Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raxel

QUE FAIRE?? JE SUIS TRISTE

Messages recommandés

salut
le fils de mon etalon Napoleon est a vendre dans mon manege il a maintenant 3 ans ,le bos demande 2000 euro pas debouree pas de papier mais bien dans ca tete comme sont pere j'ai proposse 1500 euro et il ne veux pas le lacher :snif:il a dit je prefere le laissez en prairie a se prix ,et pourtant il resterait en pension la ,donc 3 chevaux et il ne doit rien faire car je fait tout moi meme box ect , quoi faire d'apres vous ??? rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que, malheureusement, il n'y a rien à faire à part acheter le cheval au prix demandé: c'est lui le proprio, c'est lui qui fixe le prix... Confused Tu pourrais tjrs faire pression en disant que tu changes de manège si il ne te le lâche pas à 1500 mais si il s'en fout, t'es mal! Sinon, pe lui en parler en lui faisant voir les avantages qu'il aurait en compensation de la perte financière de 500 euros (que c'est toi qui te charges de tout,...) mais bon... Un truc qui fonctionne assez bien (qd le proprio est pas chiant): profites d'un service que tu lui rends pour lui demander de baisser son prix à 1500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sunrai
il m'a dis tu me prend pour un con ou quoi pas d'accord donc pas possible de discuter avec ce tip de gens pourtant j'ai acheter mes deux chevaux chez lui et il sait tres bien que je les soignes bien car il a dit que mes chevaux sont trop bien soigne, et il viend de vendre une superbe jument d'obstacle avec papier pour 2000 euro mais bon il prefere le voir tourne en manege surment car si personne l'achete il est bon pour faire tournee manege cpajuste et l'amour des chevaux il reste ou la ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois le genre de personne,... mercantile pour qui le cheval c'est du fric et c'est tt.
Là où j'ai acheté le mien c'était un peu pareil. J'avais demandé une baisse de prix parce que mon cheval avait été diagnostiqué syndrôme naviculaire et m'a envoyé bouler en disantq ue le véto était un arnauqueur etqu'il ne vendait pas des "noisettes".
Je l'ai acheté le prix qu'il en demandait finalement parce que je l'adorais et que je voulais pas comme toi le voir tourner en manège,...

Donc je crois que si tu le veux, tu n'as pas 36 solutions,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthème
tu as tout a fait raison mais je vais prendre le risque d'attendre un peux car il y a trois ans j'ai voulu acheter un double poney chez lui il demandait 90000 fr et 1 mois plus tard il la vendue pour 60000fr ou bien je gagne ou je perd merci pour ta reponse rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu pour revenir à la charge. Surtout que si tu as déjà acheté chez lui, il se dit surement que tu es un client tout près, tout chaud, et il connait ton intérêt franc pour ce cheval! Laisse le poirauter, sans trop en faire, ni trop peu! C'est à dire ne montre pas trop ton impatience à l'achat pour qu'il baisse son prix, mais ne te désintéresse pas trop non plus sinon il risque d'essayer de le vendre ailleurs.
Le juste milieu, c'est pas toujours facile, je sais! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ange
merci a toi c'est ce que je vais faire bisous axelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec Ange, mais reste aussi une question principale, que tu dois te poser, a tes yeux vaut-il les 2000 euro demandés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix n'est PAS à évoluer en fonction de ce qu'on ressens pour le cheval! Sinon c'est comme ça qu'on se fait rouler à tous les coups! Quand on achète un cheval, en général c'est qu'il nous intéresse. Le proprio n'a pas à augmenter le prix en fonction de l'intensité de ton intérêt!!

L'affinité avec le cheval te permet de le choisir! Mais ta logique doit t'être utile pour négocier le prix: c'est pas pcq tu arrives à baisser le prix du cheval que tu ne veux pas mettre autant pour lui, ou que tu l'aimes moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a quand même le poulain depuis trois ans, il a fallu s'en occuper, le nourrir, lui consacrer un boxe en hiver, s'occuper de la maman quand elle était enceinte et imontable ... c'est normal qu'il veuille récupérer quelque chose!
Essaie peut-être de proposer entre les deux! 1750 €, peut-être que là il acceptera?

