Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kally1

Transporter son cheval

Messages recommandés

C'est un petit coup de geule de ma part, car j'en ai marre!!! pas d'accord

J'ai remarqué que les gens, les automobilistes et autres ne comprennent pas sur la route que quand on transporte un ou des chevaux c'est plus dificile à conduire.

En effet y en a plein qui quand ils me voient arriver en camion à chevaux et ben ils me coupent la chique, ou alors ils traversent comme ça en se disant on a encore temps de passer (en + pas sur les lignes blanches!!).

J'sais pas si c'est moi mais il faut toujours freiner à l'imprévu pour les autres. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord les gens sont inconscients et rien que de sentir les pôôvres bêtes qui tentent désespérément de rester debout derrière ça me met encore plus en rage pas d'accord
Sans compter sur les automobilistes décérébrés (fermiers sur leurs tracteurs inclus) qui ne ralentiraient pas d'un poils à l'approche d'un cavalier (montant régulièrement un cheval très peureux je sais ce que c'est qu'un galop de charge dans un champs mature où le canasson peut se casser la figure et la fermière nous poursuivre en vociférant ange )
enfin voilà pas encore eu d'accident (ouf!!!) mais jamais loin...
Mais c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau des des camions, on ne peut compter que sur le bon sens des automobilistes (n'oubliez pas: un humain derrière un volant devient souvent une bête féroce lool ) car aucune loi n'impose de faire plus attention aux transports d'animaux...
Par contre, le code de la route impose aux automobiliste de "ralentir et au besoin s'arrêter" lorsqu'ils croisent un cheval (ou un autre animal) monté ou attelé, à plus forte raison si celui-ci présente des signes de frayeur!
Relevez le n° de plaque si qqun vous a mis en danger...
J'ai connu le cas d'une fille de mon ancien manège qui s'est faite renverser avec son cheval par un semi-remorque sur une route de village... Le cheval et la fille ont été sérieusement blessés (surtout le cheval: il a perdu un oeil et a une immense cicatrice sur son flanc et sa cuisse). Le camion roulait trop vite, le cheval a fait un écart et a été happé par le camion...
L'entreprise a été reconnue responsable mais entre-temps, elle était déclarée en faillite et les documents qui identifiaient le conducteur au moment de l'accident ont été détruits (en plus, la société était ce qu'on appelle "boite aux lettres").
En ayant trop tardé, personne n'a rien touché des responsables!
Moralité: agissez vite dans ces cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui question responsabilité c difficile à prouver... on a u 1 incident avec ma cousine: dépassées par un bus qui roulait trop vite et a accéléré: son cheval (le couillon ;o)) l'a embarquée dans le champ de blé à côté de la route et est tombé (ses guêtres se sont pris dans des barbes du blé... depuis on en met plus!) pas de bobos mais du matos cassé... les TEC ont identifié le chauffeur mais il a nié et aucune compensations! (on avait juste réclammé pour l'exemple mais bon) et porter plainte à la police est impossible (on s'est bien fait remballer) parce qu'il n'y a pas eu de collision! Elle aurait pu se tuer si le cheval lui était tombé dessus parce que le chauffeur est un idiot mais comme il n'y avait pas d'agent qualifié pour constater il s'en serait tiré!!! Il faudrait vraiment faire une campagne de sensibilisation pour le bon sens en présence d'animaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la route est dangereuse et meurtrière.

On m'a raconté une histoire d'un cavalier qui était sur la route et qui s'est fait dépasser par une voiture avec un Pitbull qui passait sa tête à la fenêtre et en dépassant le cheval le pit a sauté par la fenêtre et a mordu le cheval. snif quelle bande de c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, les gens sont fous, toujours pressés et moi avec mon 65 km de moyenne avec le van et ben, j'en vois !! Mais, j'essaie de rester cool et de super-anticiper. Déjà que j'aime pas trop les transports, faudrait pas que ça vire au cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulez vous connaître le truc de Joe pour pas se faire emmerder par les automobilistes ?

Hé bien, sauf sur une nationale où c'est pas vraiment ma place, ailleurs, je ne me gène plus, je me mets au milieu de la chaussée. Et quand vient une voiture en face, je lui fais signe de ralentir. S'il ralentit, je remercie et souris. Sinon, je me mets face à lui et l'oblige à s'arrêter.

En 6 ans que je fais ça, jamais une voiture ne m'a touché ou provoqué un accident. Et ma jument a bien compris le jeu. Elle est pas folle elle, elle sait que si elle s'impose, les autres s'écartent.

Arrêtez de vous planquer sur le côté.

En exemple, je vais vous citez les cyclistes du dimanche.
S'ils sont sur la droite, on les double sans problème mais on se déporte peu.

S'ils sont au milieu de la chaussée, on peste pcq on est obligé de ralentir et se déporter sur la bande de gauche pour dépasser. Donc si il y a une voiture en face, on est aussi obligé de ralentir.

Ben moi, avec les cyclistes, je ne râle plus jamais pcq j'ai compris qu'ils avaient bien raison. Ils gardent leur sécurité en restant au milieu.

Alors, depuis.....

Et quand Kamel est bâtée avec ses caisses, elle fait 2 mètres de large !!!

J'en ai déjà affrayée, moi, des petites dames !

chante C'était la petite suggestion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pareil que toi.

Nous sommes repris en tant que véhicule et nous avons donc droit à toute notre bande de circulation.

Et quand je tombe sur le cas qui klaxonne, je m'arrête. Et à ce moment là si monté ou à pied, je fais demi tour. Ils sont moins fier en général!

Un truc utile aussi, munissez-vous d'une cravache de dresaage que l'on tient presque à l'horizontale quand la voiture arrive. Ecart de sécurité assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a droit à notre bande? Oui mais à condition de tenir notre droite, comme tout véhicule! Et souvent les automobilistes ne se privent pas pour le rappeler si on prend un peu trop de largeur... et dans ces cas-là y'en a même qui n'hésitent pas à klaxonner! Je trouve qu'il ne faut pas provoquer non-plus... La cravache par contre marche très bien... au besoin on peut même cogner (sur la voiture lool ) si on se fait frôler.
Pour ma part, je prends un maximum de chemins en terre. Par chez moi, on peut tjr trouver une solution entre deux points par les petits chemins... Le problème se trouve surtout au moment de traverser les grands routes, mais on fait avec...
Il faut qu'on se batte pour garder voire même créer ces chemins: là est la vraie place des chevaux et VTT...

Pour les déplacements en van ou camion, une solution est de rouler en convoi avec une voiture normale en avant... Mais je dois dire que j'ai jamais trop remarqué qu'on se faisait couper (surtout en camion lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On part attelé en général et même en tenant ma droite, je suis aussi large qu'une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cheval, je fais pareil bien sur la bande de circulation et si c'est sur la grand route, je mets mon super gilet fluo, il est magique, les bagnoles ralentissent toutes seules, le gros, si je le canalise sur le côté il va commencer à voir des trucs et faire des écarts ...vers les bagnoles (évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je suis aussi du même sysyème que Joe, je m'impose! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...