Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kally1

La mort

Messages recommandés

Je vais paraître assez morbide mais la mort que ce soit de mes chevaux, ou des personnes que j'aime ça me hante.

J'y pense souvent et de + en + pour mon hongre car il ne va pas en reculant ds son âge mais il prend chq année 1 an et il est loin le jour où je l'ai acheté et qu'il avait 7 ans (il en a 16).

Il n'est pas malade, il a un bon coeur et d'ailleurs il courre encore bien sûr plus aussi bien qu'avant mais ça me fait peur.

Les gens qu'on aime devraient être éternels..... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, c'est toujours dur...c'est pour ça qu'il faut en profiter chaque jour, mais rassure-toi pour ton dadou, si sa santé est bonne, comme tu le dis, il courrera encore longtemps !
Je connais plein de chevaux passés 20 ans, dont Tarzan que je monte, qui font toujours de belles balades et de la piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tout a fait, le pire c'est Hapach', je vis dans l'angoisse, d'ailleur j'ai demandé au voisin de surveiller au cas ou...J'ai toujours peur qu'après les bonnes grosses crises qu'il a déjà fait, j'ai toujours peur qu'il ne s'en sorte plus, ou de le retrouver mort dans sa prairie, je pourrai pas le supporter snif

Et même chose pour les autres, d'ailleur, on pourra dire ce qu'on voudra lol, mais je véto vien faire un chek up complet des chevaux deux fois par ans, et entre temps, j'ai toujours peur, d'ailleur, je prend le maximum de précautions, du style: ne portent pas de licol en box, je surveille au paddock les 20-30 première minutes, prises de sang au maximum, si quelque chose lézarde un tout petit peu, ca y est c'est déjà la fin du monde, enfin, vous voyez lol. C'est peut être extrême, mais étant donné que j'y tien énnormément...

Mais pour ton cheval, si il a un bon coeur, et une bonne santé, et si le moral va avec le reste, alors, ne t'en fais pas clignette

C'est normal qu'il courre un peu moin bien qu'avant, vu son âge, c'est un peu logique, mais il courrera encore ne t'en fait pas. Les trotteurs c'est des solides chante

Et je peux le dire, je connais deux trotteurs, mon Zouzou et le cheval d'obstacle de ma meilleure amie, qui est aussi trotteur. hapach' a part pour son asthme, le véto n'à du venir qu'une fois pour de l'oedem qui ne partait pas. D'ailleur, il a eu une fois une grosse bleime, il n'à jamais boité! Je ne l'ai su que quand le maréchal est venu, et je garanti qu'elle était déjà pas mal, d'ailleur je me dis que si le gros aurait eu la moitié de la sienne, il aurait déjà été sur trois jambes...Et le trotteur de ma meilleure amie, le véto ne le vois jamais a part pour les vaccins, et le gars qui l'avait avant le faisait sauter sur du béton ( c'est complètement fou, et bon quelqu'un se censé ne le fera pas), et il est solide comme un roc, 18 ans et aussi en pleine forme, il fait les juniors avec elle...

Donc, pas d'inquietude a avoir, les trotteurs en bonnes santé, ca vit vieu et bien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me rassure je suis un peu comme Janaki beaucoups de précautions.

C'est vrai le véto vient 1x/an pour les vaccins, je touche du bois, j'ai jamais eu de gros problème.

Merci pour vos encourragements hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh vi il faut y penser mais ne pas en faire une psychose!

Ce mois-ci il y a un super article sur le cheval et la retraite dans cheval magazine hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kally,
Ton pseudo n'est pas un hasard, je suppose ?
Dans la mythologie hindoue, Kali est la déesse de la mort et de la destruction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Kally,
Ton pseudo n'est pas un hasard, je suppose ?
Dans la mythologie hindoue, Kali est la déesse de la mort et de la destruction.


Ah ben ça alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Fire horse!!! je suis découverte, mais pas de panique je ne suis qd même pas une morbide c'est avant tout le nom de ma jument!!

C'est vrai mieux vaut profiter à fond de chaque instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kally a écrit:
Bien vu Fire horse!!! je suis découverte, mais pas de panique je ne suis qd même pas une morbide c'est avant tout le nom de ma jument!!

C'est vrai mieux vaut profiter à fond de chaque instant!


CARPE DIEM!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te remonter le moral, je te met une photo du retraité:

Bon, la crinière non ce n'est pas la DER ni autres chose, c'est juste la pouliche qui lui tien compagnie qui lui a manger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait absolument pas vieux cheval il est en ordre en tout cas hehe

Il a quel âge?