Bonne chance en tous les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange,
je pense que tu as mal interpreté ma question : a tes yeux vaut il 2000 euro.
J'ai écris à tes yeux, pas à ton coeur. Bien sur que si t'achètes avec ton coeur, 9 fois sur 10 t'es roulée dans la farine.
Je voulais dire par la, vu son caractére, ses futures capacité, son utilisation future, son look, ses allures etc.....
Vous allez sans doute me trouver bizarre, mais je n'arrive pas à marchander le prix d'un animal.................... il me plait, il me convient, il est dans mon budget, je prends.
Il n'est pas dans mon budget, je ne marchande pas et ne critique pas, je dis que c'est pas dans mon budget, c'est tout.
c'est peut être con, mais je suis trop vieille pour changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'annonce, mon cheval était au dessus de mon budget, je n'avais donc pas demandé de renseignements. Mais en retombant quelques fois dessus dans mes recherches, je me suis dis que j'allais toujours essayer. J'ai donc envoyé un mail à la vendeuse en expliquant que j'étais intéressée par son cheval, mais que mon budget était en dessous. Elle m'a répondu de venir l'essayer, et qu'on discuterait après du prix.
Une fois que le cheval m'a plu, je lui ai rappelé quel était mon budget (2/3 du montant), et elle a accepté directement youpi !

Evidemment, un particulier accepte certainement plus facilement qu'un commerçant, car il pense (uniquement) au bien-être du cheval.

On peut donc toujours tenter sa chance! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Nath, c'est super, mais t'as pas marchandé, a mes yeux, t'as joué, cartes sur table avant de voir ou d'essayer le dadou, la vendeuse savait donc a quoi t'en tenir quand elle t'as invité à venir. fete
dans le cas de Raxel, le gars l'en a visiblement rien a foutre du bien être du cheval à vendre. Même si ça lui fait une pension en plus, l'est un peu marbré ce gars ????? olala
pfffff, c'est quand même pas simple la vie, hein les filles snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours dit que c'était une pompe a fric industrielle en voici encore une preuve, ne laisse pas tomber quand je passe j'irai le voir et lui proposerai 1500,on peut toujours essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bien rentree verdaniel, ca ne vas pas marcher il vous a deja vue hehe
a quand tu reviens veux tu prendre la photos d'athos avec un grand merci bisous a vous deux @+axelle feterose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdaniel
salut encore moi laisse tomber il peux le garder dommage pour le cheval mais je ne plie plus pour ce c....un grand merci de ta proposition bisous @+ axelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Raxel. snif

J'espère que tu réussiras à l'avoir ton dada, fils de ton étalon. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage qu'athos ne soit pas la jument car dans ce cas, l'galement, le poulain est à toi.
quand la saillie a eu lieu était tu déjà propriétaire d'athos? si oui dans quelles conditions a t elle eu lieu? le plus simple on en discutera ce week end car je viens a la panne pour maçonner les nouveaus box bisous à vous deux et encore félicitation pour le pas espagnol nous ne pouvons pas essayer ce pas avec dj car un quarter au pas espagnol lolll quoique la base de l'équitation américaine et surtout texanne vient du mexique donc d'origine espagnole.mais je voudrais voir la tete de patrick si on apprend ce pas à ses chevaux, JB de consolation..........
a bientot
daniel et dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marty
merci a toi ont verra bien ,mais bon je ne veux pas le laisse encore gagner non non bisous et ton dadou ca vas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'époque à laquelle les chevaux coutent le plus cher, même un chien avec un chapeau du moment qu'il peut porter une selle est à des prix de fous ! D'ici septembre/octobre les prix vont diminuer méchament, ça vaut peut-être la peine d'attendre ?

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pili
salut tout a fait d'accord je vais prendre le risque bisous axelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...