Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

licol corde

Messages recommandés

bon je sais pas ou je pourrais mettre se sujet
j'ai besoin d'aide
comment attacher une longue corde sur un licol en corde ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour attacher le mousqueton oui mais moi je veux attacher l'autre bout de la corde et je pense pas que se soit un noeud ordinaire hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
moi perso j'ai aps de mousqueton, ni au licol ni a la longe, als je faus un bete noeud, et ca va tres bien! je veux pas de mousqueton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil chez moi, simple noeud car pas de mousqueton et pas d'anneau à mes licols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noeud de chaise est un bon noeud : hyper solide, ne se défait pas sans raison mais est défaisable même après une forte traction.

C'est le noeud que j'emploie le plus en voyage pour attacher les mousquetons aux cordes des chevaux, les cordes aux arbres, les bagages proivisoires sur le bât .....

Attention, ce noeud n'est pas pourvu d'une sécurité donc, si le cheval panique et tire .... hé ben, ...... ça lache pas !!
Donc, ne pas faire de noeud de chaise des deux côtés de la corde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus sécurisant est le même noeud d'attache de sécurité ,comme si s'étais a un anneaux,car noeud normal si problème bonjours les dégats.
non nonnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous comprenez pas ma question a mon avis olala ( je m'exprime mal )

j'aimerais faire un noeud avec l'autre bout de la corde mais le mousqueton est attacher egalement au licol dans le but de monter dessu ensuite en licol donc faire des " renes" avec la corde apres le travail en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, tu peux faire une double clé. Comme ta corde est attachée avec un mousqueton, si ça lâche, pas de danger puisque tu as toujours au moins un point d'attache.
Je regarde si j'ai un autre noeud prévu pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est conseillé de ne pas laisser le mousqueton pour monter en licol car le poids et le balancement fausse la finesse et la précision.
les parelliens font un noeud spécial. Tu devrais demander à Oléane elle monte en licol (on est partie ensemble lundi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est conseillé de ne pas laisser le mousqueton pour monter en licol car le poids et le balancement fausse la finesse et la précision.


je ne monte qu'au pas pour faire passer nabab sur la bache ou pour ouvrir la barriere fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, mais perso je fais un noeud comme dit Joe, et je l'attache à la selle...ça fait un "boudin" pas encombrant et qui se défait vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Et pour fabriquer un licol-corde, voir ici :
http://aequus31.free.fr/licol/licol.htm


As-tu essayé ?? Est ce noeud en diamand si joli.

pas d'accord J'y arrive pas, même en recommençant calmement (c'est difficile ça pour Joe de rester calme ! lool )

Ben prout !
j'ai toujours une boucle qui ne passe pas au bon endroit.
Alors, je recommence. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



T'es trop

Je suis venu vous rejoindre pour me détendre un peu maios je vais avoir du mal à me reconcenter tellement je me marre (chuis dans mes écritures)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayer et j'ai presque reussit y a plus qu'a ajuster le licol car il est un peu de travers on m'a dis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:



T'es trop

Je suis venu vous rejoindre pour me détendre un peu maios je vais avoir du mal à me reconcenter tellement je me marre (chuis dans mes écritures)




RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzmort de rireMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, youpiyoupi


Depuis bien longtemps, je sais faire le fameux noeud en diamand.

J'ai pesté, j'ai râlé, j'ai ch**, je me suis énervé mais maintenant, ça m'amuse.

Aujourd'hui, je cherche à faire des licols de petites tailles (ben ouais, mes baudets ont des petites têtes).
Le problème : comme tout part d'une seule corde, il faut prendre des mesures entre les endroits de noeuds.

J'ai trouvé des mesures sur le net.

The following table shows the measurement between knots for different sizes of horses:
Point-- Location of Knot--
A End of Rope to Right Ear Knot
B Right Ear Knot to Right nose Knot
C Right Nose Knot to Left Nose Knot
D Left Nose Knot to Throat Latch Knot
E Throat Latch Knot to Tie Loop
F Tie Loop to Left Nose Knot
G Left Nose Knot to Right Nose Knot
H Right Nose Knot to Throat Latch Knot
I Throat Latch Knot to Right Ear Knot
J Right Ear Knot to End of Rope




Qui pourrait me traduire cela en français et aussi donner la conversion des feet, inches et autres bazars anglais ( ils peuvent pas mesurer comme nous ceux-là ??)




Pour celui qui veut voir le tableau :

http://www.naturalhorsesupply.com/tiehalter.shtml


Merciiiiii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tableau suivant montre la distance entre les noeuds pour les différentes tailles de chevaux.
nose c'est naseau
ear c'est oreille
right c'est droite
left c'est gauche
knot c'est noeud
end of rope fin de la corde
throat gorge
tie attache.
Avec les images du lien tu devrais piger. inches = 2.54 cm
feet = 12 inches= 30.48 cm
A votre se(r)vice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merciiiiiii..

Je vais tenter des petites tailles maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...