Le mien aussi il s'amuse à mutiler la crinière de la jument, la pauvre snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour les crinières, j'ai des problèmes avec l'étalon qui lui a mutilé la crinière de Janaki l'été passé ( des trous partout, il a fallu lui faire la brosse lol), sinon, les deux grands entre eux ne se font pas ça. Il doit avoir 15 ans normalement, je ne me rappel jamais. M'enfin voila...En ordre, oui ca recommence tout gentillement, l'hiver il a une forte tendance a perdre du poids, et quand il est enfermé il maigrit et malgré la nourriture il ne prend pas, enfin voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
je remarque en passant Kally que nous sommes de la même ville! tu sais avant j'étais comme toi, je me disais toujours comment ça va se passer, comment je vais faire sans eux, enfin tout le tralala moi perso ce qui me faisait le plus peur c'était de perdre un de mes chiens. et comme la vie ne fait pas de cadeau, l'année dernière j'ai perdu mon chien et mon cheval le même mois! mon chien n'est pas mort mais c'est tout comme car j'ai du m'en séparer (il m'avait attaquait et mordu au visage sans prévenir et vu sa taille et que j'ai une petite fille je n'avais pas le choix, l'éleveur comme le véto comme le monito de dressage m'ont dit de le recaser là où il n'y aurait qu'une seule personne pour s'en occuper, en fait on a compris après analyse que son geste était de la jalousie) bref j'ai du me séprer de mon chien, je vous raconte pas le chagrin! à la fin du même mois, mon cheval a fait (on suppose que) une espèce de pneumonie foudroyante. il était vacciné, il n'a pas été en contact avec des animaux autres que les habituels, il est le seul a avoir été malade, bref, personne ne sait d'ou sa vient,ceque je sais c'est qu'en 48 il était mort et que malgré plusieurs interventions du véto on a rien pu faire pour le sauver! en fait le véto voyant la fièvre baisser m'a dit c'était une petite grippe dans 2 jours il est sur pied! le lendemain matin on le retrouvait mort dans son box, il avait 8ans et n'avait jamais été malade depuis que je l'avais c'est à dire 2ans. tout ça ce n'est pas pour te faire peur, loin de là mais pour te dire que ça ne sert à rien de stresser, profite autant que tu peux! c'est ça l'important! quand la mort aura choisi son heure et bien malheureusement on est obligé d'accepter! c'est vrai ça fait très mal et comme je suis à la limite plus près de mes animaux que des hommes j'ai eu beaucoup de mal à accepter mais à présent je sais que je n'ai plus peur de la mort! je me dis que moi aussi un jour je partirai et j'irai retrouver mon prince d'ébène, il faut le prendre comme ça! et si tu stresse encore ben viens me voir, tu verras comment on surmonte ça de tes yeux vu! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snifsnif t'as réussi à me faire pleurer mais ce n'est pas un reproche bien du contraire.

Moi aussi (et ça c'est mon sentiment à moi) à la longue de cotoyer les gens j'en arrive à préferer les bêtes, au moins eux ne sont pas faux cul, ils nous sont fidèle.

Moi aussi j'ai eu des chiens, on en a eu jusque 5 et ils ont partis les uns aprés les autres, j'en ai pleuré des jours et des fois encore aujourd'hui qd on parle d'eux j'ai une boule à la gorge et les larmes aux yeux car je me souviens des beaux jours et des bons moment.

Ma mort, je m'en fou, à la limite je préfèrerai partir avant tout le monde comme ça je n'aurais pas de chagrin, c'est égoïste je sais mais je préfèrererai.

Pourtant j'ai un petit bout de 8 mois, mais......

Je ne suis pas de Mons même je suis de Eugies du côté de Frameries.

Et toi de Mons même??? Doudou demain (vendredi)??? mort de rirefoufete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis de mons centre mais mon dada est à Quévy le petit. et non pas de doudou, mon mari travaille dans l'horeca donc pour lui pas question d'avoir congé bien du contraire, et seule c'est pas gai! puis entre nous je n'affectionne pas particulièrement la foule alors...je me contenterai d'un bout de braderie lundi après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kally, tu as tout a fait raison, j'en arrive a être comme toi, je préfère mes chevaux que beaucoups de gens, il y a tellement de faux dans le monde, a force, on ne sait même plus a qui on peut parler non non , au manège, il vaut toujours mieu tout garder pour soit tellement les cancans sont graves et nombreux, ca en devient terrifiant malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les manèges sont des villages, y a pas pire pour les ragots !
ceci dit, c'st comme ça dans tous les sports; au boulot...
cela fait simplement et parfois pathétiquement partie de la nature humaine...
faut se blinder, ou rester zen, se sentir au-dessus de toute cette mélée de commerages, jalousie, envie et méchanceté, en 2 mots s'en foutre ! lool

perso, j'ai pas trouvé comment, quand je l'ai vécu, boulot et manège et autres endroits, ma façon à moi de me protéger, c'est de rester hors de tout ça, je prend plaisir à voir les gens que je rencontre, mais les histoires internes ne m'intéressent pas, quand j'entend que l'on commence à parler de quelqu'un qui n'est pas là, je quitte les lieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...