ascha1 0 Posté(e) le 18 mai 2005 Rossini a eu un capelet, il n'en boïte pas, rien du tout ; mais sa pointe du jarret reste gonflé je douche à l'eau froide et je mets de l'hirudoïde. Mais ca n'a pas l'air de déglonfer que me conseillez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 18 mai 2005 l'argile ca marche assez bien pr dégonfler....ou fastum gel .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 18 mai 2005 Quibus a écrit:l'argile ca marche assez bien pr dégonfler....ou fastum gel .... argile j'ia déjà essayé ca marche trés bien mais pas pour un capelet fastum gel je connais pas par contre j'vais voir si y a ca à la pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 18 mai 2005 Euuuh, moi y en a béotien. Moi y en a pas savoir quoi être "capelet". Une ch'tite définition serait la bienvenue ;-) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 18 mai 2005 Capelet : situé à la pointe du jarret, c'est un hygroma dû à des chocs répétés ou des frottements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Coucou, C'est un remède de grand mère mais au bout d'un temps cela fonctionne parait-il.. Je l'ai essayé sur une ponette et cela commencait à fonctionner au bout d'un ou deux mois... Mais elle a été vendue donc je n'ai pas pu continuer. Mettre du savon d'or chague jour. C'est assez gras et jaune. (boîte en carton rectangulaire)... Voilà... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Quibus a écrit:Capelet : situé à la pointe du jarret, c'est un hygroma dû à des chocs répétés ou des frottements Et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un hygroma, ce terme désigne une bursopathie superficielle rétro-olécranienne ou pré-rotulienne. Sans rire, en gros c'est une boule près de l'articulation, quoi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 19 mai 2005 whoopi a écrit:Coucou, C'est un remède de grand mère mais au bout d'un temps cela fonctionne parait-il.. Je l'ai essayé sur une ponette et cela commencait à fonctionner au bout d'un ou deux mois... Mais elle a été vendue donc je n'ai pas pu continuer. Mettre du savon d'or chague jour. C'est assez gras et jaune. (boîte en carton rectangulaire)... Voilà... Bisous savon je connais pas on trouve ca où? même si c'ets un remède de grand-mère j'suis prête a essayer tant que ca marche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 19 mai 2005 merci Michel maintenant je sais de quoiqu'on cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Normalement dans une dorguerie style Di.. demande leur à la caisse... si ils en ont ou peut-être ou l'on peut encore en trouver... mais normalement ils doivent en avoir... Voilà Bisous Ps : Met le pour la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Whoopi, ton savon d'or, est-ce la même chose que le savon de marseille ? qui lui aussi est jaune et gras, il est aussi appelé savon noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 19 mai 2005 Je crois oui mais je ne suis pas sure.... Il vaut mieux demander à la droguerie... Sorry bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 21 mai 2005 whoopi a écrit:Coucou, C'est un remède de grand mère mais au bout d'un temps cela fonctionne parait-il.. Je l'ai essayé sur une ponette et cela commencait à fonctionner au bout d'un ou deux mois... Mais elle a été vendue donc je n'ai pas pu continuer. Mettre du savon d'or chague jour. C'est assez gras et jaune. (boîte en carton rectangulaire)... Voilà... Bisous Je confirme, ça a marché sur ma jument aussi, mais faut être un peu patient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 21 mai 2005 ma jument a eu ça , on m'avait dit que ça resterait à vie et avec ma super boue marine béh envolé le capelet!!!! ma jument shootait dans les murs du box par dépits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 21 mai 2005 Si la marque ne disparaît pas complètement, ne t'inquiète pas, c'est normal: le seul remède est la douche régulière à l'eau froide mais le jarret gardera une trace du capelet quoi que tu fasses, même si ça ne sera pas douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 21 mai 2005 Sunrai a écrit:Si la marque ne disparaît pas complètement, ne t'inquiète pas, c'est normal: le seul remède est la douche régulière à l'eau froide mais le jarret gardera une trace du capelet quoi que tu fasses, même si ça ne sera pas douloureux. Grrr...c'est ce que tout le monde dit! Vous pouvez venir vérifier chez ecume ses jarrets sont nickels! des jambes de pouliche!(il y a de ça 7/8ans) j'ai fait 1semaine en cataplasme à la boue marine et l'oedème est descendu vers le tendon et boulet pour être totalement resorbé en 2jours! J'ai trouvé ça hallucinant! Bien entendu il faut connaitre ce qui provoque le capelet et éliminer la source d'ennui sinon ça ne sert à rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 21 mai 2005 on m'a dit qu'avec le savon noir les poils partait, est- ce vrai? parce que pour les concours c'est pas top ecume: lui aussi tapé sans arret dans son box ca va mieux depuis qu'il se trouve dans l'autre ecurie bcp plus calme, il ne tape plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 21 mai 2005 Ecume a écrit:Sunrai a écrit:Si la marque ne disparaît pas complètement, ne t'inquiète pas, c'est normal: le seul remède est la douche régulière à l'eau froide mais le jarret gardera une trace du capelet quoi que tu fasses, même si ça ne sera pas douloureux. Grrr...c'est ce que tout le monde dit! Vous pouvez venir vérifier chez ecume ses jarrets sont nickels! des jambes de pouliche!(il y a de ça 7/8ans) j'ai fait 1semaine en cataplasme à la boue marine et l'oedème est descendu vers le tendon et boulet pour être totalement resorbé en 2jours! J'ai trouvé ça hallucinant! Bien entendu il faut connaitre ce qui provoque le capelet et éliminer la source d'ennui sinon ça ne sert à rien! Désolée de t'avoir fâchée, Ecume! Je n'ai mis que ce que j'ai lu dans mon livre, en espérant que ça pourrait aider, c'est tout:lool: . Je pensais que ça rassurerait Ascha si elle voyait une marque. Promis, je dirai plus rien! Et bravo pour les jambes d'Ecume, c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 22 mai 2005 suis pas fachée mais je suis la preuve vivante de la proprio qui a eu droit à un miracle... J'avais aussi lu un tas de trucs négatifs à ce sujet et les vétos n'étaient guère plus réjouissants....mais j'ai eu cette bonne surprise grâce à mon produit miracle! C'est vrai que niveau esthétique ça le fait pas...cette grosse masse spongieuse qui balotte dans l'articulation du jarret...pas très ragoutante! Mais en 1 : éliminer la cause 2 : traiter (boue qui à l'inverse de l'argile n'abîme pas du tout le poil!, les douches pour drainer le circuit lymphatique et si possible bain de pieds jusqu'au jarret dans la rivière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess2483 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 j ai le meme probleme avec ma jument, ce fait 4 mois que c est la, je masse ts les jours avec un 'truc' hollandais prescrits par mon veto mais ca ne change rien!! ou peut on trouve cette boue marine?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 oui ou peut-on trouver cette boue marie je ressort un vieux sujet mais ca "regonfle" alors j'aimerais bien essayer avec ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 En herboristerie, je présume du style : maison des plantes 11, rue de Pintamont Ath 068/64.53.73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 Nadine a écrit:En herboristerie, je présume du style : maison des plantes 11, rue de Pintamont Ath 068/64.53.73 merci bcp nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites