cazya 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Hier soir, j'ai descendu le petit Woody au manège pour sa première scéance de longe! Première constatation, ça ne sera pas un fougeux Il y avait quelque chose qu'il comprenait très bien c'était: hooo arrêter! Mais à part ça sur la route de chez moi au manège +/- 500 mètres, ça à été un Prochaine scéance ce soir ou demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2005 ça lui fait quel âge maintenant ? j'ai aussi longé mon gros bébé, 2 ans aujourd'hui, la semaine passée avec une bardette sur le dos pour l'habitué à la sangle et une bride ( il adore car il peut machouillé ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 17 mai 2005 c'est de faire ça, bonne continuation pour le débourage et avec woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Bonne chance!!! C'est déjà un super début!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 17 mai 2005 C'est vraiment super Moi aussi je voudrais bien longer ma "tite" Raphia mais le problème, c'est qu'elle ne comprend pas qu'il faut tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 17 mai 2005 raphia a écrit:C'est vraiment super Moi aussi je voudrais bien longer ma "tite" Raphia mais le problème, c'est qu'elle ne comprend pas qu'il faut tourner Salut Raphia! L'autre jour j'ai vu 2 femmes différentes apprendres à leurs jeunes poulains comment tourner en longe! Il en a une qui avait construit un cercle en cône et fesait tourner son jeune poney autour à l'aide de la chambrière (je crois que au début une personne venait tenir le cheval pour lui montrer) et la 2eme personne ctai plus "sport" on va dire . Elle avait le poulain à la longe et avec sa chambrière elle la fesait aller même si le poulain partait au triple galop c'était pas grave tant qu'il tourne! Et après il a tourner 3/4 tours sans s'arreter au petit trop tranquille! Enfin voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Mici bcp du conseil, mais vu qu'il faut être deux pour ca et que moi je suis toute seule chez moi(mon papa est la mais ca risque de faire encore des disputes et ma soeur elle me casse les pieds ) Et il faut dire que ma tite pouliche est assé pot de colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2005 raphia a écrit:ma soeur elle me casse les pieds Anne avec toi, ça mériterait photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 17 mai 2005 sa_tendre a écrit:raphia a écrit:ma soeur elle me casse les pieds Anne avec toi, ça mériterait photo Figure toi que j'en ai une Et voila Raphia et ma chère sister. Vous ne la verai pas deux fois avec mes poupounes parce qu'elle est pas tres rassurée tout pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 17 mai 2005 raphia a écrit:C'est vraiment super Moi aussi je voudrais bien longer ma "tite" Raphia mais le problème, c'est qu'elle ne comprend pas qu'il faut tourner Commence à longer ton cheval au départ d'une longe très courte (1 mètre) et fais-le tourner autour de toi avec la voix ("maaaarcher") et la chambrière (pas toujours nécessaire) et en faisant TOI-MÊME un petit cercle pour rester à ses côtés. Lorsqu'il accepte de tourner sur un mètre, tu allonges progressivement cm par cm mais tu restes sur ton petit cercle à toi (tu peux l'agrandir mais pas trop). Il va bien vite comprendre qu'il doit rester calmenement sur SON cercle. Normalement, en une séance, tu dois pouvoir passer à une longueur de longe normale (5 à 6 m). La séance suivante, tu recommences au début et ainsi de suite. Après quelques séances, il acceptera la taille de son cercle directement. Il faut qu'il comprenne l'exercice au pas avant de le pousser au trot ou au galop. Je trouve abhérrant de chasser un cheval dans la vitesse sous prétexte qu'il doit tourner en rond. Il est alors retenu par la bouche (????), complètement tordu, désarticulé et il trouve sa position dans le désuni. Ce n'est vraiment pas une bonne idée. En y allant calmement , cela prend une séance de plus mais le cheval se "tient" tout seul ...... et c'est pour la vie. C'était le deuxième petit conseil du jour de Joe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazya 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Hier (mercredi), 2ème petite séance de travail pour Woody ! Sur la route pour descendre au manège, il est impec, on a croisé des voitures, des enfants qui jouent, il n’a pas bougé. Mais première constatation, il n’a aucune endurance il est crevé après 2 tours de trot, donc en premier je pense qu’il va falloir bosser la dessus ! On m’a un peu vanné en me disant heureusement que tu ne l’as pas appelé Speedy. Le gars du manège qui le débourre m’a conseillé de le faire trotter tous les jours autour du pâté de maisons ! Sinon, il n’a aucune réaction particulières avec les autres chevaux, il passe à côté comme si de rien n’était ! Prochaine séance vendredi soir, je vais essayer de faire quelques photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2005 vivement les photos !!! tu le déboure chez Jaques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazya 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Oui c'est lui qui le débourre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites