Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunrai1

Coup de gueule!

Messages recommandés

Voila, j'en ai plus qu'assez de lire des posts (pas forcément ici) annonçant la vente d'un cheval et auxquels des c... demandent si il y aurait moyen d'ECHANGER leur cheval contre celui à vendre!!! Non mais, c'est quoi pour une mentalité?! Moi, je n'ai pas la chance de posséder mon propre cheval et franchement, je peux pas comprendre comment des gens peuvent être capables de se débarrasser comme ça de leur cheval, sous prétexte (généralement) que celui à vendre est plus BEAU, qu'il en jette plus!!! Comme si un cheval était une voiture, un objet à exhiber pour se la jouer!!! Ca m'enrage des trucs comme ça!!! Quand on a un cheval, il faut savourer sa chance et les liens qu'on tisse avec lui, et pas l'échanger comme un gosse qui veut un nouveau jouet pcq il a déjà utilisé le sien!!! Pour le moment, comme vous le savez tous, je m'occupe de Rashenco: j'aimerais vraiment bien l'acheter pcq je m'entend super bien avec lui, qu'on forme une bonne équipe et qu'on se comprend! Jamais il ne me viendrait à l'idée de l'échanger contre un autre cheval, alors même qu'il n'est pas à moi! Je ne peux pas imaginer que je le laisserais tomber pour un autre! Alors, si moi j'ai une réaction comme ça à propos d'un cheval qui n'est même pas le mien, comment est-ce possible que des PROPRIETAIRES peuvent ne pas avoir la même??? Honnêtement, si quelqu'un pouvait m'expliquer, je lui en serais très reconnaissante pcq là, je nage en plein délire!!! pas d'accordpas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya la mm ch avec les chiens ... ca je pige encore moins
paske un cheval c pt-e paskon sen sort pas avec (trop de sang ou quoi)
ms un chien contre un otre ... ???
on a envi dun "nouveau" chien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec toi!
Moi non plus j'ai pas de cheval et sa me manque!!! J'aurai même un cheval mauve que sa n'aurait pas d'importance! Moi je crois que pour un VRAI cavalier, le cheval pourrait même être moche que sa lui être égal! Souvent il ne dise pas pourquoi il l'échange mais pour celui qui travail dans les chevaux c'est pas toujours facile mais c'est son choix et il a qua assumer! Enfin il a ceux qui achète un cheval sur un coup de tête et après sa leur conviens pas... ils avait qu'a réfléchir avant!
Ben voila mon avis!
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les chiens comme avec les chevaux, parfois on s'en sort pas et c'est tout à fait naturel: ce sont des êtres vivants avec leur caractère bien à eux. Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ECHANGER???? Pourquoi ne pas essayer de régler le problème??? Et, si on a essayé DE TOUTES LES MANIERES POSSIBLES (ce qui n'est jamais le cas), pourquoi l'échanger contre un autre??? Parce que, de toutes façons, quand on a tout essayé, y a pas de raisons que ça fonctionne avec qq'un d'autre non? Et puis, j'en ai surtout après les gens qui échangent leur animal (quel qu'il soit) parce qu'il en ont vu un autre PLUS BEAU, qui en JETTE plus!!! pas d'accord Rien ne me fera comprendre cette attitude là, rien!!! C'est tout bonnement révoltant!!! C'est un manque total non seulement de respect et de considération envers l'animal mais en plus de sentiments!!! ET après, les "bêtes", ce sont les animaux? Mais quel animal abandonnerait son ami?! pas d'accordpas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms avec les chevaux parfois c comprehensible davoir achete un cheval et quen fait on sen sort pas avec
ts les cavaliers ne savent pas monter ts les chevaux et bon pour leur propre securite il faut mieux parfois quils sen separent (on peut decement pas monter 3ans dautres chevaux le tps de progresser assez pour le sien)
et la echanger ca pt rendre tlm heureux un proprio qui vt evoluer et lotre qui sen sort pas ...
ca evite de le vendre pour en achter un otre ... (c pareil ds le fond)

