Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytreza_31

hommage ...

Messages recommandés

je voudrais rendre hommage à Delgado , mort ce matin.

Le pauvre , il a eu une colite (non pas colique , colite!) , le véto et les prorpios voulait le sortir pour l'euthanasier en prairie(c'était malheureusement fini pour lui) mais en sortant du box , il s'est éfondré , et ne s'est plus relevé snif
Les prorios de s'en occupait jamais , c'était un cheval malheureux...
C'est une sorte de délivrance , il faut se le dire...
En arrivant au manège , ma mère et moi avont croisés une grande bache ... Delgado était en dessous snif

je suis vraiment triste , c'est horrible surtout que ma jument a eu aussi une colique mais nous avons su la sauver de justesse , je ne trouve pas ca juste , pourquoi est ce que avec Delga(son surnom) ca na pas marché
Il n'avait que 13ans..

je voudrais lui dire :

vole ,vole vers le paradis , tu étais un si gentil cheval ....Vas ,vas rejoindre ce paradis qui t'attend...Dieu a rappelé un ange a lui ..
Hommage a toi mon Delga

je t'aime pour l'éternité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très triste!!! mais c'est clair que parfois la vie est injuste! on avait un hanovrien de 19 ans! il était là avant moi(j'en ai 17) ! pendant de longue année il a servi mon papa puis g pris la relève! il est passé de la balade à l'obstacle, au dressage, a la prairie, puis il a été mon professeur! il n'a jamais rien regardé, jamais eu une once de méchanceté... on l'avait super bien "conservé" puisque à 19 ans, il tournait encore en L, il avait un dos comme une table et il était petant de vie! et puis je l'ai perdu en une semaine... le proprio a donné a manger et n'est plus repassé voir! il a eu un bouchon et il a soufrt toute la nuit! à tel point que un artère de la carotide(qq chose comme ca) s'est séctionnée, on l'a emmené d'urgence à la clinique! et on a découvert une lésion suite à ce bouchon, fallait opérer d'urgence... 2000 euros pour une opération... un cheval de 19 ans qui allait finir sa vie au pré! on s'en foutait bien que bcp ns disait de l'abbattre! et on a qd meme fait cette opération... ms ds les mains d'un véto soi disant compétent qui a complètement foiré l'opération! il a fait une trombose, on a du le faire euthanasier 2 jours plus tard!

et pourtant tu as des vieilles carnes de chevaux qui n'auront jamais rien... et le mien ou le cheval que tu connais... et ben il faut encore que ce soit à eux que ca arrive!!!

c dommage ms on peut po revenir en arrière et autant les chérir qd ils sont encore en vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , sauf que Delga n'a jamais été chéri.Les prorpios n'en avaient rien a foutre ... Mais aujourd'hui ils étaient quand meme affecté par cette perte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, ils étaient surement affectés dans leur orgueil: ils ne pourront plus dire qu'ils ont un cheval. Des gens comme ça ils ne pleurent pas pour le cheval en lui-même.
Pov' 'tit loup! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit loup. comme tu dis ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, mais s'il n'était pas heureux c'est peut etre mieux comme ça, au moins là il ne sera plus délaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif ca fait mal au coeur mais il sera certainement mieux ou il est maintenant...
c'est une bien triste histoire mais que l'on a presque tous traversé un jour et que l'on traversera malheureusement encore cpajuste
Quand j'y pense ca m'effraie... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très triste pour ce cheval snifsnif mais là ou il va il seras plus heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...