Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Etriers compensés

Messages recommandés

Je mets le post ici pcq c'est ici qu'il a le plus de chance d'être lu lool

Est-ce que qqun pourrait m'expliquer comment on place les étriers compensés sur l'étrivière (sens) et pourquoi? (surtout pourquoi)
On m'a déjà expliqué plein de choses là-dessus, et finalement je ne sais plus qui ou quoi croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en met pas! lool Ca ne sert strictement à rien!
On raconte que ça met ton pied correctement, mais si TOI tu ne mets pas ton pied correctement, c'est pas l'étrier qui va faire le poids...

Tu parles de planchers compensés ou bien d'étriers décentrés?
Pour les étriers décentrés, l'attache de l'étrivière se met vers le cheval. Pour les planchers compensés, la grosse épaisseur se mets du côté du cheval (sinon, tu auras les pieds en canard!)...

Mais bon, moi aussi je pensais que ça faisait quelque chose (les planchers), j'en ai acheté, mais que dalle... D'autres me disent pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi que ce soit les 2 cités ci-dessus, ça m'ennuie plus qu'autre chose!
Mis à part pour sauter ou je trouve que les étriers "flexibles" sont interressants surtout quand on saute des parcours plus important que du 60cm...les bons vieux étriers classiques sont chouettes!
Je n'ai pas eu de problèmes de positions de pieds et vu que l'on me repète depuis 17ans baisse tes talons, c'est bien simple, mes chevilles sont coincées donc...je ne sais plus mettre mes pieds en canard...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maljam a écrit:
Je mets le post ici pcq c'est ici qu'il a le plus de chance d'être lu lool


MDR c'est parce qui y a rien a lire que je passe mon nez ici

Perso, j'utilise seulement des étriers léger ou western donc... peux pas aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je possède des étriers compensés (branches différentes)...
A une époque, on nous a fait travailler avec des étriers compensés... à l'envers pour qu'on soit obligés de forcer pour bien placer son pied, ce qui, au final, nous donne un meilleur placement quand on revient au classique (dixit la prof)... et je dois dire que c'était efficace...
Mais par après, je suis tellemnt passé d'un sens à l'autre que je savais plus lool
Comme je les ai, je vais les utiliser... à l'endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
c quoi les étriers compensés?

Boulet


Bonne question... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
c quoi les étriers compensés?

Boulet


Cliquez sur le lien bleu pour voir la photo hehe

Etriers à double compensation FEELING

Etriers à double compensation FEELING

Pour une meilleure position genou-mollet et pour faciliter l'abaissement du talon.

Reference 201 231 110 - Taille 11 cm
Reference 201 231 120 - Taille 12 cm

Le prix : 21,80 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai monté avec des pareils pdt plusieurs années et savais plus ce uqe c'était LOL Bouletregarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà mis les pieds dedans sur le cheval d'une copine à l'obstacle. Mais c'est carrément le plancher qui était... heu... surélévé d'un côté. J'ai pas l'impression que les branches étaient décentrée. Elle disait aussi: meilleur position. Ouais, bon. Ca fait drôle 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh oui, il existe les 2... Wink
Mais bon... Je ne trouve pas que ça donne une meilleure position.. lol Sauf si ces fameux planchers sont mis à l'envers, là, ça devient handicapant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ici si je ne me trompe on parle d'étriers compensés et pas de semelle compensées pour étriers ! quoi? comme ci-dessous

Semelle compensées pour étriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, j'ai dit de quoi je parlais hehe

Maljam a écrit:
Le fait est que je possède des étriers compensés (branches différentes)...
A une époque, on nous a fait travailler avec des étriers compensés... à l'envers pour qu'on soit obligés de forcer pour bien placer son pied, ce qui, au final, nous donne un meilleur placement quand on revient au classique (dixit la prof)... et je dois dire que c'était efficace...
Mais par après, je suis tellemnt passé d'un sens à l'autre que je savais plus lool
Comme je les ai, je vais les utiliser... à l'endroit!


Par contre il y a aussi la question de l'inclinaison avant-arrière du plancher?
Si je pose les étriers comme conseillé, j'ai une inclinaison du plancher vers l'avant... Normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... Tes planchers sont inclinés??
Donc si par exemple, tu as l'attache à droite, le plancher va vers l'avant??
Keske c'est que ce bins?
Tu ne pourrais pas faire une photo de tes étranges étriers?

