Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanaca

Quel budjet?

Messages recommandés

Bonjour a tous fou J'ai remarquée que beaucoup d'entre vous avaient leurs chevaux chez eux et j'aurais voulus savoir combien coute un cheval chez sois?
Ca parait bete comme question mais j'ai toujours été en club et j'aimerais trouver une habitation plus tard avec ma jument et d'autres dadous si possible...
Merci d'avance pour vos réponses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme partout aussi bien chez soi quand club... ça depends du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, question vaste et difficile d'y repondre!
j'ai ma jument et une mamini shet chez moi depuis cet hiver. je n'ai que 20 ares, dc elles passet l'hievr au paddock/ box, et le reste du temps chez ma voisine, au pré.
als l'hiver, ca me coute l'eau et l'électrcitié, mais ca je sais pas dire combien, paile et foin, ca fait peut etre 300 euros pour 5 mois, mais je suis pas sure, maréchla, c'est come en club, veto aussi... sinonmi problèmes d'ulcères.. il y a tjs des imprévus tu vas dire!
sinon, pour ceux qui ont un pré, l'été, l'entretien de base ne coute rien ou presque, mais moi nc'est pension au pré!
voila! bye
ah oui, en fait, la mini shet je la compte presque pas, car ele ma,nge rien, dc c'est pratique! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai ma jument depuis 15 ans maintenant et je connais les prix de maréchal et véto lool c'est juste question pailles foin et mélange que je n'ai aucune idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en gros :

l'été :

- Je ne paye pas l'eau car vais chercher à la goulotte avec la tonne à eau + prairie rivière
- les dadas sont en prairies donc l'herbes leurs suffit
- je ne paye pas le maréchal car un ami me les pare gratuitement
- je paye quand même les vermifuges et bobos éventuels

l'hiver :

- je ne prends pas de paille car pas de box ( 1 seul pour 5,6,7 ou 8 chevaux ).
- je paye le foin environ 1 euro à 1.50 euro du ballot et j'en achete environ 200 ( plus ou moins 35kg le ballot )
- j'achete des complements alimentaire et fais moi même mes mélanges ( environ 5 euro le sac de 25kg )
- vermifuges + bobos éventuels


+ chaque année le vaccin qui me revient à environ 10 euro en pharmacie, je pique moi même
- l'eau toujours a la goulotte + prairie rivière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse... hehe Donc si je calcule +ou- 50 euros par mois et par cheval je devrais m'en sortir... lool
J'espere qu'un jour je trouverai une habitation ou je pourrai prendre ma "chip" et un autre pour lui tenir compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta lace je compterais qd memeplus,ar ts les chevaux ont un jour un problèmede santé, faut dc prévoir une marge de sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui biensur je parle juste question nourriture parce que le véto je connais bien...comme je dis souvent "quand elle pète de travers j'appelle dejà le véto" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, ohhh je suis désolée pour le mess, comme j'ai mal écrit! je veux tjs aller trop vite moi! pffff lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une réponse simple , du cout, concernant uniquement, mélanges, paille et foin : 50 euro par cheval.
réponse d'une comptable qui a (avait 4 chevaux, à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la précision hehe
Merci pour vos réponses youpi
Maintenant il me manque le logement pour... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, calcule aussi ton budget total pcq nous, quand nous avons déménagé, nous nous sommes dit :
"Chouette de 15.000 frs de pension (pour deux chevaux), on va passer à 5.000 frs"

OUAIS ! bien le calcul ! Comme on économisait 10.000 frs, et qu'on cherchait une maison avec des hectares, hé ben, on a mis ces 10.000 et même beaucoup plus, à la rajoute de notre crédit.

Résultat, on ne regrette vraiment rien mais nos chevaux nous coûtent bien plus que les 15.000 frs par mois qu'on mettait il y a trois ans.

Bon, maintenant, on amortit : on achète des ânes, on fait des poulains, donc le prix de la parcelle est divisé part le nombre d'équidés mais le salaire, lui, n'a pas changé snif

loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 300 euro pour les 2 juju car ete en prairie avc riviere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu comme ca bonjour l'économie olala Mais n'empeche que ca doit quand meme etre genial d'avoir ses dadous a la maison... chante (enfin je pense... looool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...