Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Cheval trop "social"

Messages recommandés

Voilà mon problème: comment rééduquer un cheval qui ne veut pas être seul?

Quand on le prépare seul, il est déjà assez inquiet, mais pour le monter seul... impossible!

J'ai beaucoup de mal à demander un arret (il pivote en permanence pour observer le voisinage).
Au pas, il trottine tjr un peu...
Pour prendre le trot ou le galop, dès qu'on urtilise la jambe il sautille et fait mine de se cabrer... et quand par bonheur il avance enfin, c'est la tête en l'air, les oreilles plaquées, le dos calé et les dents dehors...

Pourtant, quand il est monté en compagnie d'au moins un autre cheval, c'est un ange et un vrai bosseur...

HELP... J'ai jamais vu ça à ce point là... C'en est même dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie, et en concours on fait sa reprise .... tout seul!

Faut y aller doucement, ça viendra mais rester calme, beaucoup le rassurer et parler, ... Pas tout de suite monter dessus en piste mais lui laisser un peu le temps pour regarder.

Et si tu le longe avant? Juste pour le détendre. Il a besoin de confiance celui là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je monte dessus où je le prépare... puis je vais en piste.
Et quand il a commencé à bucher avec un autre puis qu'il se retrouve seul, y'a pas de problème... C'est quand il part seul en piste que ça coince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Ben en fait je monte dessus où je le prépare... puis je vais en piste.
Et quand il a commencé à bucher avec un autre puis qu'il se retrouve seul, y'a pas de problème... C'est quand il part seul en piste que ça coince...


j'allais demander comment ça évoluait son stress de la grande piste!

Space comme comportement...d'habitude, les chevaux sont anxieux lorsque accompagnés, les autres quittent la piste et on chauffe!

Je crois que ça va aller avec le temps...il faut qu'il se mette dans le crâne que les autres ne sont pas loin...je suppose qu'en balade seul c'est mission imposible...

Elle en dit quoi l'ex proprio???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecume, Maljam parle de Never Loose. Chez l'ex-proprio, il devait être monté seul, mais avec son copain dans la prairie juste à côté de la piste. Pourtant quand on est allés l'essayer, il n'y a pas eu de problème.

Pour l'instant, ce n'est arrivé qu'une fois qu'il soit monté seul en piste, donc on ne sait pas encore si cela va se répéter (moi comme je viens après le boulot, il y a tjrs quelqu'un à cette heure là), ou s'il était dans un mauvais jour (il faut dire aussi que je ne l'ai pas depuis longtemps, donc tout est encore nouveau pour lui).

En ballade, si tu vas voir dans la cafétaria où je raconte ma première ballade, c'est en tous les cas un cheval de tête, il doit absolument être devant, donc j'ai du mal à croire qu'il ne voudra pas partir seul. J'attends de connaître un peu quelques chemins pour essayer!

cheval03cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...