Logiquement, avec les décentrés, il faut mettre le côté court vers le cheval... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais essayer de penser à prendre mon appareil qd je vais monter hehe
J'ai cherché le modèle sur internet mais y'a jamais bcp de photos d'étriers dans les catalogues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Grâce à Nath, voici les photos des étriers "bizarres" hehe




ben c'est ceux que thierry avait montré lool

Thierry a écrit:
snurfygirl a écrit:
c quoi les étriers compensés?

Boulet


Cliquez sur le lien bleu pour voir la photo hehe

Etriers à double compensation FEELING

Etriers à double compensation FEELING

Pour une meilleure position genou-mollet et pour faciliter l'abaissement du talon.

Reference 201 231 110 - Taille 11 cm
Reference 201 231 120 - Taille 12 cm

Le prix : 21,80 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moais... C'est ce que j'imaginais...
Bah disons que ça retient peut-être un peu le pied de partir dans l'étrier, mais un talon correctement descendu est plus efficace... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux post, mais j'ai tjr le mm problème!

Petit côté vers l'intérieur, ça me parait acquis... Mais le plancher, incliné vers l'avant ou l'arrière? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment bizard comme système Confused

Je pense que le plancher devrait être incliné vers l'arrière non ? si j'ai bien compris ...
A moins que tu veuilles que tes pieds penchent vers l'avant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j monte avec des le caoutchouc compensé mais je mets le petit coté du coté de mon poney ... j sais pas si c est correct mais j aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K£n¥@ a écrit:
moi j monte avec des le caoutchouc compensé mais je mets le petit coté du coté de mon poney ... j sais pas si c est correct mais j aime bien


Tu montais avec les pieds en canard ? Wink

Je préfère corriger ma position en me forçant moi même plutot qu'en utilisant des "artifices".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
K£n¥@ a écrit:
moi j monte avec des le caoutchouc compensé mais je mets le petit coté du coté de mon poney ... j sais pas si c est correct mais j aime bien


Tu montais avec les pieds en canard ? Wink

Je préfère corriger ma position en me forçant moi même plutot qu'en utilisant des "artifices".


bah non mes pieds sont pas en canard
c etait pour tester lol
mais ils sont pas specialment en canard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de se "forcer", c'est qu'on fini par se raidir... alors qu'en habituant son corps petit à petit grâce aux étriers compensés, ça peut se faire en décontraction!
Au final, on risque moins de problèmes...

Je pense aussi que la partie basse devrait etre vers l'arrière... Mais ça risque pe de glisser plus aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : y a rien de meilleur que les Sprenger! J'ai des problèmes de genoux et franchement ils sont nickel, très agréables et favorisent l'abaissement du talon! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Mais le plancher, incliné vers l'avant ou l'arrière? lool

Ben vers l'arrière, non? Ca paraît logique puisque tu descends ton talon... Si tu mets le côté plus bas vers l'avant, ton pied finit en équilibre sur la tranche du plancher... Pour ce qui est de la glissade, tu as des anti-dérapants, non? Sinon... Change d'étriers pour des normaux! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me paraissait logique, oui, mais on ne sait jamais... lool

Pr l'antidérapant, ça devrait tenir... Mais de toutes façons, je vais m'acheter des planchers SCS3 qd j'aurai enfin mes nouvelles bottes...
Pe que je verrai aussi pr les étriers qui vont avec... soyons fous lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile

j'ai jamais essayé plusieurs styles d'étriers, en fait ça m'est même jamais venu a l'esprit lol, qd j'avais encore ma selle mixte j'avais des étriers en espèce de plastique, c'était très léger, mais bon c'était des étriers quoi lol maitenant sur ma selle de dressage c'est des bêtes étriers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'on m'a dit lors d'un stage organisé y'a 2 ans avec la ligue (ou peut etre trois ans! Wink) que le caoutchouc compensé des étriers donnait ou pouvait donner des problèmes de hanches plus tard... je ne sais pas si c'est vrai ni prouvé je n'ai jamais trouvé d'articles ni d'infos la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...