ms les gens qui echange un chien contre un autre je ne vois pas comment ils pvt lexpliquer?!
tu nas pas le dessus sur ton chien tu loras pas sur un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, les gens qui sont incapables de s'en sortir avec leur cheval, ils auraient dû s'en apercevoir avant: l'essai, ça sert pas à faire joli, y a une raison! Ensuite, pour les gens pas assez expérimentés, ben là, d'accord avec Fanahorse, ils avaient qu'à pas en acheter un et, à fortiori, pas besoin de renouveler l'expérience avec un autre! Mais là, Scania, tu ne me suis pas: j'ai précisé que c'était les gens qui échangent leur cheval pcq ils en ont trouvé un autre PLUS BEAU, qui a plus de classe, qui en jette plus, que je ne comprend pas et que qui je passe mon coup de gueule! non non Et puis, pour le chien, pas d'accord si t'es tombé sur un Dogue Allemand d'un mètre 10 au garrot, de 300 kg et d'un caractère hyper dominant et que toi, t'es plutôt pépère, logique que ça aille pas. Par contre avec un Chihuhua de 20 cm, de 400 g et hyper soumis, tu peux t'en sortir! hehe Tout dépend du caractère du chien! Bien sûr, ça peut être la situation inverse, mais je crois qu'un Chihuhua agressif ou hyper dominant fera moins de dégâts que le Dogue Allemand! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll
ms si je tai lu lolll
apres 3versions cava tu c lol
non ms je precisais juste mes pensees (hehe du calme Wink )
et pour les chiens c pas svt les echanges comme ca que je vois
c plutot style echange chihuahua a poils long contre poils court
ou echange yorkshire contre jack russel ... (et sur une otre annonce york a vendre pour cause demenagement ... alors la fo vraimt le faire!)
tu vois ca jpige po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, Scania! Des trucs comme ça, je pige pas non plus! Tu crois qu ec'est nous qui sommes bizarres ou que le monde entier (façon de parler lool ) devient fou? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le terme "échanger" peut choquer... C'est un peu comme "je t'échange mes images Panini de Goldorak contre tes images de Britney Spears".
Mais "vendre", ça vous choque moins?
Quand on vend, on échange quand même son cheval contre de l'argent. Alors l'échanger contre un cheval de même valeur... bon... Pour moi, c'est pareil...
Maintenant, je comprends que vous puissiez être choquées qu'un cavalier se sépare de son compagnon pour en reprendre un autre.
Mais bon, il y a des incompatibilités d'humeur, des chevaux qui demandent des choses que leur cavalier ne peut pas leur apporter ou que sais-je encore. Alors plutôt que de faire un cavalier malheureux (et du coup un cheval maheureux, autant vendre ou échanger).

Je n'ai pas meilleur exemple qu'Ecume qui a revendu un cheval qu'elle avait acheté quelques mois auparavant. Essai impec, chez elle, très bien, mais son objectif penchait beaucoup sur le dressage et pas l'obstacle. Le cheval aimait sauter, mais se faisait chier comme un rat mort dans le travail sur le plat...
Que faire?
Vous comprendrez que parfois, ça peut être acceptable.
On ne revend ni n'écahnge pas son cheval forcément parce qu'il y en a un plus beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau la jeunesse ! Mais que de désillusions en perspective, l'expérience (des autres) ne servant qu'une seule fois...
Pourquoi les amateurs de chevaux seraient-ils tous beaux et gentils ?
C'est le reflet du monde qui nous entoure, tout simplement !
Hélas, la vanité fait partie des 7 péchés capitaux, comme la paresse d'ailleurs, et il est plus facile d'acheter un cheval qui sait plus que de l'apprendre au sien...
Echanger, c'est aussi une manière de caser de "vieux" chevaux sans s'avouer qu'ils vont finir en Bi-Fi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...