veut dire anglo ou pur< sang ....bon à savoir dans les origines car ce sont pas souvent des chevaux froids !

Ca je confirme. Bien que le mien ne sois pas vraimen "taré", il lui arrive d'être assez chaud et agité. Pas tellement quand je suis sur son dos (c'est plutôt un fénéant) mais il est js là à gigoter dans ts les sens, à mordiller, à sursauter,...

Bah c'est des fois plus gai un cheval qui a du sang, au moins on ne s'embête pas lool

• Créer...