nabxane101 0 Posté(e) le 17 mai 2005 bon je sais pas ou je pourrais mettre se sujet j'ai besoin d'aide comment attacher une longue corde sur un licol en corde ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Mes licols cordes (5,90 €) sont pourvus d'un anneaux pour attacher une corde comme tu peux le voir sur cette photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 17 mai 2005 pour attacher le mousqueton oui mais moi je veux attacher l'autre bout de la corde et je pense pas que se soit un noeud ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 17 mai 2005 salut! moi perso j'ai aps de mousqueton, ni au licol ni a la longe, als je faus un bete noeud, et ca va tres bien! je veux pas de mousqueton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 17 mai 2005 moi je fais un simple noeuds et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2005 pareil chez moi, simple noeud car pas de mousqueton et pas d'anneau à mes licols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 17 mai 2005 Le noeud de chaise est un bon noeud : hyper solide, ne se défait pas sans raison mais est défaisable même après une forte traction. C'est le noeud que j'emploie le plus en voyage pour attacher les mousquetons aux cordes des chevaux, les cordes aux arbres, les bagages proivisoires sur le bât ..... Attention, ce noeud n'est pas pourvu d'une sécurité donc, si le cheval panique et tire .... hé ben, ...... ça lache pas !! Donc, ne pas faire de noeud de chaise des deux côtés de la corde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 17 mai 2005 le plus sécurisant est le même noeud d'attache de sécurité ,comme si s'étais a un anneaux,car noeud normal si problème bonjours les dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 18 mai 2005 vous comprenez pas ma question a mon avis ( je m'exprime mal ) j'aimerais faire un noeud avec l'autre bout de la corde mais le mousqueton est attacher egalement au licol dans le but de monter dessu ensuite en licol donc faire des " renes" avec la corde apres le travail en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 18 mai 2005 Dans ce cas, tu peux faire une double clé. Comme ta corde est attachée avec un mousqueton, si ça lâche, pas de danger puisque tu as toujours au moins un point d'attache. Je regarde si j'ai un autre noeud prévu pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 18 mai 2005 Il est conseillé de ne pas laisser le mousqueton pour monter en licol car le poids et le balancement fausse la finesse et la précision. les parelliens font un noeud spécial. Tu devrais demander à Oléane elle monte en licol (on est partie ensemble lundi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 18 mai 2005 pour ce qui est de la monte je fais pareil, deux noeuds, un avec chaque bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Citation :Il est conseillé de ne pas laisser le mousqueton pour monter en licol car le poids et le balancement fausse la finesse et la précision. je ne monte qu'au pas pour faire passer nabab sur la bache ou pour ouvrir la barriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Et pour fabriquer un licol-corde, voir ici : http://aequus31.free.fr/licol/licol.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Oki, mais perso je fais un noeud comme dit Joe, et je l'attache à la selle...ça fait un "boudin" pas encombrant et qui se défait vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Fire Horse a écrit:Et pour fabriquer un licol-corde, voir ici : http://aequus31.free.fr/licol/licol.htm As-tu essayé ?? Est ce noeud en diamand si joli. J'y arrive pas, même en recommençant calmement (c'est difficile ça pour Joe de rester calme ! ) Ben prout ! j'ai toujours une boucle qui ne passe pas au bon endroit. Alors, je recommence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Joe a écrit:As-tu essayé ?? Est ce noeud en diamand si joli. J'ai essayé le noeud en diamant (tel qu'expliqué dans le livre d'Emile) et voici le résultat : http://img289.echo.cx/my.php?image=knotfingers4gn.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 20 mai 2005 Fire Horse a écrit:[quote="JoeAs-tu essayé ?? Est ce noeud en diamand si joli. J'ai essayé le noeud en diamant (tel qu'expliqué dans le livre d'Emile) et voici le résultat : http://img289.echo.cx/my.php?image=knotfingers4gn.jpg [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 20 mai 2005 T'es trop Je suis venu vous rejoindre pour me détendre un peu maios je vais avoir du mal à me reconcenter tellement je me marre (chuis dans mes écritures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 21 mai 2005 moi j'ai essayer et j'ai presque reussit y a plus qu'a ajuster le licol car il est un peu de travers on m'a dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 23 mai 2005 Joe a écrit: T'es trop Je suis venu vous rejoindre pour me détendre un peu maios je vais avoir du mal à me reconcenter tellement je me marre (chuis dans mes écritures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Bonne nouvelle, Depuis bien longtemps, je sais faire le fameux noeud en diamand. J'ai pesté, j'ai râlé, j'ai ch**, je me suis énervé mais maintenant, ça m'amuse. Aujourd'hui, je cherche à faire des licols de petites tailles (ben ouais, mes baudets ont des petites têtes). Le problème : comme tout part d'une seule corde, il faut prendre des mesures entre les endroits de noeuds. J'ai trouvé des mesures sur le net. The following table shows the measurement between knots for different sizes of horses: Point-- Location of Knot-- A End of Rope to Right Ear Knot B Right Ear Knot to Right nose Knot C Right Nose Knot to Left Nose Knot D Left Nose Knot to Throat Latch Knot E Throat Latch Knot to Tie Loop F Tie Loop to Left Nose Knot G Left Nose Knot to Right Nose Knot H Right Nose Knot to Throat Latch Knot I Throat Latch Knot to Right Ear Knot J Right Ear Knot to End of Rope Qui pourrait me traduire cela en français et aussi donner la conversion des feet, inches et autres bazars anglais ( ils peuvent pas mesurer comme nous ceux-là ??) Pour celui qui veut voir le tableau : http://www.naturalhorsesupply.com/tiehalter.shtml Merciiiiii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 30 juin 2005 le tableau suivant montre la distance entre les noeuds pour les différentes tailles de chevaux. nose c'est naseau ear c'est oreille right c'est droite left c'est gauche knot c'est noeud end of rope fin de la corde throat gorge tie attache. Avec les images du lien tu devrais piger. inches = 2.54 cm feet = 12 inches= 30.48 cm A votre se(r)vice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Grand merciiiiiii.. Je vais tenter des petites tailles maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites