Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

Never Loose à l'obstacle

Messages recommandés

Hier, Maljam a essayé Never Loose pour la première fois à l'obstacle. On avait un peu peur qu'il chauffe ou fasse le fou, mais pas du tout. Il était super relax. Par contre il n'a pas beaucoup d'expérience, du genre il saute la barre d'appel avec Wink comme ci-dessous:

En voilà encore quelques unes (désolée pour la taille, elles sont immenses):

Et voilà, bientôt il faudra que j'essaye moi... mais j'ai pas beaucoup d'expérience en obstacle. Mais il faut que je m'entraîne quand même pour mes futurs passages d'étriers!

Maljam, respiiiiire! Tu vas t'étouffer!! lool
Et tu le prendras ptètre mal venant d'une cavalière de dressage qui a les chocottes à l'obstacle, mais baisse les mains! Wink

Sinon, le dada a l'air super bien, attentif et franc!
Il semble avoir pigé le système de barre d'appel! génial

lol, je pesne come rohirrim!
en voyant les photos, j'ai sourie n voyant le cavalier! lol, dsl mais fallait que je le dise!
sa tete a l'air de rebondir ds ts les sens, et c'est sur qu'il doit baisser les mains, la c'est coup ds les dents a chaque saut!
sinon, il a quel age never lose, pour n'avoir jamais sauté?
en tt cas , si ca s'est bien passé, c'est le principal! hehe

Ben je pense qu'il a déjà du sauter, mais pas beaucoup. Il va avoir dix ans en juillet. Moi aussi j'ai rigolé en voyant la tête de Maljam sur les photos (tu m'en voudras pas, hein, Micka connerie ), ça se remarque moins en vrai, apparemment c'est vraiment au moment du saut.

Ce serait bien que tu prennes aussi des cours avec mon Loulou Very Happy

Merci... pas d'accord
lool
Pour ma tête, j'ai pris la bonne habitude de regarder loin devant pour le saut...
Pour les mains, pour un cheval qui n'a jamais sauté, perdre le contact avant le saut, c'est tout perdre...
L'important c'est d'avancer et de baisser les mains lorsque le cheval passe le dos au-dessus de l'obstacle pour lui permettre d'utiliser son encolure comme balancier et de s'étendre (plus c'est haut, plus c'est important)... là j'étais tjr à la montée hehe

Sinon, regardez je sais le faire lool

Bon pour la première, m'en voulez pas, il est parti de tellement loin...
Par contre j'ai pris la sale habitude d'écarter mes coudes, ça c'est plus grave... je ne saute plus assez...
Pour Neverloose, j'ai été étonné du calme avec lequel il abordait l'obstacle! Le principe de la barre d'appel, c'est pas encore ça et sans barre d'appel, c'est vraiment casse gueule lool
Par contre (et ça doit aussi expliquer mes mains), il s'éteint à l'approche de l'obstacle... obligé de lui relever la tête!
Je ferai mieux la prochaine fois, mais c'est un début... lool
En tous cas, pas facile de ne jamais savoir à quoi s'attendre comme saut...

chouette ça! Wink

Mais pour la barre d'appel, je ne crois pas que ce soit une question d'inexpérience... Le cheval aime sauter c'est tout Wink

Il a l'air d'aimer sauter, mais je crois que les distances, c'est pas encore ça... Avec une barre d'appel assez lointaine (+ de 2 pas en venant au trot), il saute tjr bien mais sans ou avec un espace plus "normal", c'est toujours un saut mal débuté...

lool
ce qui est marant, c'est ta bouche grande ouverte a chaque saut! tu stressait? lool bon j'arete!
sinon, pour le premier saut, c'est sur que si le cheval a sauté tt, ben jte comprends, c'est dur de suivre le mouvement!
j'ai l'habitude de sauter avec moins de contact, dc c'est pour ca que je trouve tes mains trop hautes...
sinon à l'abord, es-tu sur que neverlose s'éteind, ou qu'il évalue l'obstacle? car s'il baoisse la tête devant, ca veut aussi dire qu'l regarde mieux la hauteur.. come c'est un cheval débutasnt en obstacle, il peut ainsi mieux voir la hauteur, et dc c'est biend e le laisser regarder!
enfin, c'est toi le cavalier, dsl de mettre mon grain de sel! clégal

LN a écrit:
lool
ce qui est marant, c'est ta bouche grande ouverte a chaque saut! tu stressait? lool bon j'arete!
sinon, pour le premier saut, c'est sur que si le cheval a sauté tt, ben jte comprends, c'est dur de suivre le mouvement!
j'ai l'habitude de sauter avec moins de contact, dc c'est pour ca que je trouve tes mains trop hautes...
sinon à l'abord, es-tu sur que neverlose s'éteind, ou qu'il évalue l'obstacle? car s'il baoisse la tête devant, ca veut aussi dire qu'l regarde mieux la hauteur.. come c'est un cheval débutasnt en obstacle, il peut ainsi mieux voir la hauteur, et dc c'est biend e le laisser regarder!
enfin, c'est toi le cavalier, dsl de mettre mon grain de sel! clégal
Pas de problème, la critique est souvent constructive... En fait j'ai une action assez élastique avec la main, je ne tire pas dans la bouche...
Avant, je sortais même ma langue en sautant, mais j'ai mordu dessus une fois et ça m'a suffit lool mais je dois dire que j'étais pas super à mon aise en venant les premières fois sur l'obstacle: il a une énergie du tonnerre de Dieu et je ne tenais pas à me faire embarquer en plein milieu d'un cours d'obstacle du manège...
NL garde toujours la tête assez haute, donc pour regarder devant soit on doit lever assez fort les yeux, et en plus on doit garder les rênes assez courtes pour rester à hauteur de la bouche avec les mains...
C'est vrai que le cheval baisse la tête pour évaluer l'obstacle mais en chargeant l'avant-main, il se prive de bcp de puissance pour le saut. Moralité: il se prend tjr les antérieurs dans les barres et donne un gros coup de cul pour faire passer le reste...Pas facile de faire la part des chose... L'idéal serait qu'il s'équilibre de lui-même...

Pour les fois prochaines, je vais placer une série de barres de trot au sol jusqu'à la barre d'appel, puis ensuite je vais travailler de nouveau sur un obstacle seul avec barre d'appel mais en montant et élargissant suivant ses progrès... Je compte aussi le faire travailler sur un in-and-out avant d'aborder son premier obstacle au galop avec une série de barres de galop devant...
Ensuite viendra le moment de sauter un obstacle isolé au galop et d'apprendre à tourner...

ok, super programme!

Citation :
Avant, je sortais même ma langue en sautant, mais j'ai mordu dessus une fois et ça m'a suffit

ptdr!!!!!!! mort de rire

sinon, ben plus rien a dire, bonne chance avec lui, apprends lui bien!mais c'est sur que c'est difficile de savoir ce qu'est le mieux pour le cheval à l'abbord... je le laisse regarder et évaluer? quit a le laisser s'enterrer? je le tiens bien... ouais c'est pas facile!
jai trouvé le truc monte renes longues, le cheval se débrouille! hehe
bye sauteur

He be, quand je vois les autres photos, je comprends pq j'ai l'air secoué: il passe ses postérieurs 80cm au-dessus de la barre d'appel! Bonjour le déménagement!

• Créer...