Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento1

Equilibre musculaire du cheval

Messages recommandés

voilà Campari ne se muscle ni au poitrail ni à la croupe. Il est travaillé presque tous les jours depuis décembre 2004.

Comment faire pour qu'il s'équilibre? ou bien c'est sa morphologie et on ne sait rien faire?
La seule chose qu'on voit le mieux c'est son ventre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui muscler l'arrière main il faut qu'il sois bien sous lui et qu'il se propulse bien avec l'arrière main.
tu peux bosser sur des cercles, des voltes, des 8 de chiffres ou encore des serpentines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je fais déjà avec lui depuis décembre. Il doit avoir la torniolle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si simple que ça ... Avant tout il faut avoir un cheval décontracté et pour y arriver il y a aussi des exercices à faire mais je pense que pour vous 2 il est important de trouver un bon prof qui t'expliqueras tout ça en "live" et vous progresserez ensemble.

Si tu investi un peu dans des bons cours tu verras que dans 2 mois t'auras un autre cheval. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on peut tout a fait remuscler un cheval ss pour autant payer des cours.

car pour moi si le cheval n'est pas a l'endroit ds le travail je ne me vois pas payer des cour pour entendre ce que je sais déja mais la c juste mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te vois pas progresser non plus ... Mais ça c une autre question qui n'a rien à voir avec ce sujet!

Et Hemipento débute en dressage donc elle a besoin d'un peu d'aide qd même. Il faut voir l'ensemble, on a tjs besoin de qq'un parterre qui nous corrige. Si tu penses savoir travailler toute seule ben continue alors mais pour moi c pas la bonne solution. Même les plus grands cavaliers ont tjs besoin d'un oeil critique mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je ne dit pas mas qd on voit le problème qu'on a je pense que il faut prendre cours oui mais qu'il y a bcp de choses qu'on peut résoudre par sois mm une foi qu'on sais le soucis et qu'on sait cmt le résoudre, après c du boulot et encore du boulot.
Mnt je ne connais pas le niveau d'hémi donc je donne simplement un avis personnel.

En effet, personne ne peut prétendre bosser tjs tout seul et progresser tjs ds le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le travail à la longe est tres bon pour muscler la croupe, enrenné avec des élastiques pas trop long pas trop court pour qu'il puisse bien descendre l'encolure et un bonne impulsion sans trotter trop vite il se musclera le dos en prime pr le poitrail je ne sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute sincerité, pour muscler ton cheval bien et dans le bon sens il faut plusieurs choses:
un travail régulier
un travail dans le calme avec un cheval detendu
bien doser les temps de travail qui sont élément n°1 dans la bonne musculation (comprendre qu'après un petite temps de galop, il est important tant pour le muscle que la récuperation de faire un temps de trot et non revenir au pas Wink )
Travail varié, egal aux deux mains, sans en demander trop mais un petit plus a chaque fois etc etc...

un cheval musclé en 2 mois, pour moi, ca vaut rien... c'est chose la prenne du temps pour etre bien fait (comme le fromage Very Happy) et c'est pas en deux mois, car y a un prof au centre que le cheval se musclera mieux, ca sera mieux car ca reprendra le cavalier et evitera certaines fautes de mains...
mais s'il faut un mono pour avancer... on est mal barrer...
C'est claire que ca a des avantages, mais perso, j'aime bien les deux cotés, travailler seule, on apprend soi meme a faire gaffe, a gerer son cheval, et de temps en temps, avoir un mono pour faire un briefing sur les fautes et erreurs a éviter...
mais quelqu'un au centre, NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN si on sait gerer son cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poitraille, si tu veux que ton cheval s'éclate, il faut travailler les contre épaule en dedans sur une courbe idéalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l'avis de Billy... quelqu'un au centre change en général tout...maintenant, moi je n'affirme jamais tout savoir et savoir tout résoudre...
Un prof, ou même un regard extérieur est bon, pour le recul qu'il a par rapport à la position du cavalier qui lui est au dessus!

Ne dénigrer pas l'importance d'être coacher, travailler seul ça va un temps...si vous pensez le contraire...en fait vous ne progresserez jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'avoir quelqu'un en permanence au milieu, sinon, on apprend pas a gerer soi meme un cheval concretement!!!

Si tu as assez d'esprit pour savoir te remettre en question, faire gaffe, un regard extérieur est bon, mais de temps en temps, ca suffit largement!!!

Koba est pas une perle, mais avec mon niveau a deux balles, ma trouille, mon manque de structure, jamais de prof pour elle et moi ensemble... je trouve pas qu'on est jamais rien fais en 5 ans de temps... sachant a la base qu'elle m'en fais baver, c'est de l'anglo, option connerie et vices compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a observer, le cheval avec quelqu'un au centre, n'est pas toujours le meme que le cheval sans personne au centre...

mais ou est le rapport concretement entre avoir un mono au centre et gerez le boulot de son cheval pour le muscler!!!?!!!

si tu sais ce qu'il faut faire, et que tu tentes pas sans savoir ou en forcant... je vois pas l'interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le passé de ton cheval donc je vais peut-être tomber à côté Rolling Eyes
certains chevaux peuvent avoir des fibres musculaires détruites ou atrophiées pour différentes causes : mauvais entretien surtout pendant la croissance , certaines maladies ...dans ce cas on peut reconstruire en partie mais c'est le boulot des vétos , kiné etc...
Il faut aussi être certaine qu'il ne se muscle pas : se muscler ce n'est pas forcément montrer un grand développement , ça se voit aussi dans la façon de bouger , de travailler , l'endurance , ça se sent au toucher ...je veux dire que certains chevaux restent peu développés malgré le travail , ça ne les empêche pas d'être efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Thierry, tu dois lui donner un petit coup de pouce avec des vitamines, cela va permettre à ton cheval de développer sa masse musculaire en plus bien sûr d'un travail régulier.

Maintenant je ne sais pas si je peux te donner les noms de ces vitamines sur lesite sinon ça fait concurrence à Thierry lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je cherche à muscler mon cheval et j'avoue c'est pas simple. Si il a pris un peu, il doit encore gagner 2 cm au niveau croupe et du muscle sur le haut de l'encolure... Alors voilà mes conseils. Que je suis en partie.

Prendre quelques cours mais avec un vrai pro qui te donnera les ficelles pour trouver le travail idéal avec ton cheval, te dire ce qui va ou ne va pas. Une fois que le problème est cerné et que tu as compris ce que tu as à faire et surtout que tu sais le faire, tu peux peut-être te passer du prof, où ne le voir que de temsp en temps. Mais un regard extérieur, mais j'insiste un "bon" regard extérieur est tjs bénéfique (perso c'est un cavalier de complet inter 2 étoiles qui me donnent cours,... dur dur mais je vois le changement).
Sinon le bosser à la longe régulièrement c'est bien aussi, si tu sais, avec un enrênement Pessoa (là aussi fait toi assister par quelqu'un qui s'y connait la 1ere fois, ça doit bien se régler). Cet enrênement est super pour muscler.
Des trottings aussi, avec montée au pas et descente etc...

Peut-être qu'un coup de pouce de vitamines ne serait pas mauvais mais ça demande à ton véto qd-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...