Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

ulcères, rando, van et autres soucis!

Messages recommandés

salut tlm!
voila, vous le savez peut etre, mais ma jument, Flicka, a eu des ulcères. la on l'a enfin soignée efficacement! enfin, je devrai retouner a liege pour le vérifier mais bon!
j'aimerais faire un peu de randos, d'abord près de chez moi, puis prendre le van, paritr avec des mebres du forum entre autre...
elle est stressée, assez difficile, quoique ca va beaucoup mieux entre nous maintenant, et stress vraiment en van!
dc je me demandais, est-ce raisonnable de la prendre en raond, avec les ulceres qui pourraient revenir? avez vous deja eu des chevaux à ulceres...
bref je me demandaisca, car j'aimerais bien un peu sortir de mon trou avec elle, surtt qu'ele est aps vielle( 9 ans) ele est endurante, et rester ds mon coin me fait un peu de peine!
als qu'en pensez vous?
merci! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par la désensibiliser au van par des méthodes douces, lui donner a manger dedans, l'habituer petit a petit a montrer, descendre ensuite petit trajet et tu augmente les trajets en lui donnant tjs qqch d'agréable a la sortie.
Tu verras alors si elle continue de stresser en van.
Si non alors banco vas y éclatezvosu toutes les deux, si oui (elle continue de stresser) alors reprend le travail, ca peut prendre du temps mais ca peut vraiment être une manière de la désensibiliser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pour le van ca je compte bien la désensibiliser a fon,d le prob.. aps de van, dc j'attends tjs que qqn m'en prete un...! pas super!
sinon ce que j'ai peur, c'est qd situaton inconnue, elle stresse a chaque fois come une malade, et j'ai peur epour sa santé quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de l'emmener d'abord avec un vieux routiner qu'elle connais si tu en a la possibilité.

Sinon essaie aussi de changer des choses autour d'elle voir cmt elle réagit, changer de chemins de balade etc voir cmt elel réagis a tout ce qui est nouveau autour d'elle.

les ulcères ne sont pas uniquement du au stress.
il a été établit pour la tienne que c'était du au stress?
Sinon ptetre qu la micro kiné peut aider pour ce qui est ulcère etc si tu veux je v esseyer de me renseigner aurpsè de la personne uqe je connais qui en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfy: merci deja!
sinon, pour le vieux routinier, impossible, persone ds mon coin!
je vais essaye de faire des balades pres de chez moi, avec qq amies q quelques KM, sinon, qd je chage de chemins, il n'y a pas de prob, car je reste jamais sur les memes, dc ca ca va!
et pour le van, je vais essayer d'emmener flicka et canna ensemble, peut etre que ca la rassurera!
et pour les ulceres, chez les chevaux, le stress est la cause principale, mais les gastérophiles sont aussi un peu responsables, et eles en avait ds l'estomac qd on avait vu els ulceres( malgré une vermifugeation tres régulière...) dc j'espère que ce n'est aps du qu'au stress, car je ne vois aps ce que je peux faire de plus por ele et son calme!
voila merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c vraiment une stressée de nature il y a des calmants a base d'herbe qui vont calmer le cheval ss pour autant l'assomer, ds le cas d'ulcère du au stress ca peut vachement aider.
bon si c une froide a monter la c pas une bonne idée.

Après c clair que s'il y a eut gastérophiles la ca va pas aider et ca peut être la cause principale des ulcère car c vorace ces bestioles la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya rien à faire, l'entrainement ne se remplace pas mon gros qui a l'habitude des sorties en tout genre retrouve maintenant ces marques dans des endroits où il a déjà été et est quand même plus tendu dans un lieu nouveau. Pour l'habituer au changement et bien, il allait dormir ailleurs, je n'ai jamais emmené ma nourriture, il mangeait ce qu'on mangeait là et pour le van....Merci Pat parelli !!
Je n'avait que très rarement quelqu'un avec moi, ça référence, ça devait être moi mais, ce qui a de génial c'est la dépendance quand on est en rando loin de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LN, tu devras être très prudente, un cheval qui a eu des ulcères, y reste sujet toute sa vie.
dans ton cas, gérer son stress, ne sera pas mince affaire, d'après ce que tu écris.
Alors, il existe des calmants a base de plantes, et il existe aussi des nourritures "dé-stressante" comme pianissimo de chez cavalor.
et puis n'oublies pas de faire un travail sur toi-même également, si toi tu stresses, ta juju, sera la première à le ressentir, tu vas le lui transmettre, aussi sur que 2+2 font 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.
au départ, je n'ai aps trop envie d'utilsier des " calmants" meme sos forme de plantes, mais ils seront peut etre utiles.
sinon snurfy, c'est une jument chaude, tu devrais le savoir a la longue! lol, mais je n'ai aps envie de l'assomer non plus...
sinon, je sais bien Nadine, pour le travai, sur moi, c'est ce que j'essaie de faire,je traville en licol, ds le calme, essaie de me remettre tjs en question, et ca marche, a part qq moments de colères, qui deviennetn de plus en plus rares!
c'est le problème quand on est stressé, et son cheval aussi!
voila, sinon, j'essaieraid eja pour le van, partir pas loin, se balader, revenir, associer le voyage a du plaisir, et je vous tiendrai au courant! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut-être essayer les fleurs de Bach, notament le "rescue", 3-4 gouttes dans la lèvre inférieur, pout toi aussi dans un verre d'eau. On appelle ça des élixirs floraux, rien que le nom calme déjà!
En préventif et curatif pour les momment de crise, de grande frayeur, d'angoise. C'est pour l'ame et l'esprit....
J'ai déjà parfois observé des résultats assez spectaculaires.
Regarde sur le web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci j vais regarde!
je vais aps poser ma qestion, je vais aller lire d'abord, merci! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...